Mi casa es tu casa. ➸ Elsie
RemonterDescendre
 
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Mi casa es tu casa. ➸ Elsie

Zoella Finnigan
Zoella Finnigan
Messages : 496
Date de naissance (rp) : 27/04/1994
Localisation (rp) : Là où ses pieds la portent. Zo', à force d'avoir la tête dans les nuages, elle se perds un peu partout.
Emploi (rp) : bénévole dans un refuge animalier
Statut civil (rp) : cœur d'artichaut
Life :
Son alter ego.
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Y64hfoov

Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Y3ngs4gv

Blessed are the poor in spirit, for theirs is the kingdom of heaven.

Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Y6j3y2su
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Y4ucahjt


Feuille de personnage
Réputation:
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Left_bar_bleue0/10Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Empty_bar_bleue  (0/10)
Influence:
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Left_bar_bleue0/1000Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Empty_bar_bleue  (0/1000)
Objets:
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Jeu 15 Aoû - 22:59

Mi casa es tu casa.
@Elsie Ivanovic & Zoella Finnigan

Zoella regarda tout autour d'elle, un air satisfait sur le visage. L'appartement était vraiment nickel. C'était rare qu'il soit aussi propre, mais la jolie métisse avait fait un effort. Elle n'avait jamais été une grande fan du ménage, chose qu'elle avait bien évité de dire dans son annonce. En effet, Zoella était à la recherche d'un nouveau colocataire. Son ancienne, Ajla, s'était passée la corde au cou, se mariant et allant vivre avec son cher et tendre. Cela lui faisait un peu bizarre à Zoella. Cela devait bien faire cinq-six ans qu'elle vivait avec Ajla. La voir partir était un peu étrange. Même si les débuts avaient été bizarres, ne se connaissant pas du tout, elles avaient vite apprit à être amies. Bien sûr le départ d'Ajla ne voulait pas dire qu'elles ne se verraient plus jamais, mais ne plus pouvoir discuter autour d'un verre de vin devant netflix allait lui manquer. Elle espérait pouvoir caler ce genre de soirée avec la blonde qui commençait à avoir un emploi du temps bien chargé. Enfin, il fallait arrêter de se focaliser sur le passé et penser à l'avenir. Quelques semaines après le départ d'Ajla, Zo' avait déposé une annonce pour trouver un nouveau colocataire. Son père lui avait dit qu'elle n'avait pas besoin de faire ça, c'est lui qui payait le loyer et elle aurait pu utiliser l'ancienne chambre d'Ajla pour en faire une chambre d'amis, mais Zoella en avait besoin. Elle se sentait seule dans ce grand appartement. Elle avait un peu peur aussi. Durant ces quelques soirées de solitude, elle avait bien fait attention à s'enfermer à double tour chez elle, ayant crainte que quelqu'un rentre par effraction. Se dire qu'il y aurait une personne en plus avec elle la rassurait. Enfin, tout cela était l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes, se faire des amis ! Zoella était toujours désireuse d'agrandir son cercle et acceptait les nouvelles personnes avec grand plaisir.

Zoella savait qu'elle allait se perdre, alors elle avait fait une petite liste des personnes qui devaient venir visiter l'appartement. Elle devait bien avouer que pour le moment, elle n'avait pas eu de feeling avec les personnes qu'elle venait de rencontrer. Pourtant, Zo' c'était le genre de personne accordant facilement sa confiance et appréciant les gens avant même qu'ils ouvrent la bouche. Cependant, quand il s'agissait de choisir quelqu'un avec qui elle allait vivre sous un même temps, elle essayait de faire plus attention. Sa mère lui avait dit de bien réfléchir et de ne pas prendre de décision hâtive comme elle le faisait souvent. Elle aurait aimé être présente, mais elle avait d'autres obligations. Elle espérait juste que sa fille n'accepte pas un fou furieux, comme elle serait capable de le faire. On sonna à la porte, sûrement le prochain visiteur. Zoella jeta un coup d'oeil rapidement à sa liste avant d'aller ouvrir. "Salut ! Elsie c'est ça ? Moi c'est Zoella, la locataire du lieu !" dit-elle avec un grand sourire. Elle se félicitait d'avoir tout noté, sinon elle aurait été incapable de se souvenir des prénoms. Elle se décala pour laisser entrer la personne. "Tu n'as pas trop galéré à trouver l'appart ?"

