[Banlieue de Sarajevo] C'est quand t'es habillé comme un clochard que l'expression "le monde est petit" prend tout son sens / libre
RemonterDescendre
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Banlieue de Sarajevo] C'est quand t'es habillé comme un clochard que l'expression "le monde est petit" prend tout son sens / libre

Danica Vaterlili
Danica Vaterlili
Messages : 22
Date de naissance (rp) : 02/09/1966
Localisation (rp) : Dans son bureau
Emploi (rp) : Cheffe de la brigade des Moeurs
Statut civil (rp) : Divorcée, célibataire
Life : 1m57, longs cheveux bruns, le regard sombre et l'attitude raide d'une fliquette bon teint

Feuille de personnage
Réputation:
[Banlieue de Sarajevo] C'est quand t'es habillé comme un clochard que l'expression "le monde est petit" prend tout son sens / libre Left_bar_bleue5/10[Banlieue de Sarajevo] C'est quand t'es habillé comme un clochard que l'expression "le monde est petit" prend tout son sens / libre Empty_bar_bleue  (5/10)
Influence:
[Banlieue de Sarajevo] C'est quand t'es habillé comme un clochard que l'expression "le monde est petit" prend tout son sens / libre Left_bar_bleue208/1000[Banlieue de Sarajevo] C'est quand t'es habillé comme un clochard que l'expression "le monde est petit" prend tout son sens / libre Empty_bar_bleue  (208/1000)
Objets:
[Banlieue de Sarajevo] C'est quand t'es habillé comme un clochard que l'expression "le monde est petit" prend tout son sens / libre Sam 17 Aoû - 10:35

La charmante « maison de repos » – charmant euphémisme pour désigner une prison médicalisée pour personnes qui n'étaient plus du tout adaptées à la société – où la mère de Danica était claquemurée était située dans la banlieue médiane de Sarajevo.
Ni riche, ni pauvre, c'était un petit endroit apparemment isolé des tensions de la ville, où peu de gens se promenaient le soir parce qu'hormis rentrer chez soi il n'y avait rien à faire d'autre, et qui bouchonnait le matin dans la direction de l'école et des endroits qui drainaient du travail.
Bref, un petit quartier parfaitement déprimant, scrupuleusement dépourvu de charme, et où la vie semblait se contempler plutôt que se vivre : l'endroit idéal pour une maison de repos pour accidentés, personnes malades et neurologiquement atteintes.

Danica avait essayé de parlementer avec sa mère pendant de longues minutes, mais la communication était compliquée depuis que ce fichu camion avait freiné trop sèchement. Après avoir galéré à se mettre en tête la mort de son mari, puis le mariage de sa fille, voilà que c'était le divorce qui posait problème.
La fliquette, excédée tout en sachant que si elle avait été une bonne fille bien chrétienne elle l'aurait pardonnée en un battement de cils, avait fini par se tirer pour aller promener le chien affilié à la maison de repos, un épagneul gras comme une moine, et fumer une cigarette.

Elle laissait dériver son esprit sur les affaires en cours en observant le chien sautiller sur le goudron, tirant sur sa cigarette trop forte, et son regard aigu se posa sur une silhouette qui semblait détonner dans le paysage.
Elle afficha un sourire qui adoucissait un peu son visage.

« Bonjour. Vous êtes perdu ? »
Matvei Nejdan
Matvei Nejdan
Messages : 112
Date de naissance (rp) : 04/10/1973
Localisation (rp) : Pas loin de mes sources d'argent
Emploi (rp) : Proxénète
Statut civil (rp) : Célibataire
Life : [Banlieue de Sarajevo] C'est quand t'es habillé comme un clochard que l'expression "le monde est petit" prend tout son sens / libre Lu5o

Travaille pour la mafia russe comme proxénète, sans scrupules, sans lassitude.
Fier de la gestion parfaite de mon affaire.
Besoin de mettre régulièrement la pression aux pions incompétents.
Envie de nouvelles rencontres, encore, toujours.
Un petit combat bientôt, ce serait sympa.


