Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne]
RemonterDescendre
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne]

Matvei Nejdan
Matvei Nejdan
Messages : 112
Date de naissance (rp) : 04/10/1973
Localisation (rp) : Pas loin de mes sources d'argent
Emploi (rp) : Proxénète
Statut civil (rp) : Célibataire
Life : Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Lu5o

Travaille pour la mafia russe comme proxénète, sans scrupules, sans lassitude.
Fier de la gestion parfaite de mon affaire.
Besoin de mettre régulièrement la pression aux pions incompétents.
Envie de nouvelles rencontres, encore, toujours.
Un petit combat bientôt, ce serait sympa.


Feuille de personnage
Réputation:
Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Left_bar_bleue0/10Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Empty_bar_bleue  (0/10)
Influence:
Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Left_bar_bleue120/1000Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Empty_bar_bleue  (120/1000)
Objets:
Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Sam 12 Oct - 18:55



   
Au mauvais endroit, au mauvais moment

   
Matvei et ?

18h46
Toute l'équipe est prête, chacun est à sa place sur l'échiquier et attend l'ordre qui va déclencher les opérations. Les respirations sont vives mais maitrisées, les yeux fixent avec attention et nervosité l'aiguille des secondes qui, tranquillement, progresse autour du cadran.
Tout a été prévu, tout devrait bien se passer. Mais lors de ces occasions, l'imprévu peut coûter plus que l'échec. C'est leur vie qui est en jeu si les choses tournent mal. Heureusement ils sont bien équipés. Les armes sont chargées, fraichement nettoyées et testées. Les plans sont à jour, les esprits entraînés, les conditions posées.

18h49
J'entre dans la boutique de luxe pour changer de montre. Encore une, il m'en faut toujours une nouvelle. J'affiche un sourire pédant, joueur, en m'approchant des vitrines bien garnies. La vendeuse est jolie, elle oublie les autres clients pour m'offrir toute son attention. Quelques paroles polies, je la complimente, elle rougit.
Finalement je suis son conseil et essaye un premier bracelet. Ses doigts sont froids contre mon poignet. Je pavane, elle glousse. Je ne pensais pas faire un choix aussi rapidement, je n'ai pas envie de quitter sa charmante compagnie ;

Diverti par la professionnelle, je n'ai pas prêté attention aux autres présents. Au moment où tout bascule, je ne sais pas combien nous sommes, l'heure qu'il est, les options qui s'offrent à moi.
Je subis.

Des cris brisent la conversation que j'ai avec Lucy - la vendeuse - et mon regard tombe alors sur les braqueurs. Quatre mecs cagoulés, armés, énervés. Merde. Il fallait que ça tombe sur moi. Les autres clients piégés doivent penser la même chose. Je capte la demie dizaine de personnes coincées dans le petit établissement. On nous ordonne de se mettre à genoux, mains en évidence.
J'hésite. Lucy tremble, une vieille dame pleure.

" Il comprend pas le costaud ?! "

Je fais face au guignol en relevant lentement mes mains mais il arrive trop vite à ma hauteur. La crosse de son fusil s'écrase derrière ma jambe et je fléchis aussitôt. Inutile de prendre d'autres risques : je m'agenouille en contenant le grognement de douleur. A sa voix, ce criminel est un merdeux. A peine trente ans, premier casse peut être. Qui est le leader ? Celui du fond ? Celui qui se jette sur la caisse pour décoder le verrou ou celui qui surveille l'entrée ?

Les otages que nous sommes sont rassemblés dans un coin par le gamin. Mon épaule frôle celle du voisin/de la voisine et je me permets un chuchotement :

" Je vais essayer d'appeler la police. Cachez-moi. "

Dis-je en essayant de sortir mon téléphone de ma poche, d'une main, pour le cacher derrière la personne à laquelle je m'adresse. Je devrais rester immobile, obéir et attendre que le mauvais quart d'heure passe, mais j'en suis bien incapable.
C'est bien la première fois que je souhaite voir les poulets débarquer...

