Little white lie. | Nina, Slavenko
RemonterDescendre
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Little white lie. | Nina, Slavenko

Camenko Drazavic
Camenko Drazavic
Messages : 2047
Date de naissance (rp) : 23/08/1981
Localisation (rp) : dans l'ombre du renseignement, dans celle du Premier ministre, ou dans les boyaux du Pussynight.
Emploi (rp) : Officier traitant à l'OSA, conseiller rattaché au Cabinet du Premier ministre.
Statut civil (rp) : marié à son travail. Du reste, fidèle à une femme qu'il ne peut pas avoir, du moins pour le moment.

Feuille de personnage
Réputation:
Little white lie. | Nina, Slavenko  Left_bar_bleue10/10Little white lie. | Nina, Slavenko  Empty_bar_bleue  (10/10)
Influence:
Little white lie. | Nina, Slavenko  Left_bar_bleue340/1000Little white lie. | Nina, Slavenko  Empty_bar_bleue  (340/1000)
Objets: GSM Hackeur + Hacking Lvl 2 + Éden + Samsam + Ofélia
Little white lie. | Nina, Slavenko Lun 26 Aoû - 12:19



22 août, 12h31
Ce n'était pas le moment. Vraiment pas. À bien y réfléchir, cela faisait douze jours que ce n'était plus le moment. Depuis que les lèvres de Mirko avaient craché leur venin, et que tout s'était emballé, accéléré au point de déraper violemment.

Camenko tapota nerveusement le volant de sa voiture, les yeux rivés sur la porte du garage qui s'ouvrait bien trop lentement. Il songerait à faire remplacer le mécanisme dès que tout serait réglé, du moins s'il était encore en état de le faire - c'était qu'on organisait difficilement des travaux sur un appartement depuis l'au-delà. Il n'attendit pas que le panneau roulant soit intégralement levé pour faire crisser les pneus de la voiture et la garer. Il s'en extirpa rapidement, pressa à nouveau le bouton de commande et patienta en revanche jusqu'à la fermeture complète, s'assurant ainsi que personne n'aurait l'idée de se faufiler à sa suite.

Un coup d'œil à sa montre lui confirma qu'il avait roulé bien trop vite pour venir. Il finirait par se planter un jour, frapper brutalement le décor. Il le sentait.

Le trentenaire abandonna l'auto et le garage, remontant rapidement les étages. Il n'avait pas de temps à accorder aux problèmes de couple de son frère, pas quand il avait mis sa propre vie privée entre parenthèses pour pouvoir se concentrer pleinement sur leur survie à tous. Camenko n'était pas en mesure de comprendre ce que Nina pouvait ressentir, encore moins de saisir ce qui avait pu passer par la tête de Slavenko lorsqu'il avait eu la brillante idée de s'enfermer dans une pièce exiguë, moite et accessible à tous, en compagnie d'un homme qui avait un jour été un amant. Pourtant, il était bien contraint de se mêler de leurs histoires de cœur et de cul, parce qu'il avait besoin d'eux, ensemble. Ç'avait toujours été ainsi dans son esprit et dans ses plans. Il refusait que tout soit contrarié maintenant. Il perdait déjà suffisamment le contrôle de la situation comme ça.

Il s'immobilisa sur le dernier repos avant le troisième niveau, son regard courant la volée de marches jusqu'à Nina. L'expression froide qui lui collait à la peau depuis bientôt deux semaines s'effaça. Il raccrocha le masque, grimpa encore l'escalier et se laissa tomber dans un soupir à côté de sa belle-soeur. Les grands yeux effondrés de Nina lui crevèrent un peu le cœur.

« Je te ramène à la maison ? »

Considérait-elle encore seulement leur foyer comme tel ? Il avait volontairement évité de le désigner comme un chez eux, par crainte qu'il n'existe déjà plus d'eux dans l'esprit de la brune.

CODE BY ÐVÆLING
Nina Drazavic
STAFF
Nina Drazavic
Messages : 2936
Date de naissance (rp) : 05/08/1992
Localisation (rp) : Une maison hors de la ville
Emploi (rp) : Propriétaire d'une agence d'escorts / cambrioleuse à ses heures perdues
Statut civil (rp) : Mariée pour la seconde fois, avec le même homme.

Feuille de personnage
Réputation:
Little white lie. | Nina, Slavenko  Left_bar_bleue5/10Little white lie. | Nina, Slavenko  Empty_bar_bleue  (5/10)
Influence:
Little white lie. | Nina, Slavenko  Left_bar_bleue248/1000Little white lie. | Nina, Slavenko  Empty_bar_bleue  (248/1000)
Objets: GSM Hackeur
Re: Little white lie. | Nina, Slavenko Lun 26 Aoû - 16:10


Le temps que Camenko arrive, mes larmes se sont taries. Je suis épuisée de pleurer, d'avoir mal, d'être en colère et de devoir lutter sans cesse. Je pensais sincèrement, naïvement sans doute, que les choses seraient différentes ici, à Sarajevo. C'est ce qu'il avait toujours voulu, réunir les deux aspects de sa vie, être capable de tout avoir sans qu'il lui soit nécessaire de choisir. Sa famille, le Klan, ses obligations, ses amis, sa terre natale et moi. À New-York, il se disait coupé en deux, et je pensais que le rejoindre ici l'aiderait à guérir, lui permettrait d'être heureux enfin. Mais ça n'a pas fonctionné et le désastre retentissant que représente notre second mariage me fait réaliser que rien ne fonctionnera jamais. Personne ne réalise à quel point c'est douloureux, et je ne suis plus en mesure de faire ce qu'on attend de moi. Oh je réalise bien que je déçois tout le monde, mais ça m'est égal à présent. Je suis en train de mourir à petit feu, et je ne peux plus laisser la douleur qui me coule dans les veines empoisonner mon fils.