(c) nightgaunt
Elsie Ivanovic
Elsie Ivanovic
Messages : 207
Date de naissance (rp) : 07/04/1996
Localisation (rp) : Aux alentours du quartier étudiant, principalement, ou dans le quartier de nuit.
Emploi (rp) : Etudiante en médecine la journée, elle enchaîne les petits boulots le reste du temps, en plus d'actions bénévoles quand il lui reste quelques heures de libre.
Statut civil (rp) : Trop occupée
Life : Mi casa es tu casa. ➸ Elsie UncommonAbleDrongo-size_restricted

Feuille de personnage
Réputation:
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Left_bar_bleue0/10Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Empty_bar_bleue  (0/10)
Influence:
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Left_bar_bleue0/1000Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Empty_bar_bleue  (0/1000)
Objets:
Re: Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Sam 17 Aoû - 21:03


Ma conversation avec Yulian tourne en boucle dans mon esprit depuis plusieurs semaines à présent. Il m'a fallu du temps pour oser passer ce cap, me convaincre que c'était la bonne décision, mais je sais à présent que je ne peux plus revenir en arrière. Il a raison, le fait que mon adresse soit ainsi distribuée à tous les malfrats du quartier le plus crasse de Sarajevo est une foutrement mauvaise idée. Je ne sais pas encore comment je vais faire pour recevoir les types qui ont besoin de se faire rafistoler, mais je sais que je trouverais bien un plan B. Je ne peux pas abandonner cette activité, j'ai trop besoin d'argent pour ça, mais je ne peux pas non plus continuer ainsi. Une nuit je vais me retrouver avec un type armé devant ma porte, ou bien je me ferais assassiner par un gars bourré qui trouvera que mes points de suture sont trop douloureux à encaisser. Je ne sais pas à quel moment j'ai été suffisamment naïve pour croire que c'était une bonne idée, que ce serait viable, mais il faut que je me rende à l'évidence, c'est surtout ultra-dangereux.

C'est donc ainsi que j'en suis venue à chercher une colocation. Je n'aurais clairement pas les moyens de m'installer toute seule dans un autre quartier que celui où je suis actuellement, et j'aspire à un coin un peu mieux fréquenté. On reste à Sarajevo et il faut se montrer vigilant partout, mais il y a quand même des moyens plus sûrs de ne pas tenter le diable chaque fois que je rentre de nuit. J'ai trouvé une annonce rapidement, pour une chambre à un prix correct, dans un logement à partager avec une autre fille, il me semble. J'espère faire bonne impression alors j'ai enfilé une robe à fleurs, noué mes cheveux en une tresse disciplinée pour une fois, et j'ai même apporté une petite boîte de chocolats.

La porte s'ouvre sur une nana ultra-souriante, ce qui a le mérite de me faire sourire en retour, je suis une éponge à émotions, c'est terrible. « Salut ! Oui, c'est bien ça. J'ai trouvé sans problèmes, c'est gentil. » J'attends qu'elle ait refermé la porte derrière moi pour lui tendre la boîte, d'un geste naturel quand je sais pourtant que ça doit sembler étrange. Je ne suis pas sûre que les gens viennent les mains pleines pour visiter des appartements d'ordinaire, mais ça me gênait encore plus de venir les mains vides. Je ne peux pas aller chez quelqu'un sans apporter quelque chose, peu importe la raison de ma visite. C'est comme ça. « Je t'ai apporté ça, j'espère que tu aimes le chocolat. »
Zoella Finnigan
Zoella Finnigan
Messages : 496
Date de naissance (rp) : 27/04/1994
Localisation (rp) : Là où ses pieds la portent. Zo', à force d'avoir la tête dans les nuages, elle se perds un peu partout.
Emploi (rp) : bénévole dans un refuge animalier
Statut civil (rp) : cœur d'artichaut
Life :
Son alter ego.
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Y64hfoov

Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Y3ngs4gv

Blessed are the poor in spirit, for theirs is the kingdom of heaven.

Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Y6j3y2su
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Y4ucahjt


Feuille de personnage
Réputation:
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Left_bar_bleue0/10Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Empty_bar_bleue  (0/10)
Influence:
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Left_bar_bleue0/1000Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Empty_bar_bleue  (0/1000)
Objets:
Re: Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Lun 19 Aoû - 22:11

Mi casa es tu casa.
@Elsie Ivanovic & Zoella Finnigan

Zoella observa la nouvelle venue. Elle l'avait fait avec toute les personnes qui étaient venues. Elle s’improvisait profiler, essayant de deviner quelle était la personnalité de la personne face à elle, rien qu'à ce qu'elle pouvait lire sur ses traits. Spoiler : elle était nulle pour ça. En tout cas, la Elsie lui inspirait confiance... Mais, elle eu le même ressenti avec tous les autres visiteurs de l'appartement. Elle accordait sa confiance beaucoup trop facilement. Mais Elsie avait un joli sourire qui semblait chaleureux, un regard pétillant et elle avait l'air bien aimer discuter, étant donné qu'elle répondit facilement à la question de Zoella. Elle avait posé la même à tout ceux qui étaient venus et l'un d'entre eux avait répondu avec un simple grognement. "Oh super ! Parce que la première fois que je suis venue ici, j'ai tourné en rond pendant une heure avant de le trouver... Après, je n'ai pas un très bon sens de l'orientation." dit-elle avec un petit rire. En même temps, Zoella, elle marchait plus souvent la tête en l'air plutôt qu'à regarder son chemin. Si elle se perdait, ce n'est pas parce que les rues étaient mal indiquées, c'est parce qu'elle ne faisait pas attention.

Elsie réussit à se faire apprécier encore plus par la brune quand elle dit le mot magique. Chocolat. Aussitôt, le regard de Zoella se mit à pétiller. "C'est génial, merci ! Mais il ne fallait pas !" Tu parles, elle trouvait que c'était une idée excellente et d'ici ce soir, la boîte serait déjà vide, même les miettes auraient été mangées. Elle ouvrit avant d'en prendre un et le fourrer dans sa bouche. "Ils chont ch'trop bon en pluch !" dit-elle la bouche pleine. Se rendant compte que son comportement pouvait avoir l'air malpoli, elle tendit la boîte de chocolat avant de redire "Prends en un, c'est quand même toi qui les acheter !" En tout cas, pour sa part, elle compte bien se régaler.

Enfin, pour l'instant, l'heure n'était pas au chocolat et elle posa la boîte sur le comptoir de la cuisine, à contrecœur. "Bon, je te fais visiter ?" demanda-t-elle en faisant un petit geste vers l'appartement. Il n'était pas très grand, mais dans l'ensemble, il était plutôt cosy. Depuis le temps qu'elle vivait dedans, Zoella avait rajouté sa patte au fil du temps. Ajla, son ancienne coloc, avait aussi laisser des trucs. Maintenant qu'elle vivait avec son beau et tendre mari, elle avait des choses dont elle n'avait pas forcément la nécessité. Comme le fait d'avoir un canapé en double. Ou une cafetière et Zoella bénissait Ajla pour lui avoir laissé la cafetière. Maintenant, il fallait juste qu'elle apprenne comment l'utiliser... Enfin, ça ne devait pas être très sorcier, mais on parlait de Zoella et même les choses les plus simples pouvaient être un vrai défi pour elle. "C'est la première fois que tu fais une colocation ?" demanda-t-elle avec curiosité à Elsie.