Il est 19h05, j'vais peut être crever.
Fiche codée par < NyxBanana >
Maxyne Milovan
Maxyne Milovan
Messages : 67
Date de naissance (rp) : 23/09/1991
Localisation (rp) : Sarajevo
Emploi (rp) : Infirmière libéral
Statut civil (rp) : Célibataire, officieusement mariée

Feuille de personnage
Réputation:
Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Left_bar_bleue0/10Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Empty_bar_bleue  (0/10)
Influence:
Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Left_bar_bleue0/1000Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Empty_bar_bleue  (0/1000)
Objets:
Re: Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Lun 14 Oct - 1:11

Jouons les héros !  Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] 80178586



divergence

@matvei nejdan

◊ ◊ ◊

       Le palpitant battant à la chamade, la gorge sèche et l'adrénaline montant doucement dans les veines frappantes inexorablement contre les tempes alors que les muscles se raidissent peu à peu et que la force semble éphémère, la situation avait dérapé si rapidement qu'il fut difficile de croire en sa réalité. Elle paraissait irréelle, bien trop proche d'un mauvais film dont la fin était déjà connue. Pourtant la peur, elle, n'était pas un mensonge. Elle était palpable sur les visages et tous eurent la même réflexion au moins une fraction de seconde ; vais-je mourir ? Une fin presque misérable pour une si belle journée. Et les actions qui s'enchaînèrent semblait si lente qu'il était possible de tout se remémorer, comme un souvenir qu'on se ressasse sans cesse avant que la dernière heure sonne d'un coup glacial.


      Parce qu'elle ne fut que de passage.
      Une simple cliente qui entre et qui ressort une fois que les informations précises et attendues passent entre les mains. Un aller-retour qui n'aurait causé aucune vague. Et une journée qui aurait continué son cours habituel.
Mais, il a fallu qu'elle s'arrête devant la vitrine installée au centre de la boutique avant de faire demi-tour. Faible demoiselle qui se laisse attirer par les attrape-nigauds commerciaux. Posant son sac à terre, elle s'était penchée davantage pour observer une chevalière armoriée en or de neuf carats, exposé élégamment sur son socle et mis en valeur parmi les autres parures alentour. La brune était restée là à la fixer intensément, la courbure, la forme, la gravure, le moindre petit détail n'était pas mis au hasard. Et cette dernière lui sembla si familière.
D'une main levée, elle avait attiré l'attention d'une vendeuse, demandant poliment la possibilité de voir ce bijou de plus près. Elle lui répondit avec un sourire commercial à vouloir lui arracher les cheveux tant il fut surfait, mais accéda tout de même à sa requête. Plaçant avec délicatesse le bien entre ses doigts, elle fut obnubilée par sa trouvaille.
      Le sentiment qui nourrissait ses entrailles étaient à mi-chemin entre le malaise et la déception. Il était impossible de se sentir autrement. Et au fond, elle n'aurait voulu éprouver autre chose que cela. Peut-être que tout ceci n'était qu'une simple coïncidence comme il était possible d'en voir. Ou, peut-être que la vérité était bien là. Dans un souvenir lointain elle revoyait sa mère arborait entre ses longs et fins doigts manucurés une chevalière à l'exactitude. Une fierté qu'elle avait à la porter sans jamais s'en séparer. Elle était remarquable sans jamais jurer, il n'y avait qu'elle pour la porter ainsi. Pourtant, si sa mémoire lui permettait de s'en rappeler, le doute lui subsistait. Dans le cercueil en marbre où elle reposait ses doigts n'affichaient plus autant de valeur qu'autrefois. Jamais elle n'avait pris la peine de relever ce détail, après tout elle n'était qu'une enfant, quelle importance cela pouvait bien avoir alors que l'heure était bien plus grave ?
Aujourd'hui il lui en avait donné.

      Elle se souvint qu'à ce moment-là, elle avait dégluti pour ravaler la bille désagréable au creux de son gosier et que, quelques secondes plus tard, les choses s'envenimaient dans la boutique.
Pris aux pièges par un guet-apens, ses doigts glissèrent la chevalière dans la poche arrière de son jean, tel un réflexe précieux. Aucune tentative suicidaire de sa part de courir en direction de la sortie, elle ne fit qu'obéir aux ordres donnés, se faisant aussi si discrète que possible. Ses yeux tentèrent de compter le nombre d'assaillant présent, mais le stress la fit hésiter, était-il quatre, ou cinq ? Les larmes et les cris entendus ne calmèrent en rien à la situation.
Son corps eut un léger sursaut quand l'altercation entre le braqueur et l'homme renommé en « costaud » eu lieu alors qu'elle s'abaissa lentement pour se mettre à genoux, glissant sur le sol pour se regrouper auprès des autres détenus rassemblés les uns après les autres. À ses côtés, l'angoisse d'une dame âgée, la lèvre repliée, les yeux rouges et le nez pris lui fendis le cœur. Maxyne lui attrapa les mains calmement, son courage pris à deux mains, espérant surmontait sa propre peur pour tenter de la rassurer avant que l'un des hommes ne décident de la faire taire de manière plus abrupte.