Je secoue la tête, à la proposition de Camenko. Non, merci... Je vais rentrer toute seule. Je suis encore capable de conduire, et j'ai de toute façon la voiture garée ici. Je ne veux pas abuser plus encore en lui demandant un énième service, mais je suis à bout de forces. Je ne devrais sans doute pas m'excuser, mais j'ai été bien dressée, depuis l'enfance, et la culpabilité me ronge toujours pour toute la misère du monde. Alors je relève les yeux vers lui, défaite. Je suis désolée... Je suis désolée mais j'ai pas les épaules pour ça. Je n'ai pas d'autre excuse, pas d'autre explication. C'est trop douloureux, je ne peux pas vivre ça. T'as pas la moindre idée de ce que j'ai pu vivre, depuis trois ans que je le connais, et je sais que t'as l'impression que je l'abandonne et c'est peut-être vrai mais j'en suis plus capable, tu comprends ? J'ai des contractions toutes les cinq minutes je devrais même pas rester debout, et toute cette tension toutes ces douleurs je sais que ça met mon bébé en danger. Le psychisme a un tel impact sur le corps qu'un choc psychologique peut parfois déclencher un accouchement. Est ce que quelqu'un se rend compte de l'état dans lequel je suis depuis la fusillade ? J'ajoute plus bas, blessée du constat que j'énonce. Tout ça, ce sont vos histoires de famille... Et Slavenko ne m'a jamais vraiment laissée en faire partie.
Camenko Drazavic
Camenko Drazavic
Messages : 2047
Date de naissance (rp) : 23/08/1981
Localisation (rp) : dans l'ombre du renseignement, dans celle du Premier ministre, ou dans les boyaux du Pussynight.
Emploi (rp) : Officier traitant à l'OSA, conseiller rattaché au Cabinet du Premier ministre.
Statut civil (rp) : marié à son travail. Du reste, fidèle à une femme qu'il ne peut pas avoir, du moins pour le moment.

Feuille de personnage
Réputation:
Little white lie. | Nina, Slavenko  Left_bar_bleue10/10Little white lie. | Nina, Slavenko  Empty_bar_bleue  (10/10)
Influence:
Little white lie. | Nina, Slavenko  Left_bar_bleue340/1000Little white lie. | Nina, Slavenko  Empty_bar_bleue  (340/1000)
Objets: GSM Hackeur + Hacking Lvl 2 + Éden + Samsam + Ofélia
Re: Little white lie. | Nina, Slavenko Mar 27 Aoû - 2:21



Elle semblait plus défaite encore que lorsqu’il l’avait vue à l’hôpital, une semaine plus tôt. Ce n’était cependant plus l’inquiétude qui abattait ses épaules et lui donnait l’air triste d’un saule, ni la peur de perdre l’homme de sa vie ; c’était la résignation. Froide, mauvaise, insupportable. Elle transparaissait par tous les pores de sa peau, criait en silence qu’elle en avait assez et qu’elle était fatiguée, lassée. Épuisée, surtout, par le parfait connard qui lui servait de frère et n’avait pas été fichu de se tenir éloigné d’un Américain à la sexualité plus que controversée dans un pays comme le leur, à un moment où il aurait déjà dû se méfier de tout et de tous. On n’avait pas idée de se placer dans une situation crevante d’ambiguïté quand il fallait se montrer prudent après une tentative manquée d’enlèvement.

« Non, merci… Je vais rentrer toute seule. »

Camenko ne voulut protester. Il comprenait très bien qu’elle préférait être seule, ou en tous cas en une autre compagnie que celle du frère de l’homme qui l’avait peut-être trompée. Les choses étaient plus simples quand elle ignorait encore les raisons pour lesquelles Slavenko avait été passé à tabac. Ce devait être moins douloureux de le savoir dans un état pitoyable par simple rixe entre deux organisations criminelles, ou de l’imaginer crevé pour avoir remué les cendres du passé, que de songer qu’il avait manqué passer l’arme à gauche en raison de quelque penchant inavoué pour la chair masculine. Une chair à laquelle il avait goûté un mois seulement après leur mariage, d’après Jelenko.

« Je suis désolée... Je suis désolée mais j'ai pas les épaules pour ça. T'as pas la moindre idée de ce que j'ai pu vivre, depuis trois ans que je le connais, et je sais que t'as l'impression que je l'abandonne et c'est peut-être vrai mais j'en suis plus capable, tu comprends ? J'ai des contractions toutes les cinq minutes je devrais même pas rester debout, et toute cette tension toutes ces douleurs je sais que ça met mon bébé en danger. »

Le trentenaire secoua la tête, les yeux fixes sur la descente de marches. Elle n’avait pas à s’excuser, moins encore de vouloir prendre soin de son fils quand il n’avait déjà que trop été exposé au danger ces dernières semaines.

« Tout ça, ce sont vos histoires de famille... Et Slavenko ne m'a jamais vraiment laissée en faire partie. »

Camenko passa une main dans ses cheveux, s’arrêtant sur ses cervicales qu’il pressa lentement, les sourcils froncés.

« J’aurais fait la même chose à sa place, tu sais. Te repousser en espérant te protéger ? Je comprends qu’il l’ait fait. »

Est-ce qu’il ne suivait pas le même chemin avec Maggy ? En s’éloignant d’elle, en lui imposant une distance dont il ne voulait absolument pas pour ne pas que la fange dans laquelle il se noyait tout doucement ne la touche ? Son cœur se serra, sa gorge se noua en pensant à l’Italienne et à leur dernière discussion.

« Tu mérites mieux qu’une famille dégueulasse comme la nôtre. N’importe qui mérite mieux. Il le savait depuis toujours. Il était peut-être juste trop borné pour te le dire en ces termes. »

Les épaules du Serbe se haussèrent lentement pour souligner l’évidence de ses propos. Il fallait être un peu fou pour vouloir s’attacher sciemment aux Drazavic. Il ne comprenait pas que Nina se soit obstinée de la sorte après toutes les menaces, tous les poisons, toutes les confrontations avec Jelenko ou Mirko, mais il admirait son courage et ses travers têtus - il avait toujours compté là-dessus pour faire pencher Slavenko de son côté.

