A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica]
RemonterDescendre
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica]

Slavenko Drazavic
STAFF
Slavenko Drazavic
Messages : 3615
Date de naissance (rp) : 12/04/1978
Localisation (rp) : Le plus sur moyen de le trouver c'est d'aller au Pussynight.
Emploi (rp) : Tigrovi à temps complet (grade de sergent) Ce qui implique de se salir les mains.
Statut civil (rp) : (re)marié
Life : 1m91 | Tigrovi notoire | Serbe de Bosnie et fier de l'être | Caractériel et lunatique| Polyglotte | Pratique l'ironie, l'auto-dérision et le sarcasme.

L'unique amour de sa vie A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Tumblr_pgd5loCicB1qzmd4go1_500

Feuille de personnage
Réputation:
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Left_bar_bleue9/10A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Empty_bar_bleue  (9/10)
Influence:
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Left_bar_bleue340/1000A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Empty_bar_bleue  (340/1000)
Objets: GSM Hackeur
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Dim 18 Aoû - 19:27

A paranoid schizophrenic walks into a bar...

LIBRE


16 Août, > 00h11

Dans ce quartier aux rues chargées, surtout le soir, j’ai dû garer la Mercedes plus loin que le Pub. Ce n’est pas grave, ça ne me dérange pas de marcher. Il fait plus frais à cette heure très tardive, plus respirable et je profite de la douceur de l’air en fumant une cigarette. L’eau coule en petits tourbillons, que je suis distraitement du regard en tirant sur mon mégot. On en raconte des choses sur cette rivière qui traverse Sarajevo. Des histoires sombres pour la plupart comme quoi il ne fait pas bon traîner ici à la nuit tombée, mais c’est le long de ces berges que j’ai aidé la gamine à sauver le clebs, le souvenir me fait sourire avec indulgence.

Si les dernières semaines ont été éprouvantes, j’ai le sentiment que ça va mieux depuis qu’avec Nina nous sommes rentrés de Croatie. Notre maison est à nouveau notre cocon intime, Aleksandra ayant été expédiée à l’abri dans je ne sais quel lieu. Seul mon père et Mirko doivent le savoir, et peut-être aussi mon frère vu comme il aime à savoir ce genre de petits secrets.  À moins qu’il ne soit trop occupé par ses propres problèmes et sa russe, ce n’est pas moi qui lui jetterais la pierre. Je n’ai pas croisé mon père depuis, non plus que Mirko, j’imagine que tout le monde doit s’agiter à qui mieux mieux et moi je fais mon banal taff de “protecteur” en ce moment, entendez pas là de rackett pour le Klan.

Je vais passer sous un pont quand une ombre émergeant du même chemin me fait ralentir, par instinctive méfiance. Sur mon visage la surprise se lit quand je reconnais Cvetko, et un sourire hésitant se peint sur mes lèvres “hé Cvet’ !??” A sa tête je devine que quelque chose ne va pas et ma première pensée est qu’il est venu me chercher en urgence. N’aurais-je pas entendu mon téléphone ? Je fronce les sourcils, me porte vers lui sans prudence, pourquoi le serais-je ? C’est un Tigrovi, un frère. “Qu’’est-ce qui s’...”

Par surprise, le coup s’abat si fort sur le haut de mon dos que je me plie en deux avant qu’un second ne me frappe de travers, crâne et épaule achevant de me jeter au sol. Je grogne et roule instinctivement sur le côté. Je me protège en essayant de voir mes agresseurs. Ma vue brouillée me montre le visage de Damir, mon lieutenant, celui de Bran, celui qui avait été en mission avec Nina et Vlad, une recrue récente de Banja Luka. À un mètre, Cvetko dont les larmes roulent sur son visage encore si enfantin. Je ne comprends pas ce qui m’arrive, mais je cherche quand même à me défendre, l’instinct de survie prenant le dessus, même à trois - quatre ? - contre un.

Je me recroqueville un moment pour mieux encaisser les coups qui pleuvent, me tapissant sur le sol avant de prendre appui sur une main et le bout de ma ranger pour me propulser et me remettre debout. Rester au sol, c’est mourir, c’est ce qu’on m’a appris chez les Tigrovi. C’est quand je me défends soudain avec rage, frappant juste, violemment avec cette volonté de vivre qui brûle en moi que les insultes se mettent à pleuvoir. Toutes homophobes et ciblées et comme je viens de quitter Legence, ça commence à se mettre en place. Crachouillant du sang, je leur dis que c’est mon associé, mais rien n’y fait, la colère explose en moi et fait des ravages, même chez Vlad qui est un des gros bras de Banja Luka.

