C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill
RemonterDescendre
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill

Reina Kiralyno
Reina Kiralyno
Messages : 318
Date de naissance (rp) : 11/09/1990
Localisation (rp) : Soit à l'orphelinat, soit dans un tripot
Emploi (rp) : Maître.sse du hasard, mouchard.e
Statut civil (rp) : "avec Sly"
Life : C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Tumblr_oj9mkoLaJa1tjl995o1_500

Feuille de personnage
Réputation:
C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Left_bar_bleue2/10C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Empty_bar_bleue  (2/10)
Influence:
C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Left_bar_bleue500/1000C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Empty_bar_bleue  (500/1000)
Objets: Téléphone Crypté ||
C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill Mar 2 Juil - 11:06

La fin de l'année universitaire a amené une assez mauvaise nouvelle dont je me serais passée ; Spiro déménage pour ses études, dans une autre ville, et devinez qui n'a pas assez de fric pour allonger le loyer toute seule ? … Oui c'est moi, bien joué.
Comme le jour où le gardien – un type qui n'aime pas trop mes excentricités, c'est-à-dire, sortir fringuée à peu près comme une pute et revenir le matin mon soutif dans un sac à dos, en jeans et démaquillée – m'a dit ça un soir où j'avais pas trop le moral, j'ai pleuré trois bonnes heures sur mon sort, ma vie qui part en couilles, en me demandant ce que j''allais faire.
Bébé, mon dogue allemand, a parfaitement joué le rôle du soutien moral en me regardant de ses grands yeux tristes et en me poussant du nez.

Aujourd'hui ça va bien mieux, et alors que je passe devant sa loge en minijupe en jeans bleu très délavé, le gardien me hèle. Et m'expose son plan.

Quelques minutes plus tard, j'attends devant la porte d'un de mes voisins que je connais de vue, et à qui j'ai parlé quelques fois ; bon il m'impressionne un peu, mais je vais m'armer de mon meilleur sourire.

« Bonjour, je suis Reina, j'habite pas loin ! » je désigne vaguement le couloir comme la reine des cruches, une fois qu'il a ouvert. « Le gardien a eu une idée super étrange mais je voulais vous en parler... »
Bill Benett
Bill Benett
Messages : 94
Date de naissance (rp) : 22/06/1939
Localisation (rp) : Un appartement vide au centre de Sarajevo
Emploi (rp) : Ancien médecin des armées
Statut civil (rp) : Veuf
Life : Vit dans le centre en colocation avec Reina et Bébé, le chien de cette dernière.
Vieillard aux membres bientôt décousus, mal en point mais la caboche toujours aussi bien remplie.
Veuf depuis quelques années, la solitude le ronge de temps à autres mais s'efforce d'éloigner son côté misanthrope pour éviter de sombrer complètement au fond du trou de sa propre solitude.

Aime le jardinage et fait p

Feuille de personnage
Réputation:
C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Left_bar_bleue2/10C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Empty_bar_bleue  (2/10)
Influence:
C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Left_bar_bleue0/1000C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Empty_bar_bleue  (0/1000)
Objets:
Re: C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill Mer 3 Juil - 20:54

La carcasse du vieillard se met à se déplacer nonchalamment vers la porte d’entrée puisque viennent de résonner trois coups contre le bois dur de cette dernière et il est plutôt de mauvaise humeur, Bill. Après avoir passé la journée à essayer de faire baisser la température du petit appartement dans lequel il vit, il n’a toujours pas trouvé d’autre endroit où stocker ses plantations, ce qui est vachement contraignant maintenant. Il ouvre la porte et avise la personne face à lui, sourcils froncés, l’air dur et renfrogné. Il l’écoute néanmoins et soupire quand Reina termine. Si c’est encore pour cette histoire de fête des voisins c’est pas la peine, j’ai déjà dit que je donnerai pas un centime et que de toute façon, ça m’intéressais pas. Alors t’es bien gentille mais je changerai pas d’avis. Il s’apprête à refermer la porte au nez de la jeune femme quand un couinement sort de la bouche de cette dernière et dans un élan de pitié, la porte reste ouverte à demi, Bill se mettant à écouter les dernières requêtes de Reina.

