Déroulement du jeu
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Déroulement du jeu

Slavenko Drazavic
STAFF
Slavenko Drazavic
Messages : 3615
Date de naissance (rp) : 12/04/1978
Localisation (rp) : Le plus sur moyen de le trouver c'est d'aller au Pussynight.
Emploi (rp) : Tigrovi à temps complet (grade de sergent) Ce qui implique de se salir les mains.
Statut civil (rp) : (re)marié
Life : 1m91 | Tigrovi notoire | Serbe de Bosnie et fier de l'être | Caractériel et lunatique| Polyglotte | Pratique l'ironie, l'auto-dérision et le sarcasme.

L'unique amour de sa vie Déroulement du jeu Tumblr_pgd5loCicB1qzmd4go1_500

Feuille de personnage
Réputation:
Déroulement du jeu Left_bar_bleue9/10Déroulement du jeu Empty_bar_bleue  (9/10)
Influence:
Déroulement du jeu Left_bar_bleue340/1000Déroulement du jeu Empty_bar_bleue  (340/1000)
Objets: GSM Hackeur
Déroulement du jeu Ven 22 Nov - 21:16

This war of mine

"Pendant les guerres, il n'y a pas que des soldats"

Ce jeu reprend les bases du jeu de plateau this war of mine.
Au cœur de l'hiver, vous devrez survivre au siège de Sarajevo dans un refuge de fortune.

A- Le jeu sera découpé en chapitres et en phases.

Les chapitres.
Ils durent chacun trois jours.
A chaque chapitre , vous verrez assigner un objectif de groupe. Si à la fin du chapitre, l'objectif de chapitre est rempli, vous gagnez un bonus, sinon vous serez pénalisé.

Déroulement des 24h.
Le matin : l'événement de la journée vous est donné. (Note : une radio peut permettre de savoir à l'avance cet événement)

La phase de jour où chaque personnage pourra effectuer 3 actions de jour  :


Crépuscule.

EAU : Tous les personnages peuvent boire 1 eau.
S'ils ne le font pas, ils lancent 1 dé 10
Résultat 1-5 : augmenter sa faim de 1
Résultat 6-10 : augmenter son mal-être de 1

FAIM : Tous les personnages peuvent consommer 1 ou plusieurs aliments
1 conserve : diminuez la faim de 2 (peut être réparti entre 2 personnages)
Aliment cru : diminuez la faim de 1
Légume : ne change pas le niveau de faim
Pas de nourriture : augmentez la faim de 1


La phase de nuit où chaque personnage devra choisir entre défendre le refuge des pillards du Raid de Nuit ou partir en expédition chercher des fournitures.
Le personnage peut
Dormir dans un lit : remet la fatigue à 0
Dormir par terre : diminuez la fatigue de 2
Monter la garde au refuge (augmentez la fatigue des personnages de 1)
Partir collecter (augmentez la fatigue des personnages de 1)

Collecte de nuit
Choisir le lieu à explorer proche, moyennement proche, loin
Choisir votre équipement
Placer le marqueur bruit sur 1. Au fil de l'exploration, le bruit augmente avec lui le risque de faire des rencontres.
Explorer : cette phase vous permettra de collecter des trouvailles (objets, composants, nourriture)
Choisir les trouvailles à ramener dans la limite du cumul des sac à dos.

cette étape se fera pas à pas, guidée par le maître de jeu.

Raid de nuit au refuge
Dans votre stock, choisir les armes des personnages qui montent la garde
Raid de nuit (tirage aléatoire) et résolution des combats
Les lancers de dés de combat vont permettre de réduire l'impact du Raid sur le refuge, le stock et les habitants présents lors du Raid
Les barricades permettent également de soustraire 1 blessure ou 1 dégât.
Prouesse indique le nombre de relances auquel le personnage a droit durant un raid de nuit afin d'obtenir un meilleur résultat. Seul le dernier résultat obtenu est pris en compte

Aube
Les collecteurs sont de retour
Assigner les médicaments et les bandages
Destin et action narrative par le maître de jeu

B- votre personnage

Vous jouez un de vos personnages. Il sera pourvu d'une fiche de personnage que vous devrez tenir à jour dans un topic dédié aux personnages.