Tandis qu’ils geignent et jurent, je titube pour m’éloigner, oubliant qu’il y avait encore un Cvetko tétanisé sur mon passage. Je le repousse mais il me frappe dans un genou et je flanche. Dire que je lui ai tout appris à ce gamin. Une nouvelle fois au sol, je n’en mène plus large, mes défenses sont insuffisantes et deviennent vaines face aux tigres que j’ai déchaînés en ripostant. Le pire moment n’est pourtant pas quand mes os craquent, ni quand ma chair éclate. Le pire moment c’est quand ils découpent mes vêtements, ôtant les insignes Tigrovi, les enlevant comme si j'étais indigne de les porter. Je comprends à ce moment là que tout était commandité, autorisé, il n’y a qu’un seul homme pour avoir ce pouvoir : mon père.

Dévasté, je m’affaisse. Black-out.

L’eau de la Miljacka m’accueille en son linceul glacé et je coule, tétanisé. Un de ces tourbillons m’attire au fond, me propulse et je suis chahuté par le courant. Je me cogne contre les pierres qui roulent dans les remous agités. Je vais finir comme ce pauvre David sans doute. J’inspire une gorgée d’eau qui me déchire les poumons et un nouvel instinct de survie me fait me révolter. Je ne sais pas comment, je reprends une inspiration - d’air cette fois. la rivière me recrache et j’échoue agrippé à un bout de terre herbeuse, le corps à moitié dans la flotte,  avant de tomber à nouveau dans les vapes, transi de froid et dans un sale état.
Danica Vaterlili
Danica Vaterlili
Messages : 22
Date de naissance (rp) : 02/09/1966
Localisation (rp) : Dans son bureau
Emploi (rp) : Cheffe de la brigade des Moeurs
Statut civil (rp) : Divorcée, célibataire
Life : 1m57, longs cheveux bruns, le regard sombre et l'attitude raide d'une fliquette bon teint

Feuille de personnage
Réputation:
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Left_bar_bleue5/10A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Empty_bar_bleue  (5/10)
Influence:
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Left_bar_bleue208/1000A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Empty_bar_bleue  (208/1000)
Objets:
Re: A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Dim 18 Aoû - 20:01

Danica s'octroyait une promenade nocturne dont elle était coutumière, pour tenter de remettre de l'ordre dans ses pensées, dûment peuplées d'images du travail. Elle était en outre passée voir Danilo dont l'état psychique vacillant entre le lâcher prise le plus total – et ça n'était pas un compliment – et une rage folle due à sa voisine du dessous ne lui avait pas plu.
C'était maintenant qu'elle l'avait quitté qu'elle se rendait compte à quel point sa façon de réagir pouvait l'horripiler. Sa propre tendance à toujours s'occuper de lui l'agaçait tout autant au passage, mais elle se demandait avec un rien de fierté ce qu'il ferait diable sans elle.
Elle donna un coup de pied dans un caillou, et s'arrêta immédiatement à des bruits vagues d'injures qui lui parvenaient portés par le vent léger de la nuit, l'écoeurant bruit sourd que faisait un poing frappant la chair.

D'instinct, elle chercha son arme de service qu'elle gardait au côté, même sous ses fringues civiles – elle avait à force de travailler dans les rangs de la police appris à se méfier autant de ses collègues que des nombreuses mafias peuplant les ruelles de Sarajevo.
Elle adopta une posture parfaitement immobile, seuls ses cheveux détachés soulignaient le mouvement de la brise, et elle se demanda avec l'efficacité froide d'une flic ce qu'il convenait de faire.

Un gloussement d'eau retentit suffisamment fort pour laisser à penser qu'un corps venait de plonger dans la rivière ; trop tard pour appeler les secours, il allait falloir qu'elle s'en charge seule. Elle entendit un bruit de moteur qu'elle attribua à un véhicule utilitaire, et s'approcha de la berge seulement éclairé par la lune heureusement haute et brillante ce soir-là.

Là, un corps ! Elle s'avança, ses chaussures prenant l'eau sans qu'elle n'y prenne garde. Le type était dans les vapes.

« Monsieur ? Je vais vous sortir de l'eau », débitait-elle avec le ton pressé et froid des secouristes. « Où est-ce que vous avez mal ? Que s'est-il passé ? »

Elle l'attrapa sous les aisselles et réussit à le tirer un peu plus sur la berge en espérant très fort ne pas déplacer de fracture – et en se rappelant que son supérieur quand elle était plus jeune disait souvent qu'on ne faisait pas d'omelette sans casser d'oeuf.
Si l'oeuf pouvait ne pas être vital cette fois-ci...
Elle composa le numéro des secours.
Slavenko Drazavic
STAFF
Slavenko Drazavic
Messages : 3615
Date de naissance (rp) : 12/04/1978
Localisation (rp) : Le plus sur moyen de le trouver c'est d'aller au Pussynight.
Emploi (rp) : Tigrovi à temps complet (grade de sergent) Ce qui implique de se salir les mains.
Statut civil (rp) : (re)marié
Life : 1m91 | Tigrovi notoire | Serbe de Bosnie et fier de l'être | Caractériel et lunatique| Polyglotte | Pratique l'ironie, l'auto-dérision et le sarcasme.