Reina ne lui est pas inconnue. Voisins depuis un bon moment maintenant, ils se croisent et discutent parfois ensemble même si Bill ne peut s’empêcher de la toiser -Sans mépris aucun !-. Contrairement à certains vieux qui seraient réfractaire à discuter avec une drag queen, Bill est assez tolérant pour accepter les différences des autres et celle de Reina y compris. Il pense que ce n’est pas ce que les gens renvoient qui importe mais plutôt ce qu’ils dégagent et Reina n’est définitivement pas quelqu’un de méprisant.
Reina Kiralyno
Reina Kiralyno
Messages : 318
Date de naissance (rp) : 11/09/1990
Localisation (rp) : Soit à l'orphelinat, soit dans un tripot
Emploi (rp) : Maître.sse du hasard, mouchard.e
Statut civil (rp) : "avec Sly"
Life : C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Tumblr_oj9mkoLaJa1tjl995o1_500

Feuille de personnage
Réputation:
C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Left_bar_bleue2/10C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Empty_bar_bleue  (2/10)
Influence:
C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Left_bar_bleue500/1000C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Empty_bar_bleue  (500/1000)
Objets: Téléphone Crypté ||
Re: C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill Dim 7 Juil - 15:18

Ben j'avais raison d'avoir peur de lui, il me claque le beignet avec une efficacité sans doute apprise avec son grand âge, et j'ai juste un piaillement de dépit quand il fait mine de me claquer la porte au nez.
Ah.
ça l'a un peu attendri finalement il n'est peut-être pas si méchant.

« Non non c'est pas ça ! Je savais même pas qu'il y avait une fête des voisins, on me dit jamais rien à moi. »

Je lui fais le sourire le plus gourde de l'univers, mais c'est le stress, je suis pas en pleine possession de mes moyens et j'ai un peu peur qu'il veuille pas me parler parce que j'aurais peut-être dû mettre un froc – mais maintenant c'est trop tard.

« En fait c'est le gardien qui m'a conseillé de venir il m'a dit que vous aviez un grand appart et euh... j'cherche une coloc parce que je vais pas pouvoir rester dans l'appartement dans lequel je suis. Du coup il m'a dit que c'était pas bête de vous demander si vous vouliez bien ? »

Ma voix baisse d'un ton, alors que je me rappelle que ce gardien m'a jamais trop aimée et que c'est bizarre qu'il me fasse une fleur comme ça, d'un coup d'un seul.

« … mais je crois qu'il voulait juste me mettre dans une situation pas possible, je suis désolée de vous déranger. »
Bill Benett
Bill Benett
Messages : 94
Date de naissance (rp) : 22/06/1939
Localisation (rp) : Un appartement vide au centre de Sarajevo
Emploi (rp) : Ancien médecin des armées
Statut civil (rp) : Veuf
Life : Vit dans le centre en colocation avec Reina et Bébé, le chien de cette dernière.
Vieillard aux membres bientôt décousus, mal en point mais la caboche toujours aussi bien remplie.
Veuf depuis quelques années, la solitude le ronge de temps à autres mais s'efforce d'éloigner son côté misanthrope pour éviter de sombrer complètement au fond du trou de sa propre solitude.

Aime le jardinage et fait p

Feuille de personnage
Réputation:
C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Left_bar_bleue2/10C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Empty_bar_bleue  (2/10)
Influence:
C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Left_bar_bleue0/1000C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Empty_bar_bleue  (0/1000)
Objets:
Re: C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill Lun 8 Juil - 17:34

Le vieux avise Reina d’un regard sombre doublé d’incompréhension et finit par rouvrir la porte, manière de pas paraître si impoli que ça. Ses sourcils sont froncés en l’écoutant se confondre en explications irrationnelles et Bill ne lâche qu’un: Quel connard c’ui-là… à propos du gardien. Il soupire profondément et fait mine de s’écarter de la porte pour que la blonde s’avance dans l’appartement. Tu crois que c’est à quatre-vingt balais que je vais faire colocation ? T’as trouvé personne de ton âge ? Il s’avance dans son appartement et attrape un verre qui traîne sur le comptoir de sa cuisine pour en boire le contenu. T’as aucune autre solution ? Tu travailles dans quoi ? Il jette un oeil à ce qui semblerait être une jeune femme et secoue vivement la tête. Laisse tomber. Tu me donnes quoi en échange ? Ce que Reina ne sait pas, c’est que Bill est difficile à vivre mais il se garde bien de lui dire, réfléchissant plutôt à ce que ça pourrait lui apporter de loger cette drag queen. Il pense bien évidemment au ménage qu’il n’aura peut-être plus à faire et à la nourriture toute prête qui l’attendra quand Reina daignera préparer ses repas.
Reina Kiralyno
Reina Kiralyno
Messages : 318
Date de naissance (rp) : 11/09/1990
Localisation (rp) : Soit à l'orphelinat, soit dans un tripot
Emploi (rp) : Maître.sse du hasard, mouchard.e
Statut civil (rp) : "avec Sly"
Life : C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Tumblr_oj9mkoLaJa1tjl995o1_500