Quelques mots lui furent à peine échangés que le murmure entendu à son égard la mire en alerte. L'infirmière n'eue le temps de comprendre réellement qu'elle se plaça sans plus attendre le mieux possible devant lui. Suicidaire, il l'était. Mais les options en restaient bien restreintes pour s'en sortir. La brune n'était pas bien grande, ni imposante, elle n'était – au mieux – qu'une petite chose frêle et fragile à proximité. Néanmoins, elle mit tout ce qui était possible à disposition pour bien faire. Les derniers otages furent déposés dans le groupe et la question s'il fallait les laisser oui ou non en vie généra un débat entre deux malfaiteurs. Deux avis différents et une tension qui tangible plana sur les hauteurs.

Maxyne, les mains toujours entrelacées à la dame qui cessa difficilement ses pleurs, murmura à l'attention de son voisin en se remémorant la scène précédente :

« Votre jambe, ça va ? »



(c) oxymort

Matvei Nejdan
Matvei Nejdan
Messages : 112
Date de naissance (rp) : 04/10/1973
Localisation (rp) : Pas loin de mes sources d'argent
Emploi (rp) : Proxénète
Statut civil (rp) : Célibataire
Life : Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Lu5o

Travaille pour la mafia russe comme proxénète, sans scrupules, sans lassitude.
Fier de la gestion parfaite de mon affaire.
Besoin de mettre régulièrement la pression aux pions incompétents.
Envie de nouvelles rencontres, encore, toujours.
Un petit combat bientôt, ce serait sympa.


Feuille de personnage
Réputation:
Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Left_bar_bleue0/10Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Empty_bar_bleue  (0/10)
Influence:
Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Left_bar_bleue120/1000Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Empty_bar_bleue  (120/1000)
Objets:
Re: Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Ven 18 Oct - 15:07



 
Au mauvais endroit, au mauvais moment

 
Matvei et Maxyne

Les braqueurs semblent organisés, assez pour savoir qu'il suffit de s'adresser aux membres du personnel pour obtenir le code des caisses et du coffre, à l'arrière - on a déjà vu des clampins s'acharner sur l'objet sans penser à utiliser les vendeurs.

Quant à savoir s'ils ont déjà fait ça c'est différent. Le stress qui habite leurs mouvements et les soubresauts de leurs voix sont les preuves que la situation les angoisses. Logique. Mais j'aurai préféré ne pas ressentir leurs appréhensions. N'allez pas croire que je fais confiance à un délinquant serein, mais lorsqu'il me tient en joue, je préfère qu'il ne soit pas paniqué.

Tant pis pour le risque, je dois prévenir les poulets.
Si l'alarme est donnée ils seront là en moins de dix minutes, dix minutes interminables si nous devenons officiellement des otages.

La jeune femme derrière laquelle j'essaye de planquer mon portable s'inquiète de ma jambe. Je me surprends à sourire dans ce sombre contexte et hausse les épaules tandis que mes doigts déverrouillent à l'aveugle le clavier.

" Nickel. Ce sera le prétexte parfait pour aller me faire masser. "

Dis-je très sérieusement avant de composer le numéro direct de la police. Une. Deux. Trois sonneries.
Je serre les mâchoires quand l'un des bandits pose son regard sur la jolie miss devant moi. La police décroche, je baisse le son discrètement et espère juste qu'ils comprendront :

" Bien, messieurs dames, vous allez gentiment nous donner bijoux et monnaie. On commence par toi ma belle... "

Je raccroche dès qu'il se penche vers Maxyne et glisse le téléphone dans ma poche. Le pervers a été fasciné par la jeune femme et n'a apparemment rien remarqué de mon manège. Côté secours, je ne sais pas s'ils ont compris, il me reste à espérer.