L'unique amour de sa vie A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Tumblr_pgd5loCicB1qzmd4go1_500

Feuille de personnage
Réputation:
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Left_bar_bleue9/10A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Empty_bar_bleue  (9/10)
Influence:
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Left_bar_bleue340/1000A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Empty_bar_bleue  (340/1000)
Objets: GSM Hackeur
Re: A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Dim 18 Aoû - 23:42

Une douleur déchirante dans les côtes me réveille. Un son entre grognement et cri m'échappe. J'inspire, trop fort sans doute puisque la douleur revient, intransigeante. Une certitude, j'avais trop mal pour être mort. Mes poumons me brûlent, ma respiration est sifflante. Quelqu'un me parle mais je distingue mal les sons, un bourdonnement aux oreilles. Mon premier réflexe est de vouloir me protéger le visage mais je suis bien incapable de soulever les mains plus que de quelques centimètres. Je ne vois pas de l’œil droit, le gauche cille, tente de s'ouvrir pour voir - flou - un visage féminin qui ne me dit rien.

J'ai le gout de mon propre sang dans la bouche, des morceaux, de dents sans doute, qui s'y baladent et me gênent. Tousser s'avère trop douloureux, je bave un liquide de salive et de sang pour éviter de m'étouffer. La femme a de la poigne, elle me tire sur la berge, m'arrachant des nouvelles plaintes. Je décolle de la boue de la berge dans un chuintement spongieux. Dans le mouvement, ma veste et mon tee-shirt, troués, se sont remontés. A ma ceinture, le beretta logé dans le holster contre mes reins apparaît. Je n'ai même pas eu le temps de le sortir, je pensais avoir à faire à des camarades, des amis. Ma vue se brouille à nouveau, de larmes cette fois. Mon téléphone a pris l'eau mais je montre quand même la poche de l'index. J'essaye de bouger les lèvres sans sortir un son intelligible. C'est trop difficile de parler, un nouveau vertige me prend.

Danica Vaterlili
Danica Vaterlili
Messages : 22
Date de naissance (rp) : 02/09/1966
Localisation (rp) : Dans son bureau
Emploi (rp) : Cheffe de la brigade des Moeurs
Statut civil (rp) : Divorcée, célibataire
Life : 1m57, longs cheveux bruns, le regard sombre et l'attitude raide d'une fliquette bon teint

Feuille de personnage
Réputation:
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Left_bar_bleue5/10A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Empty_bar_bleue  (5/10)
Influence:
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Left_bar_bleue208/1000A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Empty_bar_bleue  (208/1000)
Objets:
Re: A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Mer 21 Aoû - 15:15

Danica avait trouvé stupide, se rappelait-elle, quand on avait enseigné aux flics de sa promo les premiers secours ; c'était la première promo concernée par cet apprentissage, et évidemment, ils avaient râlé, comme tout le monde volontiers réfractaires aux changements.
Elle avait donc un certain nombre de bons réflexes alors qu'elle manipulait le mec, déjà lourd pour elle de base, et pire encore avec ses fringues mouillées sur le poil.
Elle avait aussi les réflexes de la fliquette de terrain qu'elle avait longtemps été, le débarrassant de son arme, et notant dans son carnet mental les fringues trouées ; c'était pour l'antigang ça, pas pour les mœurs.

« Vous ne pouvez pas parler ? N'essayez pas de bouger, monsieur. »

Le standard des urgences décrocha et Danica ne laissa pas la voix charmante et féminine mener l'interrogatoire, c'était elle la police ici.
Elle déclina l'adresse la plus proche dans l'ordre très précis utilisé par la police, décrivit rapidement l'état du type accidenté, indiqua qu'il fallait faire vite et qu'elle restait joignable à ce numéro s'il fallait.
Elle ne voulait pas rester en ligne, n'en éprouvant pas le besoin. Sa main aux ongles peints de vernis violet sombre écaillé fouilla dans la poche de son inconnu.

« Votre téléphone ?... On préviendra vos proches, ne vous en faites pas. Vous avez des papiers sur vous ? »

Elle vérifia la sécurité du Beretta – enclenchée – le déposa sur la berge après l'avoir attrapé par la crosse en protégeant la crosse avec la manche d'un pull qui n'avait rien demandé.
Slavenko Drazavic
STAFF
Slavenko Drazavic
Messages : 3615
Date de naissance (rp) : 12/04/1978
Localisation (rp) : Le plus sur moyen de le trouver c'est d'aller au Pussynight.
Emploi (rp) : Tigrovi à temps complet (grade de sergent) Ce qui implique de se salir les mains.
Statut civil (rp) : (re)marié
Life : 1m91 | Tigrovi notoire | Serbe de Bosnie et fier de l'être | Caractériel et lunatique| Polyglotte | Pratique l'ironie, l'auto-dérision et le sarcasme.