Feuille de personnage
Réputation:
C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Left_bar_bleue2/10C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Empty_bar_bleue  (2/10)
Influence:
C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Left_bar_bleue500/1000C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Empty_bar_bleue  (500/1000)
Objets: Téléphone Crypté ||
Re: C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill Mar 9 Juil - 12:06

C'est quand il insulte le gardien que je me rends compte de ma propre bêtise, mais genre, de façon aiguë ; du coup mes joues chauffent terriblement et malgré mon maquillage on doit voir que j'ai rougi jusqu'à la racine des cheveux, parfaitement confuse et mortifiée d'être aussi naïve.
Je n'apprends jamais de mes erreurs, c'est une constante chez moi et c'est vraiment terrible, parce que ça me met dans des situations super vexantes comme celle-là.

« Je... oui vu comme ça, c'était stupide de le croire », j'admets avec un pauvre sourire.

Comme il se décale toutefois j'entre dans l'appartement, regardant avec curiosité autour de moi en essayant de m'en cacher. Boarf t'façon il doit déjà me prendre pour une demeurée alors doublée d'une malpolie c'est pas bien grave après tout.
Je secoue la tête négativement :

« Non, pas vraiment... Y a bien des mecs qui me proposent d'être colocataires, mais je leur fais pas confiance.
Je gagne de l'argent en jouant au poker, je suis plutôt forte à ce jeu-là, mais c'est pas un milieu où on rencontre beaucoup de gens fiables malheureusement. »

Je ne comprends pas la signification de son vif mouvement, et réfléchis à ce que je peux faire en échange d'une colocation dans son appartement.

« Hmm, j'ai un gros chien déjà, il défendra efficacement la maison... Je sais faire à manger aussi, plutôt bien. Et j'ai un super thé en vrac. Puis j'suis de bonne compagnie. »

Je vais pas lui dire tout de suite que je suis du genre à ramener des mecs à la maison, hein. Les bons côtés, Reina, les bons côtés !
Bill Benett
Bill Benett
Messages : 94
Date de naissance (rp) : 22/06/1939
Localisation (rp) : Un appartement vide au centre de Sarajevo
Emploi (rp) : Ancien médecin des armées
Statut civil (rp) : Veuf
Life : Vit dans le centre en colocation avec Reina et Bébé, le chien de cette dernière.
Vieillard aux membres bientôt décousus, mal en point mais la caboche toujours aussi bien remplie.
Veuf depuis quelques années, la solitude le ronge de temps à autres mais s'efforce d'éloigner son côté misanthrope pour éviter de sombrer complètement au fond du trou de sa propre solitude.

Aime le jardinage et fait p

Feuille de personnage
Réputation:
C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Left_bar_bleue2/10C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Empty_bar_bleue  (2/10)
Influence:
C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Left_bar_bleue0/1000C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Empty_bar_bleue  (0/1000)
Objets:
Re: C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill Jeu 11 Juil - 11:42