(c) nightgaunt
Elsie Ivanovic
Elsie Ivanovic
Messages : 207
Date de naissance (rp) : 07/04/1996
Localisation (rp) : Aux alentours du quartier étudiant, principalement, ou dans le quartier de nuit.
Emploi (rp) : Etudiante en médecine la journée, elle enchaîne les petits boulots le reste du temps, en plus d'actions bénévoles quand il lui reste quelques heures de libre.
Statut civil (rp) : Trop occupée
Life : Mi casa es tu casa. ➸ Elsie UncommonAbleDrongo-size_restricted

Feuille de personnage
Réputation:
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Left_bar_bleue0/10Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Empty_bar_bleue  (0/10)
Influence:
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Left_bar_bleue0/1000Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Empty_bar_bleue  (0/1000)
Objets:
Re: Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Jeu 22 Aoû - 21:35


Je suis plutôt rassurée par la personne que j'ai en face de moi. La jeune-femme semble joyeuse, expansive aussi et je sais que je peux l'être parfois. J'ai tendance à parler trop vite, trop longtemps, à rire trop fort sans doute, quand je me sens à l'aise en tout cas. En cours ou à l'hôpital, face à des étrangers je peux être la personne la fille la plus discrète au monde. Mais dès que je me sens bien quelque part, ça change tout à fait et je crois que j'aurais été déçue de me retrouver face à une fille totalement taciturne. Je lui souris, bienveillante, en secouant la tête. « J'ai de la chance, j'ai plutôt un bon sens de l'orientation. Tu vis ici depuis longtemps ? » Je désigne l'appartement d'un vague mouvement de la main. « Ici et puis, à Sarajevo ? » Peut-être vient-elle d'ailleurs, comme moi.

Je dodeline de la tête, une grimace d'excuse se dessinant sur mes lèvres à son exclamation. « Je n'aime pas arriver les mains vides, et ça me fait plaisir, je t'assure. » Je suis contente de mon petit effet, Zoella -son nom était inscrit sur l'annonce- semble ravie et je suis soulagée de ne pas m'être trompée ! Généralement, le chocolat reste une valeur sûre. Un petit rire m'échappe bien malgré moi quand je la vois presque se jeter sur la boîte pour les goûter. En général, les gens disent merci et la posent dans un coin, pour plus tard. J'hésite un instant, bref, avant de tendre la main pour piocher un chocolat dans la boîte tendue. « Juste un, pour goûter. Merci, c'est gentil. » Je lui souris, glisse la friandise sur ma langue avant de regarder autour de moi.

Souriante, je hoche la tête, prête à la suivre dans l'appartement. Je suis curieuse de visiter les lieux mais pas très exigeante, le studio dans lequel je vivais jusque là ressemble plus à un taudis qu'autre chose et j'ai déjà vu sur les photos que cet appartement était bien mieux ! « Oui, c'est la première fois. Mais t'en fais pas, je sais vivre en communauté, on est plutôt une grande famille par chez moi alors... »
Zoella Finnigan
Zoella Finnigan
Messages : 496
Date de naissance (rp) : 27/04/1994
Localisation (rp) : Là où ses pieds la portent. Zo', à force d'avoir la tête dans les nuages, elle se perds un peu partout.
Emploi (rp) : bénévole dans un refuge animalier
Statut civil (rp) : cœur d'artichaut
Life :
Son alter ego.
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Y64hfoov

Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Y3ngs4gv

Blessed are the poor in spirit, for theirs is the kingdom of heaven.

Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Y6j3y2su
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Y4ucahjt


Feuille de personnage
Réputation:
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Left_bar_bleue0/10Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Empty_bar_bleue  (0/10)
Influence:
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Left_bar_bleue0/1000Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Empty_bar_bleue  (0/1000)
Objets:
Re: Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Lun 26 Aoû - 10:27

