The air around me still feels like a cage (Nïkolaus)
RemonterDescendre
 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

The air around me still feels like a cage (Nïkolaus)

Invité
Invité
Anonymous
The air around me still feels like a cage (Nïkolaus) Mar 18 Sep - 18:45

On t’a appelé pour dépanner. Tu as l’habitude. Mine de rien, tu t’es fais un petit nom dans la musique même si tu ne joues que pour dépanner les groupes, les clubs ou les bars. Il n’empêche, t’as ta petite notoriété quand tu sors, ce qui te permet de ne pas rentrer seul ou de ne pas forcément finir la soirée seul. Ce n’est pas tout le temps mais quand la solitude te pèse, tu ne dis pas non. De quoi entretenir ton enfer personnel et ta culpabilité. En attendant, tu es réellement ravi puisque ça implique qu’en tout cas ce soir, tu ne seras peut-être pas sujet à tes cauchemars habituels. Tu auras sans doute assez d’alcool dans le sang pour oublier ton malheur quelques heures. Tu ne bois pas seul, jamais. Alors tu te cherches des occasions pour le faire.

Au bar où tu aides ce soir, tu salues. Tu devrais être honteux d’être aussi connu dans les bars et les clubs de la ville mais tu t’en moques. Réellement. Quelle importance de toute façon ? Tu es déjà une honte pour toi et les tiens. Pas qu’ils prennent de tes nouvelles de toute façon. Tu t’installes, tu joues avec le groupe présent, paraissant faire partie intégrante de leur groupe. Ce ne sont pas des reprises mais tu les as déjà dépanné, tu connais leur répertoire. Sauf qu’à la fin du set, tu t’écartes du groupe pour finir au bar. Seul. Tu te retiens de fumer. L’interdiction est passée depuis plus d’un an maintenant mais t’as toujours du mal tant le geste est instinctif. Tu joues d’ailleurs avec ta cigarette alors que le patron te regarde d’un œil qui dit « n’y pense même pas ». Bien sûr que tu ne le feras pas mais ça ne t’empêche pas d’y penser. Ton verre est plus important pour le moment que ton besoin de nicotine.

- « Sors avec ton verre Sorn, c’est pas comme si tu allais partir sans payer l’addition. »

Vrai aussi. Tu es quelqu’un d’honnête.

- « Merci, je reviens. »

Alors tu sors fumer ta cigarette, ton verre en main.
Invité
Invité
Anonymous
Re: The air around me still feels like a cage (Nïkolaus) Mar 18 Sep - 21:49



Les yeux perdus sur les courbes anguleuses d'une gamine qui se trémousse, il avala une nouvelle gorgée de vodka. L'alcool coulait dans sa gorge, il pouvait sentir avec exactitude le trajet que ce dernier traçait dans son œsophage. Autour de Nïkolaus, ses amis riaient. Les bouteilles se vidaient peu à peu, suivies par de nouvelles, puis encore pas d'autre. Le vieux leva les yeux vers la scène, en entendant quelque chose de différent. Il ne laissa pas traîner son regard: des hommes sur scène, fussent-ils jeunes et désirables, c'était prendre le risque de dévoiler un pan secret de sa vie à ses amis. Pan qui ne devait pas être percé à jour. Il versa une nouvelle dose de vodka dans son verre, fermant les yeux quelques instants pour se soustraire au bruit et à l’atmosphère mondaine. C'était presque un dîner d'affaire, avec beaucoup d'alcool. 

Lorsqu'il rouvrit les yeux, Nïk découvrit que la scène avait été désertée. La musique avait laissé place à autre chose, une piste enregistrée, sur laquelle de nouvelles pimbêches avaient commencé à se déhancher pour le plus grand bonheur de ces messieurs. L'une d'elle, agitait son cul sous les yeux du patron de la Feria, qui n'y portait pas vraiment attention. Il n'était pas d'humeur ce soir, pas alors qu'elle était là pour le fric. Il n'avait pas envie de mettre la main au portefeuille, pas ce soir. 
Alors qu'il tournait la tête vers le bar, il vit l'un des types du groupe sortir, un verre à la main, une clope dans l'autre. Le goût du tabac se réveilla dans sa gorge. - Je reviens. Sa silhouette se fondit dans la foule, et il gagna la sortie, son shooter de vodka à la main. Il le chercha des yeux, quelques secondes, avant de le voir. De sa voix rauque, le vieux troubla le silence: - Vous auriez une cigarette?
Invité
Invité
Anonymous
Re: The air around me still feels like a cage (Nïkolaus) Mar 18 Sep - 22:04