Le vieillard garde ses sourcils froncés, incomprend cet échange et se demande pourquoi il accepterait une telle chose. Accueillir des enfants pauvres étaient un de ses passe-temps autrefois, aujourd’hui et face à Reina, c’est une tout autre situation pour le moins inhabituelle qui lui tombe au coin du nez. A vrai dire, Bill ne sait pas comment réagir, hésite entre la foutre dehors et lui offrir son hospitalité malgré la jupe courte qu’elle lui présente. C’est finalement par la pitié que Reina gagne l’ancien médecin et ce dernier se résout bien rapidement à la faire entrer. Qu’est-ce qui te fait croire qu’il vaut mieux avoir confiance en moi plutôt qu’aux autres ? Il s’avance dans son appartement sans vraiment regarder la blonde puis tilte lorsqu’elle parle de poker. Gagner sa vie en jouant au poker ? Tu crois que c’est à ça que rime la vie ? Il secoue la tête de gauche à droite, énervé par cette constatation qui se résume en un point: Les jeunes de nos jours ne se cassent plus vraiment la tête ! T’as pas de vrai métier ? Il n’ose pas vraiment aborder le sujet de la drag queen, ne connaît pas bien le milieu non plus et donc, ne s’aventure pas là-dedans. Un gros chien… Tu me diras, pourquoi pas. Il réfléchit à ses plantations derrière le salon et peut-être, ouais, que ça dissuade les gros chiens. J’ai un bureau avec un clic-clac, tu pourras t’y mettre si ça te chante. Mais je te préviens d’avance, je te dépanne, t’as intérêt à trouver quelque chose par la suite. Il est dur mais ne supporte pas les personnes qui se laissent vivre sans essayer de s’en sortir dans la vie parce que lui n’a fait que ça durant toute son existence.
Reina Kiralyno
Reina Kiralyno
Messages : 318
Date de naissance (rp) : 11/09/1990
Localisation (rp) : Soit à l'orphelinat, soit dans un tripot
Emploi (rp) : Maître.sse du hasard, mouchard.e
Statut civil (rp) : "avec Sly"
Life : C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Tumblr_oj9mkoLaJa1tjl995o1_500

Feuille de personnage
Réputation:
C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Left_bar_bleue2/10C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Empty_bar_bleue  (2/10)
Influence:
C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Left_bar_bleue500/1000C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Empty_bar_bleue  (500/1000)
Objets: Téléphone Crypté ||
Re: C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill Jeu 11 Juil - 15:39

Je lui souris, amusée par sa question :

« Bah vous faites vachement respectable ! »

Respectable, c'est le mot poli pour dire « vieux ». Je ne sais pas quel âge il a mais un certain nombre d'années, c'est sûr. Aussi vieux, on pense à payer son loyer en temps et en heure et rubis sur l'ongle ; on a eu tout le temps du monde pour s'entraîner à être un adulte, non ?
Il est tellement respectable et donc raisonnable que l'idée de mon taf n'a pas l'air de l'enchanter du tout, je fronce du nez.

« Oh, non. Je fais ça parce que j'y suis douée, vous savez, ça va pas chercher plus loin. J'arrive à en vivre, et ça me laisse du temps libre, j'vais voir les gosses à l'orphelinat. »

Je crois que c'est l'idée du gros chien qui remporte la partie, et je lui fais un sourire éclatant :

« Super ! J'avais peur d'une réponse négative. Promis, je chercherai autre chose, merci, merci ! Où est-ce que vous voulez que je mette mes affaires ? »
Bill Benett
Bill Benett
Messages : 94
Date de naissance (rp) : 22/06/1939
Localisation (rp) : Un appartement vide au centre de Sarajevo
Emploi (rp) : Ancien médecin des armées
Statut civil (rp) : Veuf
Life : Vit dans le centre en colocation avec Reina et Bébé, le chien de cette dernière.
Vieillard aux membres bientôt décousus, mal en point mais la caboche toujours aussi bien remplie.
Veuf depuis quelques années, la solitude le ronge de temps à autres mais s'efforce d'éloigner son côté misanthrope pour éviter de sombrer complètement au fond du trou de sa propre solitude.

Aime le jardinage et fait p

Feuille de personnage
Réputation:
C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Left_bar_bleue2/10C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Empty_bar_bleue  (2/10)
Influence:
C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Left_bar_bleue0/1000C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Empty_bar_bleue  (0/1000)
Objets:
Re: C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill Jeu 11 Juil - 22:41

Bill sait très bien ce que le mot respectable veut sous-entendre et dans la bouche de la blonde, ça ne déroge pas à la règle qui consiste à dire ce mot-là seulement quand les personnes à qui on l’associe sont plus ou moins chauves et ridées. Il soupire légèrement quand elle dit qu’elle est douée au poker, pensant à sa vie qu’elle est en train de gâcher fatalement. Tu devrais te trouver un vrai métier. Dit-il, nonchalamment, pensant sincèrement qu’elle réussi uniquement parce que les autres n’ont pas encore trouvé son point faible. Par contre, il tique sur son histoire d’orphelinat, le vieillard toujours le coeur gros quand on lui parle d’enfant abandonné/dans la misère. Qu’est ce que tu vas faire à l’orphelinat ? Il fronce les sourcils et toise Reina de haut en bas, se demandant si les enfants ont réellement envie de voir ça.