L'unique amour de sa vie A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Tumblr_pgd5loCicB1qzmd4go1_500

Feuille de personnage
Réputation:
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Left_bar_bleue9/10A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Empty_bar_bleue  (9/10)
Influence:
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Left_bar_bleue340/1000A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Empty_bar_bleue  (340/1000)
Objets: GSM Hackeur
Re: A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Mer 21 Aoû - 16:44

La femme me relâche et la douleur reflue. Je me laisse aller en arrière, sans pouvoir m'empêcher de suivre ses gestes. Je note la sureté avec laquelle elle manie l'arme, ses ordres précis au téléphone et je grimace. Elle pue la flic à vingt pas. Difficile de me plaindre cependant quand elle est surement en train de me sauver la vie. Peut-être quelqu'un a-t-il appelé la police au bruit de bagarre ? Ma notion du temps est floue mais pas assez pour ne pas me dire qu'elle aurait fait drôlement vite. Elle est en tenue civile et mon regard accroche le vernis violet de ses ongles. Incongru.

Si je ne bouge pas, je suis capable de respirer lentement sans hurler de douleur. C'est plutôt une bonne nouvelle. Le visage de la flic apparait dans mon champ de vision et je cligne des yeux pour dire oui au mot téléphone. D'ailleurs, je l'articule presque. J'ai bien mes papiers dans la poche latérale de mon treillis, celle qui se situe au dessus du genoux, contre ma cuisse. Je mets toujours mes papiers et mes clefs à cet endroit pour ne pas les perdre mais je ne réponds pas à cette question là. Je ne suis pas sur qu'évoquer mon nom soit une bonne chose. Pourtant il faut qu'elle prévienne Nina. la pensée surgit brutalement, devenant un phare dans ma douleur. Je grince entre mes dents qui aimeraient bien claquer de froid si ça ne faisait pas si mal. Je suis transi, le froid s'insinuant dans ma chair et mes os. Ça par contre, je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose.

"Nina...ma femme." J'attends d'avoir l'attention de la flic pour donner son numéro de téléphone que je connais par cœur. "3 3 1 1 7 7 8 9" Je donne les chiffres un par un en articulant le mieux que je peux. Je le récite comme je donnerais un matricule militaire. J'ajoute parce que j'ai peur que Nina panique si on est trop brutal avec elle.. "Elle est enceinte"

Danica Vaterlili
Danica Vaterlili
Messages : 22
Date de naissance (rp) : 02/09/1966
Localisation (rp) : Dans son bureau
Emploi (rp) : Cheffe de la brigade des Moeurs
Statut civil (rp) : Divorcée, célibataire
Life : 1m57, longs cheveux bruns, le regard sombre et l'attitude raide d'une fliquette bon teint

Feuille de personnage
Réputation:
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Left_bar_bleue5/10A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Empty_bar_bleue  (5/10)
Influence:
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Left_bar_bleue208/1000A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Empty_bar_bleue  (208/1000)
Objets:
Re: A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Mer 21 Aoû - 17:36

Danica se débarrassa de ses cheveux en les jetant par-dessus son épaule, ils la gênaient, et elle enleva sa veste pour en couvrir le mieux possible le corps du blessé. Elle se promettait dans le même temps de faire suivre à ses hommes qui auraient loupé ce module les cours de premiers secours.
Elle dégaina son téléphone pour composer les numéros que le type se défonçait à articuler lentement et le mieux possible.

« Je vais la prévenir. Ne bougez pas en attendant. »

Une sirène creva la nuit de sa voix aiguë, et Danica se redressa avec l'attitude d'un chien de chasse pour faire signe aux ambulanciers, qu'ils descendent à l'endroit de la berge où ils se trouvaient.

« Par ici ! »

Sa voix portait, en femme habituée à commander. Les infirmiers dévalèrent la pente au petit trot en dérapant dans la boue et en salissant leurs blouses. Il se pressèrent autour de Slavenko alors que Danica s'écartait pour téléphoner au numéro qu'il lui avait transmis.

« Nina ? Je suis Danica Vaterlili. Venez à l'hôpital, je vous y retrouverai, c'est au sujet de votre mari. »

Elle gardait son ton factuel de flic, un paravent bien pratique.

@Nina Drazavic
Slavenko Drazavic
STAFF
Slavenko Drazavic
Messages : 3615
Date de naissance (rp) : 12/04/1978
Localisation (rp) : Le plus sur moyen de le trouver c'est d'aller au Pussynight.
Emploi (rp) : Tigrovi à temps complet (grade de sergent) Ce qui implique de se salir les mains.
Statut civil (rp) : (re)marié
Life : 1m91 | Tigrovi notoire | Serbe de Bosnie et fier de l'être | Caractériel et lunatique| Polyglotte | Pratique l'ironie, l'auto-dérision et le sarcasme.

L'unique amour de sa vie A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Tumblr_pgd5loCicB1qzmd4go1_500

Feuille de personnage
Réputation:
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Left_bar_bleue9/10A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Empty_bar_bleue  (9/10)
Influence:
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Left_bar_bleue340/1000A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Empty_bar_bleue  (340/1000)
Objets: GSM Hackeur
Re: A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Mer 21 Aoû - 21:33

J'ai un sourire grimaçant en toussant un ersatz de rire qui ressemble plus à une toux pleine de bulles de sang. Elle en a de bonne la flic, bougez pas ! C'est clair que je vais pas aller me taper un marathon. Mon genou a morflé et c'est le même que celui qui avait pris à l'arène Saranovic. Je me demande si cette fois la rotule est pétée... Ça fait un mal de chien.