« Vas te reposer, je vais trouver une solution acceptable pour le garder sous surveillance. Je passerai ce soir, d’accord ? »

Il braqua ses prunelles claires sur son visage. Ce n’était pas vraiment une question, Camenko s’inviterait, qu’elle le veuille ou non. Il ne pouvait la laisser s’éloigner. Qu’importe les erreurs de son aîné, il faudrait qu’elle lui pardonne. Quelques temps seulement, en tous cas. Après ça il lui offrirait lui-même de quoi commencer une nouvelle vie loin de Sarajevo, de leur famille et d’un mari adultère, s’il le fallait. Elle pourrait emporter son fils, l’éloigner de l’influence néfaste de la ville et de leur patronyme.
CODE BY ÐVÆLING
Nina Drazavic
STAFF
Nina Drazavic
Messages : 2936
Date de naissance (rp) : 05/08/1992
Localisation (rp) : Une maison hors de la ville
Emploi (rp) : Propriétaire d'une agence d'escorts / cambrioleuse à ses heures perdues
Statut civil (rp) : Mariée pour la seconde fois, avec le même homme.

Feuille de personnage
Réputation:
Little white lie. | Nina, Slavenko  Left_bar_bleue5/10Little white lie. | Nina, Slavenko  Empty_bar_bleue  (5/10)
Influence:
Little white lie. | Nina, Slavenko  Left_bar_bleue248/1000Little white lie. | Nina, Slavenko  Empty_bar_bleue  (248/1000)
Objets: GSM Hackeur
Re: Little white lie. | Nina, Slavenko Mar 27 Aoû - 6:03


Je ne m'attends pas à ce qu'il comprenne, ni à ce qu'il ait pitié de moi, à présent c'est seulement une question de survie. Et ça doit sembler insensé pour les gens d'ici, parce que les hommes sont tous infidèles et qu'il n'est pas un seul Tigrovi qui n'aille pas se perdre entre les cuisses des putes du QG, mais ce n'est pas et ça n'a jamais été ce que j'ai voulu pour Slavenko et moi. J'ai toujours été suffisamment naïve pour croire qu'on était au-dessus de ça, qu'on était plus fort que ça. De toute évidence je me suis trompée. Je ne crois pas que Slavenko ait jamais voulu me protéger de sa famille. Je crois qu'il avait honte de moi, comme c'est le cas depuis le premier jour, parce que je ne corresponds pas à ce qu'on espérait, à ce qu'on voulait pour lui.

Je ne renchéris pas, n'essaie pas de discuter plus avant avec Camenko qui ne fait que chercher des explications pour justifier le comportement de son frère. S'il pensait que je méritais mieux qu'eux, il serait resté avec moi à New-York, loin de leur influence... Ou il m'aurait laissée rester là-bas, plutôt que de m'implorer de le rejoindre ici. Mais c'est trop tard, à présent, et j'en paye le prix fort. « D'accord... A plus tard. » Je ne lutte pas, je suis prête à tout accepter pour qu'il me laisse sortir d'ici, de toute façon je n'aspire qu'à retrouver mon lit... Dans lequel je sais déjà que le sommeil me fuira.

Je jette un dernier regard à la mine défaite, contrariée de Camenko qui doit porter sur ses épaules le poids de toutes les erreurs familiales, et je me lève enfin pour quitter l'immeuble. J'ai beau le haïr en cet instant, rien ne m'est plus difficile que de laisser Slavenko derrière moi, sans savoir si je le reverrais un jour.
Camenko Drazavic
Camenko Drazavic
Messages : 2047
Date de naissance (rp) : 23/08/1981
Localisation (rp) : dans l'ombre du renseignement, dans celle du Premier ministre, ou dans les boyaux du Pussynight.
Emploi (rp) : Officier traitant à l'OSA, conseiller rattaché au Cabinet du Premier ministre.
Statut civil (rp) : marié à son travail. Du reste, fidèle à une femme qu'il ne peut pas avoir, du moins pour le moment.

Feuille de personnage
Réputation:
Little white lie. | Nina, Slavenko  Left_bar_bleue10/10Little white lie. | Nina, Slavenko  Empty_bar_bleue  (10/10)
Influence:
Little white lie. | Nina, Slavenko  Left_bar_bleue340/1000Little white lie. | Nina, Slavenko  Empty_bar_bleue  (340/1000)
Objets: GSM Hackeur + Hacking Lvl 2 + Éden + Samsam + Ofélia
Re: Little white lie. | Nina, Slavenko Mar 27 Aoû - 13:35



Camenko entendit les pas pénibles de la brune s’éloigner, la porte d’entrée grincer sur ses gonds, un claquement métallique suivant sa fermeture. Le son se répercuta en écho dans les couloirs vides et la cage d’escalier.

Le brun se pinça l’arête du nez, les sourcils froncés. Il se redressa, attrapa son téléphone pour pianoter quelques ordres à l’un des hommes mandatés pour surveiller la maison de Slavenko, le priant notamment de bien vouloir lui indiquer quand l’Américaine arriverait à destination puisqu'il doutait grandement que Nina lui fasse l’honneur de lui assurer d’elle-même être rentrée saine et sauve.

Le silence qui régnait dans l’appartement lorsque le Serbe y entra lui tira un frisson d’inconfort. Il avait investi dans cette petite résidence secondaire quelques mois plus tôt, dans un élan de paranoïa comme il en avait tous les jours, et se félicitait à présent d’avoir eu la décence d’esprit de le faire. Slavenko avait emporté avec lui l’odeur caractéristique de l’hôpital qui lui agressa immédiatement les sens. Elle irritait le nez, piquait les yeux, soulevait le palpitant dans une nausée écœurante. Camenko aurait bien du mal à s’en débarrasser, il le savait d’avance.
Il passa discrètement le salon, s’arrêtant dans l’encadrement de porte qui délimitait la pièce à vivre de la chambre à coucher, redécorée à la mode mouroir. Slavenko - ou ce qu’il en restait - s’y reposait dans un sommeil bien agité. Le brun balaya la pièce du regard, s’arrêtant sur le semblant de repas que son aîné avait probablement envoyé valser au sol dans un signe évident de mécontentement. Il échappa un râle muet, s’approcha furtivement et s’accroupit pour ramasser en silence les frasques de son frère, se gardant bien de grommeler les commentaires qui filaient dans son esprit maniaque. Il repassa par la cuisine, se débarrassa des restes dans la poubelle et attrapa une éponge pour espérer sauver le parquet neuf des dégâts.