Tout dans le bureau. Première porte après le canapé. Lui indique-t-il, sans vraiment faire attention à elle. Il finit par faire couler une cafetière et s’étonne de sortir deux tasses au lieu d’une habituellement. Ses yeux cernés et surpris par son propre geste retombent sur Reina qui ressort du bureau. Café ? Demande-t-il, plus par politesse qu’autre chose.
Reina Kiralyno
Reina Kiralyno
Messages : 318
Date de naissance (rp) : 11/09/1990
Localisation (rp) : Soit à l'orphelinat, soit dans un tripot
Emploi (rp) : Maître.sse du hasard, mouchard.e
Statut civil (rp) : "avec Sly"
Life : C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Tumblr_oj9mkoLaJa1tjl995o1_500

Feuille de personnage
Réputation:
C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Left_bar_bleue2/10C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Empty_bar_bleue  (2/10)
Influence:
C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Left_bar_bleue500/1000C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Empty_bar_bleue  (500/1000)
Objets: Téléphone Crypté ||
Re: C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill Mar 23 Juil - 14:28

Je fronce du nez à sa remarque, nul doute que lui a eu un travail chiant toute sa vie, et qu'il estime qu'on est un vrai mec quand on a pu subvenir aux besoins de sa famille déjà nombreuse à 20 piges. Vu mon allure personne sera étonné du fait que j'ai pas de famille à moi, hein.

« Oh ça paye bien et c'est un des rares boulots où on ne m'ennuie pas, alors... Si c'est le loyer qui vous inquiète ne vous en faites pas si les cartes marchent pas je trouve toujours un taf alimentaire pour gagner ce qu'il faut ! »

Et j'ai coutume de dire à mes copines en riant que ça me fait un régime express, mais je le connais pas assez pour savoir s'il va trouver ça drôle ou pas.

« Je vais voir les gosses, je leur raconte des histoires, je joue avec eux un petit peu... »

Et oui des fois j'y vais en drag, et les enfants sont merveilleux parce qu'ils en ont rien à foutre que je sois habillée d'une façon ou d'une autre.

« Oh, oui merci ! Je vais chercher mon chien autant que vous fassiez connaissance tous les deux rapidement. »

J'en profite pour au passage prendre deux trois affaires de première nécessité et un bouquet de fleurs offert par un de mes amis. Je me dis que ça décorera... J'embarque également les gamelles de Bébé qui me regarde de ses yeux tombants, curieux mais pas inquiet.

« Viens mon grand, j'ai quelqu'un à te présenter ! »

Bébé est un dogue allemand d'un an, couleur fauve, 90cm au garrot, et 82 kilos exactement au bout de la laisse ; un vrai gros clebs quoi.

« Voici mon chien ! Il est impressionnant mais c'est une crème. »
Bill Benett
Bill Benett
Messages : 94
Date de naissance (rp) : 22/06/1939
Localisation (rp) : Un appartement vide au centre de Sarajevo
Emploi (rp) : Ancien médecin des armées
Statut civil (rp) : Veuf
Life : Vit dans le centre en colocation avec Reina et Bébé, le chien de cette dernière.
Vieillard aux membres bientôt décousus, mal en point mais la caboche toujours aussi bien remplie.
Veuf depuis quelques années, la solitude le ronge de temps à autres mais s'efforce d'éloigner son côté misanthrope pour éviter de sombrer complètement au fond du trou de sa propre solitude.

Aime le jardinage et fait p

Feuille de personnage
Réputation:
C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Left_bar_bleue2/10C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Empty_bar_bleue  (2/10)
Influence:
C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Left_bar_bleue0/1000C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Empty_bar_bleue  (0/1000)
Objets:
Re: C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill Sam 27 Juil - 11:26

Le vieillard hausse un sourcil à l’écoute des mots de la blonde. Il est présentement un peu paumé, ne sachant pas exactement si accueillir cet énergumen chez lui est une bonne ou une mauvaise idée et si sa bonté ne le perdra pas après ça. Nan, le loyer je peux bien le payer tout seul, je te dis ça parce qu’un jour ça marchera plus et que tu te retrouveras le bec dans l’eau. Ici, t’auras qu’à faire la vaisselle et le ménage, ça s’ra déjà pas mal. Les rhumatismes et l’arthrose ne lui permettent plus d’arquer correctement et donc, si le sol semble assez propre à première vue, c’est seulement parce que Bill paye une voisine pour qu’elle vienne nettoyer une fois par semaine.