Je voudrais écouter ce qu'elle dit à Nina, savoir si elle l'a en ligne et même être capable de parler pour dire à Nina que ça va, je vis. Mais l'ambulance arrive et les lumières tournoyantes, le bruit accélèrent brutalement mon rythme cardiaque. On m'examine en me posant des questions débiles auxquelles j'essaye de répondre. Ils me soulèvent pour me foutre dans un brancard et c'est à peu près le moment où mon corps lâche en se tapant une petite crise de convulsions. Au milieu de tout ça, mon cerveau trouve encore le moyen de se demander si je vais avoir des ennuis avec les flics !
Danica Vaterlili
Danica Vaterlili
Messages : 22
Date de naissance (rp) : 02/09/1966
Localisation (rp) : Dans son bureau
Emploi (rp) : Cheffe de la brigade des Moeurs
Statut civil (rp) : Divorcée, célibataire
Life : 1m57, longs cheveux bruns, le regard sombre et l'attitude raide d'une fliquette bon teint

Feuille de personnage
Réputation:
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Left_bar_bleue5/10A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Empty_bar_bleue  (5/10)
Influence:
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Left_bar_bleue208/1000A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Empty_bar_bleue  (208/1000)
Objets:
Re: A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Jeu 22 Aoû - 9:48

D'autorité, Danica monta dans l'ambulance pour suivre l'accidenté dont l'état ne semblait pas s'améliorer, au contraire. Elle fila même un coup de main aux ambulanciers dont elle aimait le style efficace et professionnel, semblable aux siens.
Le trajet fut tôt fait, sirène hurlante, dans ce genre d'urgence qui laisse une fois fini un souvenir de bulle hystérique et floue.

Elle descendit de l'ambulance en même temps que les infirmiers, qui coururent aux urgences avec leur chargement précieux, et se retrouva avec cette frénétique agitation dans un couloir d'hosto particulièrement moche, dont la peinture avait une teinte soigneusement choisie pour donner la nausée, et parcourue de chair de poule puisque son inconnu avait disparu avec sa veste.

« Merde. »

Elle fit un arrêt par la boutique de l'hôpital – une espèce de mausolée atroce où se côtoyaient peluches & livres pour enfants, bouffe, réconfort de derniers instants, et tout ce qu'il fallait pour pallier à un oubli – pour racheter une veste.

C'est donc avec un sweat un rien trop grand pour elle, et un café à la main, qu'elle attendit la dénommée Nina ; une femme enceinte ça ne devrait pas se louper, non ?
Nina Drazavic
STAFF
Nina Drazavic
Messages : 2936
Date de naissance (rp) : 05/08/1992
Localisation (rp) : Une maison hors de la ville
Emploi (rp) : Propriétaire d'une agence d'escorts / cambrioleuse à ses heures perdues
Statut civil (rp) : Mariée pour la seconde fois, avec le même homme.

Feuille de personnage
Réputation:
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Left_bar_bleue5/10A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Empty_bar_bleue  (5/10)
Influence:
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Left_bar_bleue248/1000A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Empty_bar_bleue  (248/1000)
Objets: GSM Hackeur
Re: A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Jeu 22 Aoû - 9:59


J'ai tout verrouillé savamment, comme Slavenko m'a si douloureusement appris à le faire. Mon visage pâle est fermé, ma mâchoire si fort crispée que j'en ai mal, mes poings serrés, la ligne de mes épaules tendue à l'extrême. J'aurais pu m'effondrer à la seconde où j'ai reçu cet appel froid, mais je n'aurais alors pas été en état de me rendre à l'hôpital.

Je ne sais pas si la femme qui s'est présentée était médecin, je sais seulement qu'on n'annonce jamais les mauvaises nouvelles par téléphone. Si une mission avait mal tourné, les Tigrovi m'auraient appelée d'abord, pas vrai ? Slavenko m'a toujours assuré qu'ils le feraient. Mais surtout, les hommes du Klan ne l'auraient pas envoyé à l'hôpital.

Je suis au bord de la rupture à force de me ronger le cerveau lorsque j'arrive dans le hall, d'autant que je ne sais même pas qui je cherche ! Je n'ai ni le temps, ni la patience d'attendre qu'on se trouve par hasard alors je lance à tue-tête : « Danica ?! » Jusqu'à ce qu'une petite brune se porte vers moi. Je fais la moitié du chemin en me précipitant vers elle, sans songer un seul instant aux politesses d'usage. « Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Où est-ce qu'il est ? »
Danica Vaterlili
Danica Vaterlili
Messages : 22
Date de naissance (rp) : 02/09/1966
Localisation (rp) : Dans son bureau
Emploi (rp) : Cheffe de la brigade des Moeurs
Statut civil (rp) : Divorcée, célibataire
Life : 1m57, longs cheveux bruns, le regard sombre et l'attitude raide d'une fliquette bon teint

Feuille de personnage
Réputation:
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Left_bar_bleue5/10A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Empty_bar_bleue  (5/10)
Influence:
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Left_bar_bleue208/1000A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Empty_bar_bleue  (208/1000)
Objets:
Re: A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Jeu 22 Aoû - 10:06

Elle entendit son prénom, tourna la tête et avança rapidement vers la jeune femme qui était pâle, digne, entre l'affolement et la maîtrise de soi.