C- les dés [WAR]
Le dé noir = 1 dé 10
Le dé couleur = noir gris rouge vert bleu
Le dé gris (combat sans arme): 1 poing, 2 poing, 1 Spécial (échec ou piochez le Destin), 3 échecs
Le dé jaune (combat arme blanche) :  1 couteau, deux couteaux, trois couteaux, 1 Spécial (échec ou piochez le Destin), 1 hache (spécial), 1 échec
Le dé rouge (combat arme à feu) 2 x 2 cibles, 3 cibles, criblé (spécial), 1 spécial (échec ou piochez le Destin), 1 échec


Slavenko Drazavic
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Slavenko Drazavic
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Date de naissance (rp) : 12/04/1978
Localisation (rp) : Le plus sur moyen de le trouver c'est d'aller au Pussynight.
Emploi (rp) : Tigrovi à temps complet (grade de sergent) Ce qui implique de se salir les mains.
Statut civil (rp) : (re)marié
Life : 1m91 | Tigrovi notoire | Serbe de Bosnie et fier de l'être | Caractériel et lunatique| Polyglotte | Pratique l'ironie, l'auto-dérision et le sarcasme.

L'unique amour de sa vie Déroulement du jeu Tumblr_pgd5loCicB1qzmd4go1_500

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Re: Déroulement du jeu Sam 23 Nov - 12:27

Actions de Jour (coute une action sauf mention contraire)

  • Déblayer les gravats (nécessite une Pelle ou 2 actions)

  • Scier des barreaux (nécessite une scie)

  • Crocheter une porte fermée (nécessite un crochet)

  • Fouiller un meuble ou des gravats

  • Farfouiller : lancer le dé noir

    1-4 : vous trouvez 1 bois ou composant
    5-6 : vous trouvez 2 bois ou composant
    7-8 : vous trouvez 3 bois ou composant
    9-10 : vous trouvez 4 bois ou composant

  • Dormir en journée (2 actions pour récupérer 1 état de fatigue)
  • Nouvelle idée choisir une carte de bricolage

    Fabriquer l'Objet  Actions possibles de l'Objet
    Collecteur d'eau de pluie
    1 filtre
    1 pièce méca
    5 composants
    2 bois
    Action collecter de l'eau
    dé noir
    1 = 1 eau
    2-5 = 2 eau
    6-8 = 3 eau
    9-10 = 4 eau
    Fabriquer un jardin de plantes
    1 pièce mécanique
    4 composants
    4 bois
    Action cultiver des herbes
    1 produit chimique + 1 eau = 3 herbes
    Action rouler des cigarettes
    1 herbe = 1 paquet de cigarettes
    Action herbes médicinales
    1 herbe = 1 herbe médicinale
    Fabriquer un lit 
    3 composants
    1 bois
    Action se reposer
    diminuer de 2 la fatigue du personnage
    Action nuit complète phase de nuit : remettez la fatigue à 0 et enlever une maladie.
    Fabriquer un chauffage simple 
    5 composants
    3 bois
    Action Faire un feu
    2 bois ou 2 livres ou 1bois+1 livre = enlevez un pion froid
    Fabriquer une radio
    2 pièces électrique
    2 pièces mécaniques
    3 composant
    Action s'informer
    connaitre l'événement qui arrive ou le raid de nuit à venir
    Action Détente
    lancer le dé noir 8-10 = diminuez de 1 le Mal-être des personnages
    Fabriquer un Distillateur
    1 pièce mécanique
    1 pièce électrique
    2 composants
    3 bois
    Action fabriquer de l'alcool frelaté
    1 sucre + 1 eau + 1 bois/livre
    lancer le dé noir
    1-4 = 1 alcool frelaté
    5-7 = 2 alcool frelatés
    8-10 = 3 alcool frelatés
    Action distiller de l'alcool pur
    1 alcool frelaté + 1 bois/livre = 1 alcool pur
    Fabriquer un Atelier de métallurgie
    5 composants
    3 bois
    Action fabriquer un objet
    1 composant + 1 pièce mécanique = 1 crochet
    3 composants + 1 nois = 1 pelle 
    1 composant + 1 pièce d'arme = une lame de scie
    2 composants + 1 bois  + 1 pièce d'arme = 1 couteau
    2 composants + 1 bois + 2 pièces d'arme = 1 hachette 
    Fabriquer un Atelier d'armement
    3 pièces mécanique
    8 composants
    4 bois
    *nécessite d'avoir un atelier de métallurgie
    Réparer une Arme à feu
    1 Fusil d'assaut cassé + 2 pièces d'armes = 1 fusil d'assaut
    1 Pistolet cassé + 1 pièce d'arme = 1 pistolet
    1 Fusil à canon scié + 2 pièces d'arles = 1 fusil à canon scié
    Fabriquer des munitions
    1 douille = 1 munition