Il lit dans le regard de Reina la sincérité et il sait qu’elle ne ment pas quand elle dit qu’elle se rend à l’orphelinat et même si l’ancien médecin est d’une dureté à toute épreuve, cette révélation sonne comme moelleuse à ses oreilles diminuées.

Il s’affère à préparer le café pendant que sa nouvelle colocataire file chercher son chien et lorsque le molosse passe la porte, il est tout de suite impressionné par le gabarit de la bête détonnant parfaitement avec l’individu à ses côtés. Il dépose les deux tasses sur la table et s’approche du chien en question. Bill a toujours aimé les animaux, sans doute parce qu’eux ne demandent rien à personne et se contentent d’être sincère quand les humains ont oubliés ce que cela veut bien signifier. C’est vraiment une belle bête. Sa main se met à caresser le haut de son crâne alors qu’il vient de poser un genou à terre. Comment tu l’appelles ? Reina et son chien sont comme un événement dans la vie du vieux, quelque chose qui se passe pour casser la monotonie de sa vie mais il est trop fier pour l’avouer. T’as un panier pour ton chien ?

Reina Kiralyno
Reina Kiralyno
Messages : 318
Date de naissance (rp) : 11/09/1990
Localisation (rp) : Soit à l'orphelinat, soit dans un tripot
Emploi (rp) : Maître.sse du hasard, mouchard.e
Statut civil (rp) : "avec Sly"
Life : C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Tumblr_oj9mkoLaJa1tjl995o1_500

Feuille de personnage
Réputation:
C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Left_bar_bleue2/10C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Empty_bar_bleue  (2/10)
Influence:
C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Left_bar_bleue500/1000C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Empty_bar_bleue  (500/1000)
Objets: Téléphone Crypté ||
Re: C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill Ven 2 Aoû - 17:43

J'apprends avec un haussement de sourcils surpris que je n'aurais pas à payer le loyer mais juste à faire les tâches ménagères. Une part de moi a envie de protester parce que je veux participer même en me cognant tout le ménage, l'autre fait remarquer que mes finances peuvent largement se permettre que je fasse l'impasse sur ma fierté.
J'ai un sourire, donc, comme pour clôturer le sujet, dont on pourra reparler plus tard vu qu'on va vivre ensemble de toute manière.
Bébé est toujours content de faire connaissance avec de nouvelles personnes, surtout quand elles n'ont pas peur de sa taille. Il a beau avoir une gueule de molosse, c'est une espèce de cœur monté sur des grandes pattes, avec des oreilles dessus. Bon il est parfois un peu brusque à cause de sa taille, mais j'espère qu'il flanquera pas par terre mon tout nouveau colocataire, j'ai entendu dire qu'à cet âge-là ça ne se relève plus aussi bien qu'avant. Joyeuse, je souris alors que Bébé remue de la queue en cherchant des caresses de sa grosse truffe.

« Bébé ! Comme dans le film, Dirty dancing. Ou Flashdance, je les confonds toujours. »

L'avantage à se balader avec de longs cheveux blonds c'est que personne ne s'attende à ce que j'ai une mémoire excellente. Je secoue négativement la tête :

« Non, il a des draps, il aime bien... Il est pas compliqué, tant qu'il a de la présence et des caresses, il s'adapte à tout ! »

Avant de récupérer mon café, je décide de disposer le bouquet à un endroit où il égayera la pièce :

« Qu'est-ce que vous en pensez ? Ici c'est bien non ? »
Bill Benett
Bill Benett
Messages : 94
Date de naissance (rp) : 22/06/1939
Localisation (rp) : Un appartement vide au centre de Sarajevo
Emploi (rp) : Ancien médecin des armées
Statut civil (rp) : Veuf
Life : Vit dans le centre en colocation avec Reina et Bébé, le chien de cette dernière.
Vieillard aux membres bientôt décousus, mal en point mais la caboche toujours aussi bien remplie.
Veuf depuis quelques années, la solitude le ronge de temps à autres mais s'efforce d'éloigner son côté misanthrope pour éviter de sombrer complètement au fond du trou de sa propre solitude.