Alors que la moitié des cagoulés vide les caisses - ouvertes par la vendeuse mignonne - les deux autres nous dépouillent un par un. C'est avec un regret non dissimulé que je leur cède ma montre et celle que j'étais en train d'essayer, ainsi que ma gourmette.

" Donnez leur ce que vous avez, rien ne vaut plus que votre peau. "

Je tente d'encourager les plus récalcitrants - la mamie qui ne veut pas se séparer de son alliance par exemple - et me ramasse une nouvelle frappe, dans le thorax cette fois. Bâtard. Il me donne presque envie d'un combat, homme à homme. Mais ces gars là sont lâches - et pressés.

Au loin, deux véhicules de police prennent la direction du centre commercial.
Fiche codée par < NyxBanana >
Maxyne Milovan
Maxyne Milovan
Messages : 67
Date de naissance (rp) : 23/09/1991
Localisation (rp) : Sarajevo
Emploi (rp) : Infirmière libéral
Statut civil (rp) : Célibataire, officieusement mariée

Feuille de personnage
Réputation:
Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Left_bar_bleue0/10Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Empty_bar_bleue  (0/10)
Influence:
Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Left_bar_bleue0/1000Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Empty_bar_bleue  (0/1000)
Objets:
Re: Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Sam 23 Nov - 0:45



divergence

@matvei nejdan

◊ ◊ ◊

       De toutes les possibilités et les chances réunis il fallait que sa poisse se porte aujourd’hui, il fallait qu’elle soit attiré par un bijoux sans importance  ni valeur ou premier abord et que résultat des courses, une telle situation s’en suivent ! Le destin semblait aimer lui jouer des tours dernièrement et la mettre dans des faits plus que délicat.
La brune s’inquiéta de la jambe de son voisin, non pas par simple politesse, mais aussi pour s’assurer au mieux que le pire n’était pas encore arrivé. Si elle avait aimé sourie à sa remarque, son faciès le lui en empêcha, bien trop préoccupé pour rire ou imaginer un fait moins dramatique. Un simple hochement de tête fut contenté en réponse et ses mains tremblèrent au rythme apeuré de la dame encore affolé. Ses pleurs avaient finis par cesser mais, elle en aurait mis sa main à couper que  son coeur devait battre bien plus vite que la normale. Pendant ce temps, l’infirmière pris soins d’observer les brigands, elle tenait à être certaine de leur actions et du moindre fait et geste. Loin d’elle l’idée de tenter une mêle mais, qui sait, toute ouverture était bonne à prendre.

Le palpitant de Maxyne manqua un battement quand elle se sentit sous le joug de son assaillant Si ce n’était ses yeux pétillants rempli de malice, elle aurait pu jurer que les obscénités qui traversaient son regard en devenait tout aussi effrayante. L’hésitation été présente chez elle, l’envie même de céder a sa requête lui brisa bien plus le cœur que de se séparer de ses affaire personnelles. Mais l’arme qu’il avait entre les mains resta une bonne raison pour ne pas jouer les fière fille trop longtemps. Alors elle céda, se délaissant des maigres bijoux qu’elle portait. Pourtant cette bague qui n’était pas sienne trônait encore dans l’arrière de son pantalon fermement. La dame à ses côtés avait bien plus de mal a ôter ses parures, Maxyne eut peur qu’il ne décide de la pousser à changer d’avis de façon moins diplomatique mais, finalement ce n’était presque rien comparé a son autre voisin qui en prenait à nouveau tarif. Décidément il semblai avoir la tête de l’homme sur qui il fallait se défouler. Et la brune ne pu retenir son mécontentement

« Hé, il a suffisamment compris, lacha-t-elle les yeux plissés, sourcils fronçaient, loin de faire peur à un homme de sa trempe. 

Le brigand n’aima ni le regard lancé, ni les mots qu’elle avait osé prononcé, elle devenait en un instant la nouvelle cible dont les nerfs à vif pouvait se relâcher. L’action été déjà lancé, la crosse levé, les bras partirent en arrière pour amener plus de force, tandis que par réflexe la jeune femme se plaça devant le blessé. Néanmoins le mouvement ne vit jamais le jour, le choc du cuir contre sa peau n’amena aucun ressentiment. Le coup de chance pouvait se faire entendre a plusieurs mètre, le bruit sourd d’une sirène retenti et les réaction des agresseur devinrent soudainement plus paniqué. Comme si cette partie du plan n’avait pas était envisageable dans les pires des cas.