Slavenko avait ouvert un œil cerclé de noir quand il revint près de lui. Il se pencha pour nettoyer, se releva dans un craquement de genoux.

Il lâcha d'une voix monocorde :

« Tu préfères autre chose que du chinois ? Parce qu'il va falloir que tu manges, que tu le veuilles ou non. Il ajouta, plus léger : Et arrête de pourrir mon appartement, j'en ai encore besoin. »
CODE BY ÐVÆLING
Slavenko Drazavic
STAFF
Slavenko Drazavic
Messages : 3615
Date de naissance (rp) : 12/04/1978
Localisation (rp) : Le plus sur moyen de le trouver c'est d'aller au Pussynight.
Emploi (rp) : Tigrovi à temps complet (grade de sergent) Ce qui implique de se salir les mains.
Statut civil (rp) : (re)marié
Life : 1m91 | Tigrovi notoire | Serbe de Bosnie et fier de l'être | Caractériel et lunatique| Polyglotte | Pratique l'ironie, l'auto-dérision et le sarcasme.

L'unique amour de sa vie Little white lie. | Nina, Slavenko  Tumblr_pgd5loCicB1qzmd4go1_500

Feuille de personnage
Réputation:
Little white lie. | Nina, Slavenko  Left_bar_bleue9/10Little white lie. | Nina, Slavenko  Empty_bar_bleue  (9/10)
Influence:
Little white lie. | Nina, Slavenko  Left_bar_bleue340/1000Little white lie. | Nina, Slavenko  Empty_bar_bleue  (340/1000)
Objets: GSM Hackeur
Re: Little white lie. | Nina, Slavenko Mar 27 Aoû - 13:53

Je dors d'un sommeil agité qui n'a franchement rien de reposant comme à chaque fois que je ferme les yeux depuis mon réveil à l’hôpital. Les yeux clos, les images se font très précises et à présent, il ne s'agit plus que de l'agression mais aussi du hammam, de Nina, de ses accusations qui confortent ma culpabilité latente non pas à l'avoir trompée, mais à avoir désiré Legence. Je n'ai aucune excuse, c'est sans doute pour ça que je l'ai sciemment fait fuir. Par cette sorte d'auto-flagellation perverse qui me caractérise si bien.

C'est quand Camenko ramasse le carnage du repas que je m'éveille dans un sursaut qui me laisse le cœur battant la chamade, et les sueurs froides au front. Je n'ai rien de serein et je crispe la mâchoire pour retenir jurons ou plaintes, je ne sais pas trop. En silence, je le suis du regard. Je me doute que Nina l'a appelée quand elle est partie. Parce qu'elle est partie, je peux le sentir dans l'absence de vibrations dans l'air. Une chape glacée de solitude m'a saisie sans que je puisse rien y faire et la même présence de mon frère n'y peut rien.

Bien sur, il suffit de ses reproches voilés pour que j'ai le bon goût de rougir. Je me redresse tant bien que mal, réflexe militaire de celui qui ne veut ni paraître faible, ni déshonorer sa hiérarchie en se montrant comme une lopette. "désolé..." Quoi dire d'autre ? Je sais bien que je devrais manger et peu importe au fond que ce soit du chinois ou autre chose. "Chinois c'est bien..." Je ne peux pas m'empêcher de regarder vers la porte qui mène au salon. Ici je suis claquemuré dans la chambre sans avoir le choix que d'y rester. Je ne demande pas si Nina est partie mais ma posture, mon regard, tout est éloquent.

Camenko Drazavic
Camenko Drazavic
Messages : 2047
Date de naissance (rp) : 23/08/1981
Localisation (rp) : dans l'ombre du renseignement, dans celle du Premier ministre, ou dans les boyaux du Pussynight.
Emploi (rp) : Officier traitant à l'OSA, conseiller rattaché au Cabinet du Premier ministre.
Statut civil (rp) : marié à son travail. Du reste, fidèle à une femme qu'il ne peut pas avoir, du moins pour le moment.

Feuille de personnage
Réputation:
Little white lie. | Nina, Slavenko  Left_bar_bleue10/10Little white lie. | Nina, Slavenko  Empty_bar_bleue  (10/10)
Influence:
Little white lie. | Nina, Slavenko  Left_bar_bleue340/1000Little white lie. | Nina, Slavenko  Empty_bar_bleue  (340/1000)
Objets: GSM Hackeur + Hacking Lvl 2 + Éden + Samsam + Ofélia
Re: Little white lie. | Nina, Slavenko Mar 27 Aoû - 16:31



Slavenko se redressa, les dents serrées ; il crut voir son corps entier protester de l’effort qu’il lui imposait pour ne pas perdre pleinement la face. Camenko soupira, dépité. Il lui aurait volontiers signalé qu’il pouvait ravaler son égo en présence d’un frère, mais se fit finalement la réflexion qu’il aurait agi de même si les rôles avaient été inversés. La fierté à toute épreuve qu’ils avaient reçue en héritage de leur père coulait depuis trop longtemps dans leur sang. Elle avait fini par en altérer le cours, creuser les veines jusqu’aux os et à l’âme.

« Désolé… Chinois c’est bien… »

Il devait en rester au frais. Le trentenaire hocha la tête. Son regard suivit celui de son aîné qui s’enfuyait vers la porte de la chambre, à la recherche du fantôme de Nina.