    Fabriquer un atelier 
    1 pièce mécanique
    5 composants
    3 bois

    Installer une barricade (sur un "trou")
    1 composant + 4 bois : les barricades diminuent les dégâts des Raids de nuits
    Fabriquer des pièces
    2 composants = 1 pièce mécanique ou 1 Pièce électrique
    Fabriquer des filtres
    1 composant = 1 filtre
    Réparer une guitare
    guitare cassée + 1 composant + 1 bois = une guitare
    Fabriquer une porte renforcée
    1 pièce mécanique
    1 pièce électrique
    3 composant
    5 bois
    (maximum 1 porte par refuge)

    Action placer une Porte renforcée
    ajoute + 2 à la valeur de prouesse de tous les personnages qui montent la garde pendant la phase de nuit. 
    Fabriquer un poêle
    2 pièces mécaniques
    5 composants
    3 bois
    Action préparer une soupe
    2 herbes + 1 eau + 1 bois/livre = 1 légume
    Action préparer un repas
    1 aliment cru + 1 eau + 1 bois/livre = 
    Fabriquer un assommoir
    2 pièces mécanique
    5 composants
    2 bois
    Installer un piège
    1 produit chimique ou un 1 légume
    lancer le dé noir
    1-2 = rien
    3-7 = 1 aliment cru
    8-10 = 2 aliment cru
    Fabriquer une Cage piège 
    1 pièces mécanique
    1 pièce électrique
    3 bois
    * nécessite d'avoir déjà un assommoir 
    Installer le piège. 
    1 produit chimique ou un 1 légume
    lancer le dé noir
    1-4 = 1 aliment cru
    5-10 = 2 aliment cru

  • Bricoler fabriquer un objet (nécessite de dépenser les composants - voir la liste)
  • Utiliser un objet fabriqué (voir la liste)
  • Lire un livre fait baisser le Mal-être du personnage de 1


Slavenko Drazavic
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Localisation (rp) : Le plus sur moyen de le trouver c'est d'aller au Pussynight.
Emploi (rp) : Tigrovi à temps complet (grade de sergent) Ce qui implique de se salir les mains.
Statut civil (rp) : (re)marié
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Re: Déroulement du jeu Sam 23 Nov - 13:07

ObjetvaleurPoids (sac à dos)utilisation
Herbe10
Herbe médicinale60soigne la maladie
Médicaments100soigne la maladie
Bandage100soigne les blessures
Produit chimique10
Pelle61
Lame de scie501 utilisation
Crochet501 utilisation
Bois01
Composant01
Pièce de mécanique21
Pièce électrique31
Filtre11
Guitare cassée31
Guitare102
Livre10
Bijou100
Café10
Sucre31
Cigarette10
Alcool frelaté31
Alcool pur101
Légumes50
Aliment cru101
Conserve151
Douille10
Munition30
Pièce d'arme21
Couteau81dé de combat jaune (symbole Hache est un échec)
Hachette121dé de combat jaune
sur le symbole Hache, ignorez les effets du Raid de nui en jeu 
Pistolet cassé51
Pistolet161dé de combat rouge
défausse 1 munition (symbole criblé est un échec)
Canon scié cassé82
Canon scié202dé de combat rouge
défausse une munition sur le symbole criblé , ignorez les effets du Raid de nuit en jeu
Fusil d'assaut cassé82
Fusil d'assaut202dé de combat rouge
Défaussez 1 munition ou défaussez deux munitions et faites deux lancers au lieu de 1 (se cumulent)
 (symbole criblé est un échec)
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Re: Déroulement du jeu

Déroulement du jeu
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