Principe général
Ici se dérouleront deux types de combats :
- les combats entre joueurs
- les combats contre PNJ. Pour ces derniers, tu peux choisir la force de ton adversaire, ou bien la tirer au sort grâce au dé [COMBAT]aléatoire*
Un combat se divise en deux étapes.
Étape 1
Tout d'abord, définis ta propre force en combat
corps à corps. Sois fairplay.
Niveau 0 Chaton : Acculé, tu ne te laisses pas faire mais soyons clair, tu as la force d'un chaton et te battre n'est pas vraiment ton truc. Attention, tu pourrais te casser un ongle !
Tu bénéficies d'un D6 (lancer de dé [COMBAT D6)]
Niveau 1 Défenseur: Tu fais régulièrement du sport et ta condition physique est bonne ; ou à l'inverse, tu compenses un manque de souffle par de solides bases techniques. Toujours est-il que tu t'es déjà occasionnellement battu.
Tu bénéficies d'un D8 (lancer de dé [COMBAT D8)]
Niveau 3 Combattant: Tu sais te battre et bien te battre. Tu as une bonne condition physique ou un bon entrainement, mais tu peux encore t'améliorer.
Tu bénéficies d'un D10 (lancer de dé [COMBAT D10)]
Niveau 4 Combattant émérite : Rompu aux techniques de combat, tu n'hésites pas à jouer des poings. Tu as l'entrainement, la pratique et la condition physique.
Tu bénéficies d'un D12 (lancer de dé [COMBAT D12)]
RESERVE PNJ - Niveau 5 Champion des arènes il bénéficie d'un D14 [COMBAT D14). Le D14 est uniquement réservé à ce PNJ.
Tu peux moduler le niveau que tu estimes généralement avoir par les circonstances avec un maximum de D12.
Par ex: un combattant émérite blessé pourra décider de se limiter au niveau combattant, à l'inverse un chaton boosté par la rage pour une cause qui lui tient à cœur (quoi il a insulté môman chérie ?!) pourrait passer en niveau défenseur.
Etape 2
Le combat en lui-même se déroule en plusieurs phases.
1- Ouvre un nouveau topic avec une mise en ambiance.
2- A la suite, laisse les parieurs éventuels enchérir.
3- Quand c'est fait, lance 3 dés correspondant à ton niveau et fais-en la somme.
4- Ton adversaire* lance ses dés et fais sa somme.
5- Comparaison : Celui ayant le score le plus haut remporte le combat.
6- Phase de rp pour nous raconter tout ça !
*Pour un combat contre un PNJ, lance les dés pour lui.
Les gains
Ils sont à réclamer au
comptoir du bookmaker.
Calcul Niveau du Gagnant - Niveau du perdant
Ecart +4 : 0 flouz
Ecart +3 : 2 flouz au gagnant, 1 flouz aux parieurs sur le gagnant
Ecart +2 : 8 flouz au gagnant, 4 flouz aux parieurs sur le gagnant
Ecart +1 : 16 flouz au gagnant, 8 flouz aux parieurs sur le gagnant
Ecart 0 : 20 flouz au gagnant, 10 flouz aux parieurs sur le gagnant
Ecart -1 : 26 flouz au gagnant, 13 flouz aux parieurs sur le gagnant
Ecart -2 : 30 flouz au gagnant, 15 flouz aux parieurs sur le gagnant
Ecart -3 : 36 flouz au gagnant, 18 flouz aux parieurs sur le gagnant
Ecart -4 : 40 flouz au gagnant, 20 flouz aux parieurs sur le gagnant