Mi casa es tu casa.
@Elsie Ivanovic & Zoella Finnigan

Avoir un bon sens de l'orientation. C'était comme une légende pour Zoella. Pourtant, il en fallait un ici. Ce n'était jamais une très bonne idée de se perdre dans les rues de Sarajevo. Pourtant, vu le nombre de fois où Zoella s'était paumée, ça aurait pu mal finir pour elle. Peut-être qu'elle avait une bonne étoile ou le cul bordé de nouille, mais pour l'instant, il ne lui était rien arrivé. Zoella réfléchit quand Elsie lui demanda si elle vivait ici depuis longtemps. Même si elle adorait sa famille, elle voulait avoir son indépendance et avait quitté assez tôt la demeure familiale. Elle avait laissé une belle maison avec une grande chambre, un majordome, une piscine pour un petit appartement miteux. Était-ce de la folie ?  "Si je me trompe pas, ça doit faire depuis 6-7 ans que je suis ici." Elle ne se rendait pas compte que le temps passait aussi vite. "Et je suis à Sarajevo depuis ma naissance." Beaucoup de personnes ne s'imaginaient pas qu'elle était née ici, étant bien trop utopiste pour ça, et pourtant, Zoella avait passé toute sa vie à Sarajevo.

C'était sympa de la part d'Elsie d'arriver avec des chocolats et Zoella la comprenait. Elle non plus n'aimait pas arriver les mains vides. Une question d'éducation. Elle sourit tandis qu'Elsie prenait un chocolat. "Ils sont vraiment bons en tout cas ! Tu les as trouvé où ?" dit-elle en regardant la boite pour essayer de lire un nom malgré la calligraphie sophistiquée. Zoella était toujours preneuse de trouver de nouvelles adresses. Même si elle était à Sarajevo depuis toujours, il était impossible de tester toutes les enseignes pouvant s'y trouver.

Elsie hocha la tête pour la visite. Zoella se mit en mode agent immobilier et fit un grand geste vers la pièce se tenant derrière elles. "Alors, tout d'abord, voici le salon. Il est assez simple, mais c'est sympa d'y traîner le soir." La pièce comprenait un canapé d'ange, une table basse et une grande télé. Bien entendu, la jeune femme avait essayé d'apporter de la chaleur à la pièce en ajoutant diverses décorations avec des tableaux, des plantes ou des coussins. Elle continua ensuite la visite en lui montrant la cuisine, la salle de bain et même le balcon. "Et voici ta chambre !" dit-elle en ouvrant la dernière pièce. "Ajla, mon ancienne coloc, a tout récupéré, donc elle est assez sobre pour l'instant... Tu peux la décorer comme tu veux du coup !" En effet, la chambre était uniquement composée d'un lit et un placard. Le basique pour une chambre. "Bien sûr, si tu veux apporter des choses pour l'appartement en général, tu as le droit !" Parce que même s'il était bien équipée, il devait toujours manquer des choses. "Tu as des questions ?" lui demanda-t-elle avec un grand sourire. Elsie finit par lui dire que c'était la première fois qu'elle faisait une colocation, mais que cependant, elle était habituée à vivre en communauté. "Ah bon ? Vous êtes combien chez vous ?"

(c) nightgaunt
Elsie Ivanovic
Elsie Ivanovic
Messages : 207
Date de naissance (rp) : 07/04/1996
Localisation (rp) : Aux alentours du quartier étudiant, principalement, ou dans le quartier de nuit.
Emploi (rp) : Etudiante en médecine la journée, elle enchaîne les petits boulots le reste du temps, en plus d'actions bénévoles quand il lui reste quelques heures de libre.
Statut civil (rp) : Trop occupée
Life : Mi casa es tu casa. ➸ Elsie UncommonAbleDrongo-size_restricted

Feuille de personnage
Réputation:
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Left_bar_bleue0/10Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Empty_bar_bleue  (0/10)
Influence:
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Left_bar_bleue0/1000Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Empty_bar_bleue  (0/1000)
Objets:
Re: Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Sam 31 Aoû - 21:33

Je crois que sa réponse me surprend, je ne sais pas pourquoi je me suis imaginé que c'était assez récent, pour elle aussi. Peut-être parce qu'elle m'a dit s'être perdue en cherchant l'appartement pour la première fois, j'ai tendance à croire que les natifs connaissent les lieux comme leur poche mais le manque de sens de l'orientation est un défaut qui ne fait pas de cadeau, malheureusement. « Oooh, oui, alors ça fait un moment, en effet ! Je suis arrivée à Sarajevo au début de l'année scolaire, en fait, c'est tout récent pour moi. » Enfin, ça va faire un an dans quelques semaines, quand j'y pense, parce que l'année est déjà terminée. Mais je n'ai sans doute pas eu le temps de profiter de la ville comme je l'aurais voulu, pourtant je l'ai arpentée dans tous les sens... Surtout pour des missions de bénévolat, en fait. 