Quand tu songes à ton verre et cette notion de ne pas boire seul, tu... édulcores un peu la vérité. Tu n’aimes pas boire dans ta solitude. Boire seul n’est pas tant un problème. Au moins, tu es dans l’ambiance et c’est tout ce qui compte pour toi. Avoir cette ambiance autour toi qui te permet presque -presque- d’oublier. Il te faudra plus qu’un verre mais c’est habituel comme rituel. Tu sais que ça marchera, au moins un peu. Oh oui, tu es pathétique mais tu n’en as pas grand-chose à faire. Ça fait longtemps que le bonheur est devenu une notion inconnue. Tu aimes juste te perdre dans les méandres de tes quelques excès.

Interpellé par une voix, tu relèves les yeux et tends automatiquement une cigarette. Ton altruisme, encore et toujours. Tu donnes sans chercher à recevoir dans l’espoir que peut-être un jour ça t’aidera. Laisserais-tu seulement quelqu’un te donner quelque chose en retour ? Pas sûr.

- « Du feu ? »

Tes yeux sont rieurs, ton masque bien en place. Ta façade de bon vivant qui aime la vie te protège. Elle te protège précisément de ceux et celles qui voudraient éventuellement t’approcher. Mais elle les protège aussi. Tu es un trou noir et tu refuses que qui que ce soit sombre avec toi. Quoi qu’il en soit, tu auras un peu de mal à lui allumer la cigarette que tu viens de lui tendre mais y a moyen. Au pire, à vous deux, malgré vos mains occupées... Soit.

- « La musique vous a plu ? »

C’est ton domaine, ça t’intéresse forcément. Il te dira peut-être que non mais au moins, tu seras fixé.
Invité
Invité
Anonymous
Re: The air around me still feels like a cage (Nïkolaus) Mar 18 Sep - 22:20



L'air déjà frais s'engouffrait dans les poumons fatigués du vieux qui remonta les yeux vers l'horizon mauve du soir. Son costume hors de prix, trop bien coupé, sur le dos, il ne savait plus bien ce qu'il faisait là. Il se souvenait, à chaque fois qu'il mettait les pieds dans ce genre de soirée, de ce qu'avait pu être sa vie auprès d'elle. Il se souvenait qu'elle aimait le tirer sur la piste de danse, car elle savait qu'il aimait danser. Il le tenait de sa mère. Elle avait passé des heures à le prendre pour partenaire de danse, alors qu'il n'était encore qu'un tout petit garçon. Il l'avait fait danser sa femme, et il était certain qu'elle aurait aimé la musique de ce soir. Elle avait toujours préféré le charme du live au son éteint d'une bande son. 

La main du plus jeune tendit une cigarette, et les yeux bleus de Nïk se plantèrent dans les siens. Son regard était éteint, face à l'éclat rieur de celui du musicien. Il attrapa le batonnet de nicotine dans un sourire mondain. Sourire un coin, fatigué d'être porté en société, sur le visage, il fit glisser la cigarette entre ses lèvres asséchées par le froid: - S'il vous plait. Le vieux plaça sa main libre autour de la clope pour la tenir à l'abris du vent, permettant à la flamme du briquet de l'autre de venir en enflammer le bout, se penchant vers lui.