« Les flics ?! Putain d’merde. J’vous avez dit  de faire gaffe. »

Intérieurement elle se sentit soulagé de savoir que les secours avaient entendu de leur appel. Mais savoir qu’ils étaient proche ne les tirer pas encore d’affaire aussi facilement. L’homme abandonna sa position et son envie de rappel à l’ordre, plus important se profiler sous ses yeux, s’approchant avec prudence des vitres pour observer à quel point les ennuis étaient présent. Maxyne en profita alors, elle se mit face au blessé, les mains posé sur ses épaules et le regard mitigé, il n’était pas aller de main morte.

« Je pense qu’il n’apprécie pas particulièrement de vous voir jouer les héros. Et plus encore à ce qu’il s’amuse à lui tenir tête. Faite moi plaisir de vous tenir tranquille. »

Leur patience semblait assez limité. Elle esquissa un léger sourie, espérant que cela apaiserait la tension dégradante des lieux.

(c) oxymort

Matvei Nejdan
Matvei Nejdan
Messages : 112
Date de naissance (rp) : 04/10/1973
Localisation (rp) : Pas loin de mes sources d'argent
Emploi (rp) : Proxénète
Statut civil (rp) : Célibataire
Life : Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Lu5o

Travaille pour la mafia russe comme proxénète, sans scrupules, sans lassitude.
Fier de la gestion parfaite de mon affaire.
Besoin de mettre régulièrement la pression aux pions incompétents.
Envie de nouvelles rencontres, encore, toujours.
Un petit combat bientôt, ce serait sympa.


Feuille de personnage
Réputation:
Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Left_bar_bleue0/10Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Empty_bar_bleue  (0/10)
Influence:
Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Left_bar_bleue120/1000Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Empty_bar_bleue  (120/1000)
Objets:
Re: Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Jeu 28 Nov - 18:03



 
Au mauvais endroit, au mauvais moment

 
Matvei et Maxyne

En cambrioleur peu qualifié, le type qui s'amuse à me taper dessus depuis tout à l'heure se laisse distraire par les jolis traits d'une des otages. Je pourrais presque comprendre : elle est charmante. Pour autant, j'en ai fait quelques uns, des casses, et j'ai toujours veillé à ce que rien ne me déconcentre. La moindre seconde de relâchement suffit à engendrer un drame, à perdre la vie.

Mais ils sont décidément mauvais.
Alors que je vois arriver le prochain coup qui me coûtera surement le nez, la belle devient le preux chevalier. Elle s'interpose et je n'ai même pas le temps de la repousser. Si la cross lui percute le visage, je ne donne pas cher de sa peau ! Mais rien. Ou plutôt le vacarme des sirènes de la police ; je déteste certainement ce son autant que nos bourreaux mais il a un truc de rassurant aujourd'hui. Une fois n'est pas coutume : je suis soulagé de les savoir dans le coin.

« Je pense qu’il n’apprécie pas particulièrement de vous voir jouer les héros. [...] Faite moi plaisir de vous tenir tranquille. »

" Oh je ne suis qu'un usurpateur : je n'ai rien d'un héro. Quant à me tenir tranquille... " je grimace, navré d'avance : " Ce n'est pas ma spécialité. "

Je surveille nos kidnappeurs remplir les sacs en hâte, faisant tomber la moitié des objets volés. L'autre est toujours plaqué aux fenêtres, pensant certainement que voir les flics débarquer va lui permettre de partir plus vite.
Ils s'engueulent entre eux, réalisent qu'il y a peu d'issue. Puis ils se décident :

" Ok, vous trois là, au fond, VITE ! "

Ils nous attrapent, Maxyne, la vieille dame et moi, pour nous entraîner dans l'énorme pièce qui sert de coffre fort. Il fait froid et ça pue. Dans tous les sens du terme. Ces débiles nous prennent en otage pour négocier leur sortie.