« Elle est rentrée ... Elle reviendra. Tu as beau être le plus gros connard en ville, elle reviendra tout de même. Elle t’aime beaucoup trop pour laisser tomber. »

L'aîné des Drazavic ne semblait pas avoir la moindre idée de la chance qu'il avait avec l'Américaine. Elle l'aimait tant qu'elle lui avait tout passé, absolument tout. Sa connerie, ses craintes, ses trahisons, ses élans de lâcheté - il en avait eu, ils en avaient tous -, l'enfer dans lequel il l'avait précipitée en la traînant à Sarajevo. Camenko tourna les talons pour regagner la cuisine et éviter d'échapper une réflexion brûlante. Il rinça l’éponge, l’abandonna dans l’évier, s’affaira à réchauffer les quelques barquettes de nourriture qui patientaient sagement dans le réfrigérateur. Un bref coup d’œil sur les aiguilles : il était bientôt treize heures, mais il n’avait pas faim. Son estomac se taisait depuis plusieurs jours, probablement bâillonné par les litres de café avalés pour rester alerter.
Il revint sur ses pas muni d’un verre d’eau, le ronflement discret du micro-ondes comme seul fond musical à un échange qui risquait d’être mouvementé. Le Serbe tendit la boisson à son frère avant de se poster en bout de lit, ses mains agrippant le barreau de métal qui terminait la couche d’hôpital. Il prit appui dessus, planta ses yeux glacés dans ceux de Slavenko.

Il claqua, sans autre forme de procès :

« Je vais te poser une question simple. Et tu vas me dire la vérité, quelle qu’elle soit. Je te déconseille fortement de mentir, car je finirais par le savoir un jour ou l’autre. Il laissa filer une seconde pour s’assurer qu’il le comprenait bien. Tu as couché avec Legence Ellroy le deux août ? »

Dieu savait qu’il se fichait pas mal de la sexualité des uns et des autres. Chacun était libre de ses choix, et il avait toujours méprisé la tendance viscérale à rejeter l’homosexualité dont les Serbes et Bosniaques étaient friands. Il n’était pas certain d’être si tolérant, en revanche, si Slavenko s’avisait de lui cracher une fausse vérité à la gueule.
CODE BY ÐVÆLING
Slavenko Drazavic
STAFF
Slavenko Drazavic
Messages : 3615
Date de naissance (rp) : 12/04/1978
Localisation (rp) : Le plus sur moyen de le trouver c'est d'aller au Pussynight.
Emploi (rp) : Tigrovi à temps complet (grade de sergent) Ce qui implique de se salir les mains.
Statut civil (rp) : (re)marié
Life : 1m91 | Tigrovi notoire | Serbe de Bosnie et fier de l'être | Caractériel et lunatique| Polyglotte | Pratique l'ironie, l'auto-dérision et le sarcasme.

L'unique amour de sa vie Little white lie. | Nina, Slavenko  Tumblr_pgd5loCicB1qzmd4go1_500

Feuille de personnage
Réputation:
Little white lie. | Nina, Slavenko  Left_bar_bleue9/10Little white lie. | Nina, Slavenko  Empty_bar_bleue  (9/10)
Influence:
Little white lie. | Nina, Slavenko  Left_bar_bleue340/1000Little white lie. | Nina, Slavenko  Empty_bar_bleue  (340/1000)
Objets: GSM Hackeur
Re: Little white lie. | Nina, Slavenko Mar 27 Aoû - 17:02

Mon frère s'active à me refaire à manger et je déprime. On aurait pu sauter un repas, je n'ai pas faim, mais je vais être bon pour manger quand même. Je soupire intérieurement en repensant à ces fois où j'aurais voulu bouffer et que je n'avais rien. J'apprécie toujours la douce ironie de ces moments. Bien sur je vais manger en fermant ma gueule parce que mon frère me l'ordonne et que je n'ai pas envie de finir seul comme un con ici.

"Je n'en suis pas aussi sur que toi..." Elle ne m'a pas cru et je crois qu'elle est à bout de force. Avec sa grossesse, avancée, les complications, elle devrait de toute façon se tenir loin de mes emmerdes. Si j'étais raisonnable...si j'étais raisonnable, je la laisserais s'en aller parce qu'elle se mettrait ainsi à l'abri. Mais quand il s'agit de Nina, je ne sais pas être raisonnable. Je l'aime beaucoup trop et beaucoup trop mal pour ça. Je prends le verre et en bois une gorgée avant de le serrer dans mes grosses mains.

La question me prend autant de cours que l'avertissement. Une faible rougeur envahit mon visage, tétanisé que je suis. Il est bien évident qu'il sait pour ma sexualité dérangeante. Son regard froid sur moi ressemble à celui de Mirko, même éclat impavide et métallique qui me transperce sans pitié. Depuis mon réveil, je savais qu'il savait mais de une on ne s'était pas encore vu, et de deux tant qu'on en parlait pas, ça allait. Je me serais contenter de ce secret de polichinelle entre nous. Mais là, si je n'avais pas ma foutue fierté Drazavic pour me maintenir, ce serait trop. Mentalement, je me tiens droit, raide, même si dans la réalité, mon corps refuse de coopérer et que je suis donc allongé sur les coussins qui me redressent. De longue secondes s'égrènent, je suis cloué par son regard. Dans le mien passent le maelstrom d'émotions qui s'agitent sous la surface : honte, douleur, colère, sentiment d'injustice et culpabilité, tout un tas de truc pas clair et impossible à démêler. Quand enfin j'arrive à parler, je ne mens pas, je serais bien en peine de le faire, je suis bien trop bouleversé pour ça. J'essaye d'avoir une voix nette comme un subordonné qui répond à son commandant "Non, je n'ai pas couché avec Leg le 2 Août, ni le 15, ni depuis que Nina et moi on est de nouveau ensemble. Et je n'ai pas non plus couché avec Ymke, ni avec personne d'autre que Nina." Je me tais, ravalant la honte de devoir expliciter (justifier ?) mes supposées coucheries et/ou tromperies.