Le visage de l'homme fut traversé par une vague de surprise. Il n'avait pas l'habitude qu'on s'adresse à lui avec tant de naturel, sans doute parce qu'il avait l'habitude qu'on le voit comme le fils Andreij, patron de la Feria. Il esquissa un sourire: - Plutôt. Vous êtes à la guitare c'est ça? Un éclat vint éclairer le regard bleu du mafieux. A l'intèrieur, auprès de ses amis, il était le prisonnier d'un carcan social, fait de rumeurs et d'illusions. Ici, il était un peu plus libre.
Invité
Invité
Anonymous
Re: The air around me still feels like a cage (Nïkolaus) Mar 18 Sep - 22:34

Avec un ou deux tours de passe-passe avec ta propre cigarette et l’aide de l’homme, tu finis pas réussir à allumer le cancer en tube dont tu ne te passeras pas même si on te diagnostiquait une mort prochaine. Son regard est saisissant, il te fait frémir. On dirait toi quand tu te regardes dans le miroir, avec quelques années de plus. Juste les yeux, ce regard... presque mort ? Tu chasses la pensée en avalant une gorgée de ton verre.

Tu ne sais pas ce qui l’étonne. Tu n’as pas vraiment conscience de ta façon d’interpeller les gens. Tu es devenu très bon au jeu du paraître même si tu te doutes que ça ne sera jamais parfait avec les cernes que tu balades.

- « Oui, cette fois. Je n’étais là que pour dépanner. Musicien de remplacement en cas de tuile. Leur guitariste est bien meilleur. »

Juste parce qu’il joue nettement plus souvent que toi leur répertoire et tu le sais. Tu es un musicien prodige ou bien ce n’est pas toi qu’on appellerait à la rescousse. Tu sais comment jouer, quoi jouer et tu mets peu de temps à mémoriser ce qui doit l’être. Mais tes parents ont ancré cette pensée en toi. Tu n’es pas assez bien. Tu ne le seras jamais. Varn était le meilleur jumeau de vous deux.

- « J’ai l’impression que j’vous ai déjà vu. Dans des soirées nettement plus... mondaines ? »

Barbantes. C’était le mot que t’aurais voulu utiliser. Tu n’étais peut-être qu’une immense déception mes tes parents n’accepteraient jamais que tu n’apparaisses pas en public dans les soirées des grands friqués. Ils trouvaient bien une excuse pour ton absence de nom dans la société mais même si tu aurais préféré y échapper, ils t’y traînaient. Tu n’essayais même plus de t’y soustraire. Dire que tu as trente-cinq ans et que papa et maman te dirigent encore... En quelque sorte.
Invité
Invité
Anonymous
Re: The air around me still feels like a cage (Nïkolaus) Mar 25 Sep - 13:52

Nïkolaus sentait l'air empoisonner se frayer un chemin jusqu'à ses vieux poumons probablement fatigués. Pourtant, il respirait bien mieux ici qu'à l’intérieur. Là bas, il avait l'impression qu'un de ces hommes allait finir par l'étouffer, l'étouffer jusqu'à ce qu'il tombe, s'écroule, meurt. La chute. Il chassa ce souvenir triste de ses pensées en relevant les yeux vers le plus jeune. Il esquissa un sourire, amusé, et passa la main dans ses cheveux avec l'habitude de l'homme mûr qu'il était. - Ne vous dévalorisez pas. On le fera bien à votre place. Ainsi avait grandi Nïkolaus Andreij, avec la certitude d'être le meilleur, parce qu'il l'était pour ses parents. Puis le monde avait moqué son manque de culture, et sa maladresse. Le monde avait médit sur les raisons de son mariage.
Le monde ne savait rien.

Il ferma les yeux quelques secondes, opérant une rupture entre l'azur frappant de son regard et le gris de la nuit. Il inspira une nouvelle bouffée de fumée et rouvrit les yeux en entendant la voix de l'inconnu venir fouiller dans des souvenirs qui firent serrer la mâchoire au vieux Russe: - C'est possible. Je suis gérant d'un casino en ville. La Feria. Les invitations sont nombreuses. Nïkolaus Andreij. Vous êtes? Il redoutait d'avoir à faire tinter son nom dans l'air, le vieux, parce que dans les milieux mondains, Andreij, c'était la brute qui cognait sa femme, qui l'avait cogné si fort qu'elle était tombée. Morte.
Les os de sa mâchoire anguleuse restaient crispés, serrés à en être douloureux, alors qu'il remontait ses yeux clairs dans le regard du musicien, comme pour le mettre au défi d'oser penser à ces rumeurs dégueulasses.
Contenu sponsorisé
Re: The air around me still feels like a cage (Nïkolaus)

The air around me still feels like a cage (Nïkolaus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1