« Je suis Danica Vaterlili, oui. »

Elle rassembla ses pensées & ses souvenirs avec l'habitude protocolaire des flics, rassemblant sa masse de cheveux sombres sur une épaule comme si ça pouvait l'aider à trier ce dont elle se rappelait ou le déroulé de la soirée.

« Il est en réanimation, on n'a rien pu me dire sur son état, ils font tout ce qu'ils peuvent c'est tout ce que je sais. C'était vers minuit, sur les berges de la Miljacka. Un passage à tabac, manifestement. »

Elle observait le visage de la jeune femme, se remémorant les fringues trouées, qui lui avaient immédiatement fait penser à un règlement de compte entre membres d'un même gang ; était-elle seulement au courant ?

« J'ai de bonnes raisons de penser qu'il connaissait ses agresseurs, il était armé et n'a même pas dégainé. Vous avez une idée de ce qui a pu se passer ? »
Nina Drazavic
STAFF
Nina Drazavic
Messages : 2936
Date de naissance (rp) : 05/08/1992
Localisation (rp) : Une maison hors de la ville
Emploi (rp) : Propriétaire d'une agence d'escorts / cambrioleuse à ses heures perdues
Statut civil (rp) : Mariée pour la seconde fois, avec le même homme.

Feuille de personnage
Réputation:
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Left_bar_bleue5/10A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Empty_bar_bleue  (5/10)
Influence:
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Left_bar_bleue248/1000A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Empty_bar_bleue  (248/1000)
Objets: GSM Hackeur
Re: A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Jeu 22 Aoû - 10:29


Je cille violemment au mot réanimation, dont la seule pensée me coupe le souffle. Oh ce n'est pas la première fois que Slavenko se bat, ni qu'il finit dans un sale état. Mais il est d'ordinaire toujours capable de parler, voire même de se traîner jusqu'au QG pour se faire rafistoler. Les poings serrés à m'en faire blanchir les phalanges, je me concentre du mieux que je peux sur la mise à distance de mes émotions pour poser les questions qui doivent être posées, celles auxquelles on me demandera sans doute de répondre ensuite. Je m'attends à une visite de Jelenko sous peu, quand il va apprendre que son fils est à l'hôpital, il va péter les plombs. « C'est vous qui l'avez trouvé ? »

Je fronce les sourcils, tétanisée quand j'apprends qu'il ne s'est même pas défendu. Ca ne lui ressemble tellement pas ! Je secoue la tête. « Non, pas du tout... » Je me mords la langue pour ne pas lui demander si elle a retrouvé ses papiers, si elle ne l'a pas fait et qu'elle y pense à cause de moi, je serais bien emmerdée. Si on a de la chance, il n'aura pas décliné son identité mais alors comment m'a-t-elle trouvée ? C'est idiot, bien-sûr qu'elle a ses papiers ! « Vous êtes... Vous vous connaissez ? » Je finis par demander un peu gauchement parce qu'elle m'a donné son nom mais je ne sais toujours pas d'où elle sort.
Danica Vaterlili
Danica Vaterlili
Messages : 22
Date de naissance (rp) : 02/09/1966
Localisation (rp) : Dans son bureau
Emploi (rp) : Cheffe de la brigade des Moeurs
Statut civil (rp) : Divorcée, célibataire
Life : 1m57, longs cheveux bruns, le regard sombre et l'attitude raide d'une fliquette bon teint

Feuille de personnage
Réputation:
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Left_bar_bleue5/10A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Empty_bar_bleue  (5/10)
Influence:
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Left_bar_bleue208/1000A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Empty_bar_bleue  (208/1000)
Objets:
Re: A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Jeu 22 Aoû - 11:20

Danica hocha sèchement de la tête, dégagea une de ses mains de la manche de son sweat trop grand d'un mouvement calme où ne pointait aucune espèce d'impatience, puis termina son café.

« C'est moi, oui, j'ai entendu les échos de... la bagarre. Et j'ai assez vite compris qu'ils l'avaient balancé à l'eau. »

Elle ne précisa pas que leur but n'était pas seulement de lui faire comprendre une bonne leçon, mais de le tuer. C'était déjà un miracle qu'il ait réussi à s'échouer sur une berge, et si elle n'avait pas été de passage, eh bien il serait sans doute mort de froid et par manque de soins assez rapidement.
Elle hésita à croire la jeune femme, et dut faire un effort pour se rappeler qu'elle n'était pas en service et que cette fille n'était pas une suspecte dans une enquête compliquée. Du calme Danica.