Camenko Drazavic
Camenko Drazavic
Messages : 2047
Date de naissance (rp) : 23/08/1981
Localisation (rp) : dans l'ombre du renseignement, dans celle du Premier ministre, ou dans les boyaux du Pussynight.
Emploi (rp) : Officier traitant à l'OSA, conseiller rattaché au Cabinet du Premier ministre.
Statut civil (rp) : marié à son travail. Du reste, fidèle à une femme qu'il ne peut pas avoir, du moins pour le moment.

Feuille de personnage
Réputation:
Little white lie. | Nina, Slavenko  Left_bar_bleue10/10Little white lie. | Nina, Slavenko  Empty_bar_bleue  (10/10)
Influence:
Little white lie. | Nina, Slavenko  Left_bar_bleue340/1000Little white lie. | Nina, Slavenko  Empty_bar_bleue  (340/1000)
Objets: GSM Hackeur + Hacking Lvl 2 + Éden + Samsam + Ofélia
Re: Little white lie. | Nina, Slavenko Mer 28 Aoû - 0:58



Il avait frappé fort, suffisamment pour déstabiliser Slavenko qui perdit un instant de ses couleurs avant de virer rouge, non de colère, mais d’embarras. Avait-il vraiment cru jusqu’à maintenant qu’il ignorait son secret ? Une seconde seulement, Camenko se demanda si son frère le considérait en juge moralisateur.

Le temps s’allongea, laissant tout le loisir au trentenaire d’apprécier le torrent de sentiments contraires qui déchirèrent le regard de son frère. Lorsqu’enfin il prit la parole, sa voix fut claire, étonnamment posée pour un homme qui luttait intérieurement contre ses émotions.

Trois jours s’étaient écoulés depuis les confessions de Cvetko. La queue entre les jambes, le remords dévorant son âme, l’homme de main avait livré les ordres de Jelenko, espérant certainement racheter son pardon et une conduite digne de ce nom. Il n’avait pas fallu bien longtemps à l’officier traitant pour faire le lien avec Ellroy, remonter les rares pistes dont il disposait jusqu’à tomber sur cet épisode crucial qui avait décidé le sort de Slavenko.
Il avait cherché, depuis. Tiré les fils de sa toile pour essayer de récolter les informations manquantes, rappelé les yeux et oreilles qui traînaient autour de l’Hôtel Europe dans l’espoir qu’ils aient vu ou entendu quelque chose, en vain. Son omniscience s’était arrêtée nette devant les portes qui séparaient les lieux communs du bâtiment de ceux plus intimes et privatifs. Il avait beau jouer les Argos, les prunelles de Camenko ne perçaient pas les brumes humides des bains de vapeur. Aveugle, il ne savait qui écouter. Si grande qu’était sa méfiance envers Mirko et ses paroles venimeuses, le Serbe savait que son frère n’avait pas toujours eu une conduite des plus droites dans sa relation avec Nina. Il ne voulait pourtant croire qu’il ait pu la tromper. Pas si bêtement. Pas comme ça. Pas maintenant. Surtout pas maintenant.

Le bâtard Drazavic déglutit discrètement. Qu’importe la réponse que Slavenko lui offrirait, il avait déjà pris une décision. Il avait juste besoin de jauger à quel point il faudrait mentir à sa belle-sœur pour parvenir à ses fins.

« Non, je n'ai pas couché avec Leg le 2 Août, ni le 15, ni depuis que Nina et moi on est de nouveau ensemble. Et je n'ai pas non plus couché avec Ymke, ni avec personne d'autre que Nina. »

Camenko se redressa, croisant les bras, poussant en son for intérieur un soupir de soulagement. Il pouvait dire, à la manière dont son interlocuteur citait Ymke, que Nina lui avait ressorti la liste des femmes qu’elle soupçonnait d’avoir laissé leur parfum sur la peau de son mari. En définitive, et quand bien même les partenaires de Slavenko ne l’intéressaient que peu, le trentenaire fut rassuré que son frère ne soit pas une indescriptible ordure.

« Explique-moi ce que tu faisais seul dans un hammam avec lui. On est à Sarajevo, pas à New York. La vigilance, ça te parle ? Ta femme manque de se faire enlever, notre famille est visée, probablement sous surveillance, et tu ne trouves rien de plus pertinent à faire que de passer un instant privilégié avec un de tes anciens amants ? Nu. Il répéta, désabusé : Dans un hammam. Tu as pensé à Nina ? Ça devait être suffisamment pénible pour elle que tu gardes dans tes contacts proches un ancien amant, mais que tu manques d’y rester parce qu’on t’accusait d’avoir couché avec lui … ? Est-ce que tu as la moindre idée de l’état dans lequel elle était quand tu étais à l’hôpital ? Est-ce que tu imagines à quel point ça l’a démolie quand j’ai dû lui annoncer la merveilleuse nouvelle de ton hypothétique infidélité ? Cette fille t’aime, en dépit de tout ce que tu as fait. Et merde, Dieu sait quel chien tu as été ! N’importe quelle femme un tant soit peu lucide aurait abandonné à sa place. Elle, elle reste. Elle revient, même ! malgré tout ce qu’elle a subi à cause de toi, pour toi. Alors arrête de te comporter comme un trou du cul. Assume tes responsabilités de mari, de futur père, et bordel, arrête de lui donner matière à douter de vous. »
CODE BY ÐVÆLING
Slavenko Drazavic
STAFF
Slavenko Drazavic
Messages : 3615
Date de naissance (rp) : 12/04/1978
Localisation (rp) : Le plus sur moyen de le trouver c'est d'aller au Pussynight.
Emploi (rp) : Tigrovi à temps complet (grade de sergent) Ce qui implique de se salir les mains.
Statut civil (rp) : (re)marié
Life : 1m91 | Tigrovi notoire | Serbe de Bosnie et fier de l'être | Caractériel et lunatique| Polyglotte | Pratique l'ironie, l'auto-dérision et le sarcasme.