Feuille de personnage
Réputation:
[Banlieue de Sarajevo] C'est quand t'es habillé comme un clochard que l'expression "le monde est petit" prend tout son sens / libre Left_bar_bleue0/10[Banlieue de Sarajevo] C'est quand t'es habillé comme un clochard que l'expression "le monde est petit" prend tout son sens / libre Empty_bar_bleue  (0/10)
Influence:
[Banlieue de Sarajevo] C'est quand t'es habillé comme un clochard que l'expression "le monde est petit" prend tout son sens / libre Left_bar_bleue120/1000[Banlieue de Sarajevo] C'est quand t'es habillé comme un clochard que l'expression "le monde est petit" prend tout son sens / libre Empty_bar_bleue  (120/1000)
Objets:
Re: [Banlieue de Sarajevo] C'est quand t'es habillé comme un clochard que l'expression "le monde est petit" prend tout son sens / libre Sam 5 Oct - 10:43

Elle avait envisagé pas mal de d'options, la miss. De la plus dramatique à la plus banale, sans imaginer que l'alternative aux extrêmes serait la pire. Elle avait pensé aux mélanges déconseillés et même à l'utilisation d'une lame de rasoir. C'était réputé quasi indolore et infaillible, comme échappatoire.

Elle avait finalement jeté son dévolu sur ce qu'il lui restait de courage. Ne pas baisser les bras. S'accrocher à ce mince espoir qui planait encore dans ses pensées quand elle en restait maîtresse. Rarement. Entre les coups des mauvais amants, la pression du maquereau, les conflits de territoire à la con et les repas dégueulasses, sa vie n'était pas belle.
Elle avait espéré. Un jour de trop. Elle aurait sans doute du s'ouvrir les veines une fois pour toute.

Lola venait d'avoir 25 ans quand le mec l'a cognée. Elle ne gémissait pas assez, a-t-il prétexté. Quand j'ai envoyé mon poing dans sa mâchoire, le cri qu'il a poussé n'était pas non plus assez intense à mon goût. Aussi, je lui ai fait part de ma contrariété puis j'ai laissé les camarades lui régler son compte.
Ils se sont débarrassé du corps tandis que je faisais hospitaliser la demoiselle. Son dossier ne lui a pas permis d'obtenir mieux que la cellule. C'était il y a deux mois. Je n'oublierai pas son regard chargé d'insultes, ni sa voix, désormais éteinte.

Droguée, folle, dépressive, criminelle, cause perdue, la petite est décédée dans la nuit et j'ai ressenti l'étrange besoin de passer. Discrètement. Déjà pour vérifier l'information - je ne suis pas à une fille près, n'empêche que je dois savoir quels sont précisément mes effectifs - mais aussi pour lui faire mes adieux.
Elle me détestait c'est sûr.

« Repose-toi, trésor. »

Dis-je en quittant la chambre désormais vide qu'elle occupait.

Mains dans les poches, une cigarette coincée entre les lèvres, le regard au loin, je fais quelques pas. C'est finalement rare ces instants de calme. Cette distance avec l'ébullition constante des affaires. La ville. Cette banlieue me fout le cafard et malgré les discrets rayons du soleil l'atmosphère est orageuse, pesante. Faut que j'me barre.

J'envisage de retourner à ma bagnole quand la piétonne d'en face m'adresse la parole.

« Bonjour. Vous êtes perdu ? »

Non.
Quoique.
Je lui rends son sourire de manière imperceptible puis hausse les épaules.

« Ouais, si on veut. Vous-êtes d'ici ? »

Dis-je en désignant le clébard au bout de sa laisse, comme si le fait de promener l'animal rattachait obligatoirement la belle à ces lieux. Ça me paraît logique.

Mon regard revient à l'interlocutrice et j'apprécie aussitôt son charisme, la puissance maîtrisée de son regard, la fausse douceur de ses traits. Comme quoi, dans les endroits les plus reculés, pathétiques et sordides, se croisent parfois des gens respectables ;
Elle et moi, ça fait déjà deux.

« J'étais en train de me demander ce que font les gens du coin. »

Critique ouverte et assumée sur la zone, je ne m'inquiète pas de la froisser. Elle n'a pas l'air du genre à s'offusquer pour une opinion franche. Je retire la clope de ma bouche et précise :

« J'rendais visite. »

Je désigne d'un geste nonchalant l'établissement dans mon dos et attends qu'elle reprenne la parole avec une étrange curiosité.  

{@Danica Vaterlili j'ai pris la liberté d'te répondre  [Banlieue de Sarajevo] C'est quand t'es habillé comme un clochard que l'expression "le monde est petit" prend tout son sens / libre 2841004956 }
[Banlieue de Sarajevo] C'est quand t'es habillé comme un clochard que l'expression "le monde est petit" prend tout son sens / libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1