Je fais passer les deux femmes devant moi pour couvrir leurs arrières tandis que les pressés nous bousculent. Lorsqu'on se retrouve entassés dans un coin, je souris à la mamie puis replace mon attention sur la plus jeune :

" Merci pour tout à l'heure, mais c'était dangereux, il aurait pu vous tuer. Enfin... la situation ne s'est pas arrangée. "

Fiche codée par < NyxBanana >
Maxyne Milovan
Maxyne Milovan
Messages : 67
Date de naissance (rp) : 23/09/1991
Localisation (rp) : Sarajevo
Emploi (rp) : Infirmière libéral
Statut civil (rp) : Célibataire, officieusement mariée

Feuille de personnage
Réputation:
Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Left_bar_bleue0/10Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Empty_bar_bleue  (0/10)
Influence:
Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Left_bar_bleue0/1000Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Empty_bar_bleue  (0/1000)
Objets:
Re: Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Mar 17 Déc - 13:56



divergence

@matvei nejdan

◊ ◊ ◊

     Bonne ou mauvaise chose, l'un comme l’autre Maxyne se sentait légèrement soulagé d’avoir cet homme dans les parages. Quand bien même il n’était pas un Héros comme si bien précisé, il avait eut bien plus de cran que la moitié des otages réunis. Suicidaire certes mais tout de même. Peut être que si l'assaillant avait été seul il aurait été possible de s’en débarrasser sans encombre. Et encore. Les chances restaient minces avec une arme en main.
Maxyne se demanda comment la police allait intervenir sans que des blessés ou des pertes ne soient à déclarer. Loin des feuilletons de télévisions où la situation finissait par être avantageuse aux forces de l’ordre, elle doutait tout aussi bien que les méthodes en soient similaire. Et puis, elle espérait aussi que Camenko ne serait pas de la partie, le connaissant il en serait capable de dire qu’elle s’était jeté dans la gueule du loup pour faire la une des journaux. Or, ce n’était qu’au mauvais endroit au mauvais moment. La faute à pas de chance ou la poisse la plus grosse à ses trousses.

Finalement le mouvement des voleurs mis fin à son fils de pensé. Sans plus de réticence elle suivit à son tour le mouvement qui leur fit quitter la pièce. Séparé des autres prisonniers mais emprisonné à part. C’était peut-être pire que ce qu’elle aurait pus imaginer. Est-ce que les trois devenaient les cibles à abattre si personne ne souhaitait accéder à leur requête ? Elle préféra ne pas y penser et s'installa au sol sagement une fois dans le coffre fort.

« C’est la merde et c’est peu de le dire. Si les tensions montent entre eux j'ai peur que l'un dérape… »

Elle murmura ces mots à l’intention de son voisin. Impossible de ne pas imaginer le pire. La tournure pouvait déraper si rapidement que personne n’était réellement à l’abri d'un mauvais pas sans retour. Ici ils n’avaient pas, ni porte de secours, ni meuble pour se cacher derrière en cas de fusillade, ni même une vue sur les actions extérieures. Rien. Des proies faciles pour les méchants, un dilemme pour les gentils.
C’est alors qu’elle entendit. La respiration haletante, forte de sa voisin, son visage commençait à se tordre de douleur et les yeux rouges déjà remplis de larmes reprirent de plus belle, elle plaça une main sur son cœur et serra la mâchoire pour se retenir de hurler. La dernière chose qu’ils avaient besoin en ce moment même. Et qui ne passa pas inaperçue.

« Qu’est-ce qu'elle a la vieille ?
- Elle fait une crise.
- Alors dit lui de se calmer.
- Ce n'est pas aussi simp..
- J'en ai rien à foutre. Elle se calme ou je m'en charge ! »

Le ton menaçant qu'il pris lui fit froid dans le dos. Plus encore quand ses doigts se refermèrent sur la cross de son arme. L'envie de la pointer avec ne semblait guère loin. Ce qui en fin de compte n'aida pas la dame à retrouver un semblant de lucidité. Maxyne sentit son palpitant s’accélérer et la peur augmenter. A comparaison de l’autre brigand qui donnait plus l’air d’un kaïd, celui-ci la mettait vraiment mal à l’aise. Pourtant elle pris son courage à deux mains du mieux qu’elle pu. La brune enlaça ses mains autour de sa voisine, les yeux plongés dans les miens et une mine désespéré qu’elle voulait au mieux cacher. Le tout pour le tout, à la recherche d’un point d’ancrage qui pouvait cesser sa crise.