L'unique amour de sa vie Little white lie. | Nina, Slavenko  Tumblr_pgd5loCicB1qzmd4go1_500

Feuille de personnage
Réputation:
Little white lie. | Nina, Slavenko  Left_bar_bleue9/10Little white lie. | Nina, Slavenko  Empty_bar_bleue  (9/10)
Influence:
Little white lie. | Nina, Slavenko  Left_bar_bleue340/1000Little white lie. | Nina, Slavenko  Empty_bar_bleue  (340/1000)
Objets: GSM Hackeur
Re: Little white lie. | Nina, Slavenko Mer 28 Aoû - 9:10

Camenko croise les bras et je ne sais pas lire son expression indéchiffrable. Je reste figé, dans un garde-à-vous mental et dans la mesure du possible physique bien involontaire mais né d'années de conditionnement militaire, de virile fierté nationale et patriarcale. Je retiens mon souffle avant que mon frère ne m'envoie au tapis par son monologue.

Au début, il parle de Legence et à nouveau je rougis, honteux à l'évocation de cette connerie du hammam, je n'en suis pas fier, c'est certain. Ce sont les eaux troubles où je nage. Et puis il continue, parle de Nina. Ma mâchoire se crispe et la colère explose en moi, faisant briller mes yeux de rage. Je pense que si j'avais été valide, je lui aurais collé mon poing dans la gueule parce qu'on dirait qu'il remet en question mon amour pour Nina et c'est quelque chose que je ne supporte pas. Mais au fond, c'est à moi que j'en veux, pas à Camenko qui ne fait qu'énumérer la longue liste de mes erreurs passées. Camenko est bien placé pour savoir dans quel état je me trouvais quand je suis arrivé de NY, ce n'était pas fameux, entre le manque de Nina, la culpabilité et la rage, la dépendance, l'influence de mon père, tout juste sorti de taule et omniprésent à cette époque là et comme d'habitude cette ambivalence perpétuelle de sentiments qui me ronge. Il est arrivé une ou deux fois que sous l'emprise de l'alcool, je me confie à lui. Il est facile pour lui de tout me déballer. Jusqu'à son estocade finale et son sermon bien senti qui dilue ma colère.

En clair, je viens de me faire sévèrement remonter les bretelles par mon petit frère.

Quand il se tait, je baisse les yeux. Mes mains sont posées sur mes cuisses, je les tiens fermées pour les empêcher de trembler. Camenko n'est pas mon psy, et je ne vais pas lui parler de mes états d'âme ! Je sens bien que le discours n'avait pas ce but, ni même ne voulait réellement d'explications sur les faits. Je lève une main pour frotter mon menton râpeux et après avoir déglutis difficilement, je hoche la tête. Je me suis laissé le temps de récupérer une voix correcte, peut-être un poil basse, grave "Je ferais c'qu'il faut." Je ne veux pas perdre Nina et l'idée même me retourne le cœur mais je ne sais pas comment faire. Déjà, je sais qu'elle ne va pas refoutre les pieds ici...Je réfléchis avant de demander. "tu pourras me trouver un téléphone sur ? Il faut que je la contacte. S'il te plait."

Camenko Drazavic
Camenko Drazavic
Messages : 2047
Date de naissance (rp) : 23/08/1981
Localisation (rp) : dans l'ombre du renseignement, dans celle du Premier ministre, ou dans les boyaux du Pussynight.
Emploi (rp) : Officier traitant à l'OSA, conseiller rattaché au Cabinet du Premier ministre.
Statut civil (rp) : marié à son travail. Du reste, fidèle à une femme qu'il ne peut pas avoir, du moins pour le moment.

Feuille de personnage
Réputation:
Little white lie. | Nina, Slavenko  Left_bar_bleue10/10Little white lie. | Nina, Slavenko  Empty_bar_bleue  (10/10)
Influence:
Little white lie. | Nina, Slavenko  Left_bar_bleue340/1000Little white lie. | Nina, Slavenko  Empty_bar_bleue  (340/1000)
Objets: GSM Hackeur + Hacking Lvl 2 + Éden + Samsam + Ofélia
Re: Little white lie. | Nina, Slavenko Sam 31 Aoû - 23:10



Camenko ne parvenait pas à comprendre le fonctionnement de son aîné. Ce n’était pas qu’il manquait d’intelligence, ou que les capacités d’analyse lui faisaient soudain défaut ; mais même avec la meilleure volonté du monde, Slavenko lui restait imperméable sur certains points. Pourquoi s’obstinait-il constamment à vouloir tout ruiner quand il avait tout, absolument tout pour être épanoui ? Personne ne l’avait contraint à épouser Nina, bien au contraire. Mirko avait passé plus de temps à machiner quelque plan machiavélique pour briser leur relation et faire fuir l’Américaine qu’à se charger de ses propres affaires, et Jelenko avait mis le peu d’âme dont il disposait encore à cette même tâche. L’enfant à naître était désiré, cette petite vie rangée de père de famille pour s’absoudre de trois décennies de crimes voulue. Mais il avait fallu qu’il brise ce qu’il était en train de construire. Il n’avait visiblement pas pu se retenir d’être un parfait connard. Comme chaque fois. A croire qu’être un enfoiré notable se transmettait comme une tare génétique. Le trentenaire plaignait déjà ce pauvre Tomas.

Le savon eut du mal à passer. Le brun vit la glotte de son frère se contracter avec difficulté pour essayer de l’avaler sans hoqueter des bulles. La mine basse, l’air abattu caractéristique du chien qu’on venait de réprimander, Slavenko hocha la tête avant d’acquiescer aux propos pour le moins cinglants de vérité de son cadet.

« Je ferais c’qu’il faut. »

L’officier traitant arqua les sourcils. Combien de temps avant que ces beaux mots ne se perdent, effacés par la nature trop coriace de son interlocuteur ?

« Tu pourras me trouver un téléphone sur ? Il faut que je la contacte. S’il te plaît. »

Il haussa les épaules.