« Non, pas du tout. Je suis la cheffe de la brigade des Moeurs, je passais par là totalement par hasard.
Une enquête va être ouverte, évidemment, et je veillerai spécialement sur le dossier. »

Elle eut un sourire encourageant, croyant réellement bien faire !
Nina Drazavic
STAFF
Nina Drazavic
Messages : 2936
Date de naissance (rp) : 05/08/1992
Localisation (rp) : Une maison hors de la ville
Emploi (rp) : Propriétaire d'une agence d'escorts / cambrioleuse à ses heures perdues
Statut civil (rp) : Mariée pour la seconde fois, avec le même homme.

Feuille de personnage
Réputation:
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Left_bar_bleue5/10A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Empty_bar_bleue  (5/10)
Influence:
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Left_bar_bleue248/1000A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Empty_bar_bleue  (248/1000)
Objets: GSM Hackeur
Re: A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Jeu 22 Aoû - 16:56


Je cligne des yeux, la bouche sèche soudain, mon cœur rate un battement.

Ils l'ont balancé à l'eau.

Elle n'a pas besoin de le dire pour que je devine leurs intentions, j'aimerais être plus naïve en cet instant mais j'évolue dans ces eaux troubles depuis trop longtemps pour ne pas comprendre les sous-entendus, les non-dits de ses phrases. J'imagine le corps du slave ballotté par le courant, son crâne heurtant des rochers, sa peau meurtrie agressée par les pierres. Le souffle me manque, les larmes me monte aux yeux et je les chasse d'un geste agacé. Ne pas craquer. Ne pas craquer maintenant.

Je me ressaisis, m'efforce de prendre les choses en main pour ne pas mettre Slavenko ou sa famille en danger quand je crève d'envie de mettre la ville à feu et à sang. Mais s'ils ouvrent une enquête, ils fouilleront dans la vie du slave, et ce serait le moyen le plus sûr de l'envoyer en taule. Je secoue la tête. « Une enquête ? Personne n'a porté plainte. » Je passe une main sur mon visage blême, tente de rassembler mes esprits. « J'aimerais que rien ne soit fait avant que mon mari se réveille. » Je lève les yeux vers elle, ajoute d'une voix assurée : « Il va se réveiller. »
Slavenko Drazavic
STAFF
Slavenko Drazavic
Messages : 3615
Date de naissance (rp) : 12/04/1978
Localisation (rp) : Le plus sur moyen de le trouver c'est d'aller au Pussynight.
Emploi (rp) : Tigrovi à temps complet (grade de sergent) Ce qui implique de se salir les mains.
Statut civil (rp) : (re)marié
Life : 1m91 | Tigrovi notoire | Serbe de Bosnie et fier de l'être | Caractériel et lunatique| Polyglotte | Pratique l'ironie, l'auto-dérision et le sarcasme.

L'unique amour de sa vie A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Tumblr_pgd5loCicB1qzmd4go1_500

Feuille de personnage
Réputation:
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Left_bar_bleue9/10A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Empty_bar_bleue  (9/10)
Influence:
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Left_bar_bleue340/1000A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Empty_bar_bleue  (340/1000)
Objets: GSM Hackeur
Re: A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Jeu 22 Aoû - 19:45

A cet instant, dans la salle de soins intensifs, je suis réveillé, et je peux dire que je le regrette. J'oscille entre douleur et fièvre. Finalement, on m'emmène en salle d'ops pour stopper l’hémorragie interne. Je suis bien content à ce moment là qu'on m'anesthésie pour de bon.

Danica Vaterlili
Danica Vaterlili
Messages : 22
Date de naissance (rp) : 02/09/1966
Localisation (rp) : Dans son bureau
Emploi (rp) : Cheffe de la brigade des Moeurs
Statut civil (rp) : Divorcée, célibataire
Life : 1m57, longs cheveux bruns, le regard sombre et l'attitude raide d'une fliquette bon teint

Feuille de personnage
Réputation:
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Left_bar_bleue5/10A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Empty_bar_bleue  (5/10)
Influence:
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Left_bar_bleue208/1000A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Empty_bar_bleue  (208/1000)
Objets:
Re: A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Jeu 22 Aoû - 20:14

Danica eut un sourire qu'elle espérait rassurant à l'intention de la jeune femme, qui, vraiment lui faisait de la peine. Elle était étonnée, le garda pour elle. La situation n'était pas évidente, elle gardait ça en tête.

« Vous ne comptez pas porter plainte ? »

Elle évita de lui préciser qu'au cas où il ne survivrait pas, il y aurait enquête de toute façon ; il fallait rester positif pour l'instant aucun médecin n'était ressorti de l'aile où ils avaient disparu avec le blessé. D'ailleurs, la jeune femme en avait l'air persuadée.