« S'il vous plaît madame.. Je vous en prie… essayez de respirer. Calmement. »

La tentative était veine, l’angoisse augmentait et l’impatience qu’il dégageait n’était pas bonne.

« Vous lui faite peur.
- Pas mon problème. Elle se calme.
- Il faut qu'elle sorte d’ici. Je vous en prie.
- Hors de question.
- S’il vous plaît, on restera là. On se tiendra tranquille, mais laissa partir. »

Maxyne le suppliait presque. Elle aurait été capable de se mettre à genoux pour le simple fait qu'il la accepte. Elle était même prête à rester avec eux sans se plaindre. Tout ce qu'elle souhaitait été d'éviter le pire. Si ce n'était pas qu'une simple crise de panique..

(c) oxymort

Matvei Nejdan
Matvei Nejdan
Messages : 112
Date de naissance (rp) : 04/10/1973
Localisation (rp) : Pas loin de mes sources d'argent
Emploi (rp) : Proxénète
Statut civil (rp) : Célibataire
Life : Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Lu5o

Travaille pour la mafia russe comme proxénète, sans scrupules, sans lassitude.
Fier de la gestion parfaite de mon affaire.
Besoin de mettre régulièrement la pression aux pions incompétents.
Envie de nouvelles rencontres, encore, toujours.
Un petit combat bientôt, ce serait sympa.


Feuille de personnage
Réputation:
Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Left_bar_bleue0/10Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Empty_bar_bleue  (0/10)
Influence:
Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Left_bar_bleue120/1000Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Empty_bar_bleue  (120/1000)
Objets:
Re: Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne] Dim 22 Déc - 14:24



Au mauvais endroit, au mauvais moment

Matvei et Maxyne


Après avoir joué le malin devant les beaux yeux de la petite brune me voici en train de couvrir les arrières d'une grand-mère. Et après quoi ? Je vais aller sauver un gosse ? Pas bien le temps de plaisanter, les cambrioleurs sont pressés. Alarmés. Normal après tout, fallait choisir un autre métier s'ils voulaient être au calme.

Près de la jeune femme, je surveille nos geôliers bien qu'il n'y ait rien que je puisse faire. Se balader sans une arme c'est, en un sens, une forme de prudence. J'étais sûr de ne pas faire de connerie...
Mon flingue me manque soudain.

Puis la vieille otage manque de nous clamser entre les doigts. Je me fiche pas mal de son état, mais ça semble inquiéter la belle qui fait preuve d'un peu trop d'altruisme à mon goût.

« S’il vous plaît, on restera là. On se tiendra tranquille, mais laissa partir. »

" ... Vous êtes sûre de vous ? "

Fausse question. Elle parle pour moi comme si j'étais le binôme volontaire de son sacrifice ! Pourquoi la vieille aurait plus le droit de vivre que nous ? C'est plutôt l'inverse qui me paraît logique...

Je m'adresse à la brute épaisse armée :

" Arrêtez de hurler et pointer votre arme ailleurs ou vous aurez fait une victime avant même de négocier. "

J'ai raison, il le sait. Bah il me frappe quand-même et attrape Maxyne par le visage.

" Tu gagnes ma jolie. Elle sort. Vous restez. "

Ils embarquent mamie et la jette à la sortie au moment où la police encercle le bâtiment. Génial.
Les quatre criminels se répartissent alors les tâches. L'un près de la porte, l'autre à la fenêtre droite, le chef au centre avec une radio et le sac de billets, le petit dernier devant nous. Il me tend des serre-câbles.

" Attache la. Vite. "

" ... Je doute que vous soyez consentante alors : mes excuses princesse. "

Je ne me ferai pas exploser la tête par refus de coopérer. Je l'attache donc, mains devant pour qu'elle soit plus à l'aise. Quand c'est fait, le type me fait passer les bras entre ceux de Maxyne puis me lie les poignets à mon tour. Charmant.
Nous retrouvons le sol poussiéreux, collés l'un à l'autre.

" Ça va aller ? "

Fiche codée par < NyxBanana >
Contenu sponsorisé
Re: Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne]

Au mauvais endroit, au mauvais moment [Maxyne]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1