Aime le jardinage et fait p

Feuille de personnage
Réputation:
C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Left_bar_bleue2/10C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Empty_bar_bleue  (2/10)
Influence:
C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Left_bar_bleue0/1000C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Empty_bar_bleue  (0/1000)
Objets:
Re: C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill Dim 4 Aoû - 20:00

Bébé c’est dans Dirty Dancing. déclare le vieillard, les yeux rivés dans ceux de la bête qu’il s’évertue à caresser de sa main froissée. Il finit par se relever dans un craquement dorsal et se tourne finalement vers la blonde qui dépose un bouquet de fleurs dans un coin de l’appartement. Met le où tu veux ton bouquet, ça m’importe peu. J’ai pas eu de fleurs chez moi depuis que je suis seul… Il fronce les sourcils en se demandant s’il avait réellement envie de recevoir des fleurs de Reina mais soit. C’est quoi ton nom ? Je veux dire, ton nom de famille ? Et tu viens d’où ? Bill récupère sa tasse de café et finit par s’asseoir sur le canapé, laissant une place pour sa nouvelle colocataire.

Le chien ne l’a pas lâché, l’a suivi jusque près de l’assise et le vieux continue de lui offrir les caresses qu’il réclame sans cesse, plus enjoué par la présence de l’animal que celle de l’être humain qui s’installe à ses côtés ! Tu lui donnes quoi à manger ?
Reina Kiralyno
Reina Kiralyno
Messages : 318
Date de naissance (rp) : 11/09/1990
Localisation (rp) : Soit à l'orphelinat, soit dans un tripot
Emploi (rp) : Maître.sse du hasard, mouchard.e
Statut civil (rp) : "avec Sly"
Life : C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Tumblr_oj9mkoLaJa1tjl995o1_500

Feuille de personnage
Réputation:
C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Left_bar_bleue2/10C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Empty_bar_bleue  (2/10)
Influence:
C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Left_bar_bleue500/1000C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Empty_bar_bleue  (500/1000)
Objets: Téléphone Crypté ||
Re: C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill Lun 5 Aoû - 13:08

« Wow vous avez des lettres ! » je ris, c'est sans doute stupide mais je m'attendais pas à ce qu'il connaisse ce genre de films. Ou qu'il s'en rappelle. Je crois qu'il faut que j'arrête de penser des trucs vexants pour mon pauvre colocataire, il va finir par me foutre une fessée...

Je prends sa réponse sur le bouquet comme un « peu ou prou je m'en bats les couilles » et je décide donc toute seule de l'emplacement du bouquet, commentant distraitement :

« Pourtant, c'est joli les fleurs. Vous n'aimez pas ça ? Je m'appelle Kiralyno, je suis née à Prague. C'est une super ville mais j'y suis pas retournée depuis un moment.
Et vous, vous venez d'où ? Vous avez fait quoi dans la vie ? »

Bébé secoue la tête dans un flap flap d'oreilles, semblant dire que je parle beaucoup trop mais en vrai, je m'intéresse seulement à mon nouveau colocataire !
Bill Benett
Bill Benett
Messages : 94
Date de naissance (rp) : 22/06/1939
Localisation (rp) : Un appartement vide au centre de Sarajevo
Emploi (rp) : Ancien médecin des armées
Statut civil (rp) : Veuf
Life : Vit dans le centre en colocation avec Reina et Bébé, le chien de cette dernière.
Vieillard aux membres bientôt décousus, mal en point mais la caboche toujours aussi bien remplie.
Veuf depuis quelques années, la solitude le ronge de temps à autres mais s'efforce d'éloigner son côté misanthrope pour éviter de sombrer complètement au fond du trou de sa propre solitude.

Aime le jardinage et fait p

Feuille de personnage
Réputation:
C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Left_bar_bleue2/10C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Empty_bar_bleue  (2/10)
Influence:
C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Left_bar_bleue0/1000C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Empty_bar_bleue  (0/1000)
Objets:
Re: C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill Lun 12 Aoû - 19:41

Je suis vieux mais pas sénile encore. Dit-il monotonement, grommelant, quelques choses de inaudible juste après. C’est totalement faux, Bill oublie souvent, des petites choses, des broutilles, jamais son passé mais son cerveau est bel et bien un cerveau de quatre-vingt ans qui omet parfois où sont rangés ses affaires.

Il ne fait que hausser les épaules quand elle lui parle de fleurs et il se demande comment il va bien pouvoir supporter sa présence si elle se met à jacasser sans arrêt comme elle est en train de le faire. Prague ? C’est magnifique, Prague. Je suis américain, j’étais médecin, dans une autre vie. Il regarde avec nostalgie les yeux sombres de la bête qui reste à ses côtés et il soupire légèrement. Je travaillais à l’armée. Il continue de regarder le chien qui s’allonge à ses pieds et Bill finit par tourner son visage vers Reina. T’as quel âge ? Il ne saurait pas dire si elle est jeune ou bien plus vieille que ce qu’il ne pense, c’est étrange mais il n’arrive pas à le déchiffrer sur son visage.