« Bien sûr, c'est tout naturel. » sourit-elle, encourageante.
Nina Drazavic
STAFF
Nina Drazavic
Messages : 2936
Date de naissance (rp) : 05/08/1992
Localisation (rp) : Une maison hors de la ville
Emploi (rp) : Propriétaire d'une agence d'escorts / cambrioleuse à ses heures perdues
Statut civil (rp) : Mariée pour la seconde fois, avec le même homme.

Feuille de personnage
Réputation:
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Left_bar_bleue5/10A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Empty_bar_bleue  (5/10)
Influence:
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Left_bar_bleue248/1000A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Empty_bar_bleue  (248/1000)
Objets: GSM Hackeur
Re: A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Sam 24 Aoû - 8:38


Prétendre ne pas vouloir porter plainte du tout aurait été carrément suspect, j'en ai conscience même dans mon état. Aussi je secoue vivement la tête, passe une main sur mon front, sans avoir à feindre l'anxiété qui peu à peu me gagne. « Oh non, ce n'est pas ce que je dis, seulement je voudrais attendre que mon mari se réveille. Il se souviendra forcément de quelque chose... » En tout cas je l'espère sincèrement. L'idée m'effleure, l'espace d'un instant, qu'il pourrait souffrir d'amnésie. S'il a subi un traumatisme crânien, si les chocs ont été trop importants... Je ferme les yeux, deux secondes, le temps de me reprendre.

Comme je pressens qu'elle ne m'en dira pas plus sur ce qu'il s'est passé, je n'aspire désormais plus qu'à trouver un médecin pour avoir des informations sur l'état de Slavenko. J'ose espérer qu'ils donneront plus de détails à sa propre femme qu'à une inconnue, fusse-t-elle de la police ! « Merci pour tout. Est-ce que... est-ce que je peux prendre votre numéro...? Si jamais... enfin... »
Danica Vaterlili
Danica Vaterlili
Messages : 22
Date de naissance (rp) : 02/09/1966
Localisation (rp) : Dans son bureau
Emploi (rp) : Cheffe de la brigade des Moeurs
Statut civil (rp) : Divorcée, célibataire
Life : 1m57, longs cheveux bruns, le regard sombre et l'attitude raide d'une fliquette bon teint

Feuille de personnage
Réputation:
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Left_bar_bleue5/10A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Empty_bar_bleue  (5/10)
Influence:
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Left_bar_bleue208/1000A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Empty_bar_bleue  (208/1000)
Objets:
Re: A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Ven 30 Aoû - 10:54

Le sentiment d'étrangeté tournoya autour de Danica, qui décida de garder l'affaire dans un coin de sa mémoire quand bien même elle ne bossait pas pour l'antigang, et donc ne s'intéressait que peu aux affaires de ce genre de gars.
Si seulement se taper une prostituée un poil trop jeune était la plus grosse incartade qu'ils commettaient !
Elle hocha de la tête, toujours encourageante, avec ce qu'un de ses supérieurs avait une fois appelé avec ce qui lui semblait à elle être du dernier sexisme « sa délicatesse toute féminine ».

« J'espère aussi, n'hésitez pas à me tenir au courant si jamais. Vous pouvez oui, je dois bien avoir un exemplaire de ma carte... »

Elle fouilla, finit par remettre la main sur l'objet en question, le tendit à Nina.

« Au fait, vous ne m'avez pas donné votre nom ? »
Nina Drazavic
STAFF
Nina Drazavic
Messages : 2936
Date de naissance (rp) : 05/08/1992
Localisation (rp) : Une maison hors de la ville
Emploi (rp) : Propriétaire d'une agence d'escorts / cambrioleuse à ses heures perdues
Statut civil (rp) : Mariée pour la seconde fois, avec le même homme.

Feuille de personnage
Réputation:
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Left_bar_bleue5/10A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Empty_bar_bleue  (5/10)
Influence:
A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Left_bar_bleue248/1000A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Empty_bar_bleue  (248/1000)
Objets: GSM Hackeur
Re: A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica] Mer 11 Sep - 9:06


J'attends, fébrile, qu'elle retrouve sa carte et me la tende. Je la serre anxieusement entre mes doigts, à la fois terrifiée à l'idée que les flics se mettent à fouiller dans les affaires de mon mari, mais également à celle qu'on ne retrouve jamais ceux qui lui ont fait ça. Je balbutie un : « Merci. » mal assuré dont elle ne me tiendra sans doute pas rigueur vu la situation. 

Je cille une fraction de seconde quand elle me demande mon nom. Je sais que je ne peux pas lui donner mon identité réelle, mais mon cerveau est déjà tellement englué d'angoisse que je ne parviens pas à improviser aussi rapidement que je le voudrais. « Oh, Kolenko. Nina Kolenko. » Elle doit entendre bien-sûr mon accent américain mais je suis censée être mariée à un serbe, aussi j'espère que ça fera l'affaire. J'esquisse un faible sourire, peu convaincant j'en ai peur, et la salue avant de m'éloigner. Il faut que je trouve mon mari. 
Contenu sponsorisé
Re: A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica]

A paranoid schizophrenic walks into a bar... [Danica]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1