« Aucun problème, tu auras ça dans la journée. »

Un bruissement perça le silence. Camenko sentit son téléphone professionnel s’agiter dans sa poche, vibrer frénétiquement sous un appel entrant dont il devinait sans mal la cause. Le brun réfréna un soupir, leva un doigt pour demander à son frère de patienter un instant puis s’isola dans la cuisine. La voix de son supérieur l’accueillit sans un bonjour. Il avala avec acidité les réprimandes qu’on lui fit, le portable coincé entre l’épaule et l’oreille alors qu’il se chargeait de récupérer la nourriture chinoise qui avait terminé de chauffer. Il raccrocha, embaumant son au revoir d’autant de miel qu’il le pouvait pour ne pas paraître détestable.

« Mes hommes vont rester sagement en place le temps que tu te remettes, et jusqu’à ce que je t’autorise à mettre le nez dehors, grinça-t-il en revenant dans la chambre. J’espère que tu as conscience qu’ils ne sont pas payés pour faire du baby-sitting. Elsie et Maxyne non plus. Alors facilite-nous la tâche à tous. Il posa une assiette devant lui. Mange. »

Le brun jeta un coup d’œil à sa montre avant de lancer le chronographe. Il se fit craquer la nuque d’un mouvement sec du cou et tourna les talons.

« Crie très fort si ça ne va pas. J’accourrais si je suis d’humeur. »
CODE BY ÐVÆLING


Fin du RP
Slavenko Drazavic
STAFF
Slavenko Drazavic
Messages : 3615
Date de naissance (rp) : 12/04/1978
Localisation (rp) : Le plus sur moyen de le trouver c'est d'aller au Pussynight.
Emploi (rp) : Tigrovi à temps complet (grade de sergent) Ce qui implique de se salir les mains.
Statut civil (rp) : (re)marié
Life : 1m91 | Tigrovi notoire | Serbe de Bosnie et fier de l'être | Caractériel et lunatique| Polyglotte | Pratique l'ironie, l'auto-dérision et le sarcasme.

L'unique amour de sa vie Little white lie. | Nina, Slavenko  Tumblr_pgd5loCicB1qzmd4go1_500

Feuille de personnage
Réputation:
Little white lie. | Nina, Slavenko  Left_bar_bleue9/10Little white lie. | Nina, Slavenko  Empty_bar_bleue  (9/10)
Influence:
Little white lie. | Nina, Slavenko  Left_bar_bleue340/1000Little white lie. | Nina, Slavenko  Empty_bar_bleue  (340/1000)
Objets: GSM Hackeur
Re: Little white lie. | Nina, Slavenko Dim 1 Sep - 12:05

Je ne sais pas exactement ce que Camenko sait de ma vie. Parfois je pense qu'il sait tout et d'autre fois en lisant son regard posé sur moi, l'étincelle d'espoir qu'il y reste me concernant - la même que je lis dans le regard de Nina - je doute qu'il sache tout. Pourquoi cette confiance que je ne mérite pas. Oh je suis loyal à mon frère, n'en doutez pas, comme j'ai été loyal à mon père et même dans une moindre mesure à mon oncle. J'ai été formaté pour ça et aujourd'hui, même aujourd'hui où tout s'effondre, la pensée me vient encore que c'est à cause de moi et de cette anormalité insupportable au yeux de mon père. Je mérite toute cette merde qui m'arrive ayant failli dans la droiture à mon Klan, à mon rôle.

Pourtant j'ai donné beaucoup pour lui, pour ce père qui aujourd'hui me renie, m'efface d'un ordre bref. J'entends sa voix, je sais comment il a du donner ce simple ordre de m'éliminer comme il élimine les problèmes qui se présentent. sa voix a-t-elle ne serait-ce que vibrer un peu de regret ? J'ai donné mon âme, mon estime de moi, mon humanité dans une guerre impavide, rouleau compresseur broyant des vies. Pour ne pas être la victime je me suis fait bourreau. J'ai du sang sur les mains, sur l'âme, et les cris, les supplications de mes victimes ne hantent même plus mes nuits tant je suis endurci. Je ne suis pas un psychopathe, n'en déplaisent aux psy qui ont tenté de me cerné. Je sais le bien et le mal et de quel côté je suis. Nina se plaint parfois de mes silences sur mes missions ou mon rôle au sein du Klan. Comment pourrais-je lui dire que j'ai tué cette femme et son enfant parce qu'ils empêchaient la signature d'un contrat immobilier juteux, comment lui dire que j'ai secoué ce vieil homme pour le terroriser pour qu'il paye ses traites, que j'ai foutu le feu à squat de réfugiés le enfumant comme des lapins ou encore que j'ai cassé des manifs pour embraser la ville. Et ce n'est que le quart de ce que j'ai pu faire. Durant la guerre les horreurs commises m'enverront directement en enfer pour peu qu'on y croit. A quatorze ans je tuais des gens sur la sniper allée. A quinze, je creusais des charniers des familles qu'on avait massacré, enterrant sans sourciller la fille de mon âge violée par moi et mes camarades avant d'être tuée malgré ses supplications. A ce stade, dire que je ne suis pas un enfant de chœur est juste risible.

Dans toute cette noirceur mon seul rayon de lumière a été Nina et dans une autre mesure, ce frère découvert par hasard. Je n'ai jamais cru à la rédemption mais aujourd'hui ce sont les deux seuls moteurs qui me restent pour avancer. Je récupère sagement l'assiette contenant le riz cantonais et le bœuf piquant et pour montrer toute ma bonne volonté, je pioche dedans pour une bouchée obéissante. Mon frère a l'air épuisé et je suis désolé pour lui de la pression sur ses épaules. Avant qu'il ne parte je l'arrête d'un mot "Cam ! ... merci..." Ça vaut ce que ça vaut mais je suis

Contenu sponsorisé
Re: Little white lie. | Nina, Slavenko

Little white lie. | Nina, Slavenko
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1