Reina Kiralyno
Reina Kiralyno
Messages : 318
Date de naissance (rp) : 11/09/1990
Localisation (rp) : Soit à l'orphelinat, soit dans un tripot
Emploi (rp) : Maître.sse du hasard, mouchard.e
Statut civil (rp) : "avec Sly"
Life : C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Tumblr_oj9mkoLaJa1tjl995o1_500

Feuille de personnage
Réputation:
C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Left_bar_bleue2/10C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Empty_bar_bleue  (2/10)
Influence:
C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Left_bar_bleue500/1000C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Empty_bar_bleue  (500/1000)
Objets: Téléphone Crypté ||
Re: C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill Mer 14 Aoû - 11:51

« Oh mais je sous-entendais pas ça », je proteste. Il n'a pas l'air sénile du tout, enfin d'après ce que je sais.

Je suis plus habituée à fréquenter des mômes que des vieilles personnes alors autant des ratés développementaux, j'ai à peu près l'oeil maintenant, autant des ratés de vieillerie, eh bien, je ne suis pas spécialiste.
Mais hormis son allure de vieux sage, il ne me semble pas que ça soit un adulte exceptionnel, donc ça devrait être bon, je suppose. On fera gentiment connaissance.
J'ai vaguement l'impression de le gêner de ouf en parlant autant, ce qui me rend un peu nerveuse, heureusement il relance avec une question qu'on ne me pose pas souvent ; je crois que les gens pensent que maquillée comme je suis déjà que je suis un travesti, j'ai pas envie qu'ils sachent mon âge en prime.

« 28 ans ! Bientôt 29 à vrai dire. C'est cool d'avoir travaillé avec l'armée, vous étiez là pour les missions de l'ONU, ce genre de trucs ? »

Je vis ici depuis longtemps, je sais que le climat est toujours un peu, hm, à cran on va dire. Moi je me suis habituée et à vrai dire je me sentirais un peu bizarre de vivre dans un pays où tout est calme.
Bill Benett
Bill Benett
Messages : 94
Date de naissance (rp) : 22/06/1939
Localisation (rp) : Un appartement vide au centre de Sarajevo
Emploi (rp) : Ancien médecin des armées
Statut civil (rp) : Veuf
Life : Vit dans le centre en colocation avec Reina et Bébé, le chien de cette dernière.
Vieillard aux membres bientôt décousus, mal en point mais la caboche toujours aussi bien remplie.
Veuf depuis quelques années, la solitude le ronge de temps à autres mais s'efforce d'éloigner son côté misanthrope pour éviter de sombrer complètement au fond du trou de sa propre solitude.

Aime le jardinage et fait p

Feuille de personnage
Réputation:
C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Left_bar_bleue2/10C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Empty_bar_bleue  (2/10)
Influence:
C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Left_bar_bleue0/1000C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill  Empty_bar_bleue  (0/1000)
Objets:
Re: C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill Mer 2 Oct - 14:28

Dirty Dancing est sorti quand j’étais encore jeune et toi certainement pas née. Ce qui explique facilement qu’il sache de quoi il en retourne vraiment. Il lui semble d’ailleurs l’avoir vu avec Maddie mais les souvenirs restent flous tant il en a dans la caboche.

Il hausse les épaules et hoche la tête. Il avait deviné avant même qu’elle ouvre la bouche son âge ou ce qu’il en était à peu près et il se félicite intérieurement d’avoir deviné tout seul. Ah oui… Oui, c’était “cool”. J’étais en mission avec l’ONU et d’autres organismes. J’ai voyagé un peu partout et c’est ma femme qui m’a traîné ici, en Bosnie. C’était en 95, déjà... Les mains du vieillard se posent encore sur le chien, qui semble soutenir toute la fatigue du monde sur ses épaules canines. Tu voyages ? Dit-il, de but en blanc, petit à petit moins repoussé à l’idée d’avoir un travesti de 29 ans pour colocataire, de toute façon déjà rongé par la solitude jusqu’à la moelle.

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Re: C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill

C'est à quelle heure qu'on part du principe ? / Bill
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1