"Pendant les guerres, il n'y a pas que des soldats"
Ce jeu reprend les bases du jeu de plateau this war of mine.
Au cœur de l'hiver, vous devrez survivre au siège de Sarajevo dans un refuge de fortune.
A- Le jeu sera découpé en chapitres et en phases.Les chapitres.Ils durent chacun trois jours.
A chaque chapitre , vous verrez assigner un
objectif de groupe. Si à la fin du chapitre, l'objectif de chapitre est rempli, vous gagnez un bonus, sinon vous serez pénalisé.
Déroulement des 24h.Le matin : l'événement de la journée vous est donné. (Note : une radio peut permettre de savoir à l'avance cet événement)
La phase de jour où chaque personnage pourra effectuer
3 actions de jour :
Crépuscule.EAU : Tous les personnages peuvent boire 1 eau.
S'ils ne le font pas, ils lancent 1 dé 10
Résultat 1-5 : augmenter sa faim de 1
Résultat 6-10 : augmenter son mal-être de 1
FAIM : Tous les personnages peuvent consommer 1 ou plusieurs aliments
1 conserve : diminuez la faim de 2 (peut être réparti entre 2 personnages)
Aliment cru : diminuez la faim de 1
Légume : ne change pas le niveau de faim
Pas de nourriture : augmentez la faim de 1
La phase de nuit où chaque personnage devra choisir entre
défendre le refuge des pillards du Raid de Nuit ou
partir en expédition chercher des fournitures.
Le personnage peut
Dormir dans un lit : remet la fatigue à 0
Dormir par terre : diminuez la fatigue de 2
Monter la garde au refuge (augmentez la fatigue des personnages de 1)
Partir collecter (augmentez la fatigue des personnages de 1)
Collecte de nuitChoisir le lieu à explorer proche, moyennement proche, loin
Choisir votre équipement
Placer le marqueur bruit sur 1. Au fil de l'exploration, le bruit augmente avec lui le risque de faire des rencontres.
Explorer : cette phase vous permettra de collecter
des trouvailles (objets, composants, nourriture)
Choisir les trouvailles à ramener dans la limite du cumul des sac à dos.
cette étape se fera pas à pas, guidée par le maître de jeu.
Raid de nuit au refugeDans votre stock, choisir les armes des personnages qui montent la garde
Raid de nuit (tirage aléatoire) et résolution des combats
Les lancers de dés de combat vont permettre de réduire l'impact du Raid sur le refuge, le stock et les habitants présents lors du Raid
Les barricades permettent également de soustraire 1 blessure ou 1 dégât.
Prouesse indique le nombre de relances auquel le personnage a droit durant un raid de nuit afin d'obtenir un meilleur résultat. Seul le dernier résultat obtenu est pris en compte
AubeLes collecteurs sont de retour
Assigner les médicaments et les bandages
Destin et
action narrative par le maître de jeu
B- votre personnage
Vous jouez un de vos personnages. Il sera pourvu d'une
fiche de personnage que vous devrez tenir à jour dans un topic dédié aux personnages.
C- les dés [WAR]Le dé noir = 1 dé 10
Le dé couleur = noir gris rouge vert bleu
Le dé gris (combat sans arme): 1 poing, 2 poing, 1 Spécial (échec ou piochez le Destin), 3 échecs
Le dé jaune (combat arme blanche) : 1 couteau, deux couteaux, trois couteaux, 1 Spécial (échec ou piochez le Destin), 1 hache (spécial), 1 échec
Le dé rouge (combat arme à feu) 2 x 2 cibles, 3 cibles, criblé (spécial), 1 spécial (échec ou piochez le Destin), 1 échec