Je souris, ravie que les friandises lui plaisent. « Y a une boutique pas très loin de chez moi, je te trouverais l'adresse, si tu veux. » J'ai un très bon sens de l'orientation, mais je retiens très mal le nom des rues ! Je me repère grâce aux boutiques, aux bâtiments, ou même à des détails que d'autres ne verraient même pas. Comme un arbre à la gueule un peu de traviole, un tag sur un mur, ce genre de choses. 

Curieuse, je la suis pour la visite, mais je suis déjà conquise par son appartement, qui est bien plus lumineux, chaleureux et coloré que le mien ! Le tour du propriétaire est rapidement fait, mais ça reste plus grand que chez moi, et j'aime beaucoup le fait qu'il y ait un balcon. Je suis un peu surprise de sa façon de s'exprimer, elle parle comme si elle m'avait déjà choisie et j'ai peur de me faire des idées et de m'emballer pour rien. Pourtant, un sourire radieux éclaire déjà mes traits. « D'accord, c'est super... J'aime beaucoup l'appart' et la façon dont tu l'as décoré, aussi. » Je me tourne vers elle. « On est six, mes deux parents et quatre enfants. Enfin, on était six, maintenant ils ne sont plus que quatre, mon frère est venu à Sarajevo lui aussi, un peu avant moi. » Je fronce les sourcils en réfléchissant. « Est-ce que tu as des exigences au niveau des horaires ? Parce qu'avec mes études et mon boulot, je vis souvent en horaires décalés alors... Je sais pas si ça pose problème. »
Zoella Finnigan
Zoella Finnigan
Messages : 496
Date de naissance (rp) : 27/04/1994
Localisation (rp) : Là où ses pieds la portent. Zo', à force d'avoir la tête dans les nuages, elle se perds un peu partout.
Emploi (rp) : bénévole dans un refuge animalier
Statut civil (rp) : cœur d'artichaut
Life :
Son alter ego.
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Y64hfoov

Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Y3ngs4gv

Blessed are the poor in spirit, for theirs is the kingdom of heaven.

Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Y6j3y2su
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Y4ucahjt


Feuille de personnage
Réputation:
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Left_bar_bleue0/10Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Empty_bar_bleue  (0/10)
Influence:
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Left_bar_bleue0/1000Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Empty_bar_bleue  (0/1000)
Objets:
Re: Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Mer 4 Sep - 13:03

Mi casa es tu casa.
@Elsie Ivanovic & Zoella Finnigan

Zoella hocha tranquillement la tête à la réponse de la rouquine. Un an déjà, ça commençait à faire pas mal. Assez pour avoir découvert les points d'intérêt de la ville. Même si Sarajevo était une capitale,  ce n'était pas une ville immense. On pouvait la visiter en un jour. Du moins, les coins les plus touristiques. "Si tu veux que je te fasse découvrir des endroits sympas, n'hésite pas. On essayera de pas se perdre, promis." dit-elle avec un petit rire avant de reprendre. "Mais du coup, qu'est-ce qui t'a donné envie de déménager ?" Sa curiosité prenait toujours le pas sur tout. Pour Zoella, un déménagement, c'était une vraie plaie et depuis qu'elle s'était installé dans cet appart, elle n'en avait pas bougé en parti à cause de ça. Certes, il était bien, mais il y avait largement mieux, mais rien que la pensée de faire des cartons lui donnait une suée.

Elsie fini par lui dire d'où venaient les fameux chocolats et lui proposa de lui passer l'adresse. "Oh, oui, avec plaisir." dit la métisse tout sourire. Maintenant, il ne restait plus qu'à espérer qu'elle s'en souvienne quand le nom serait donné. Elle devrait peut-être le noter quelque part. C'est ce que sa mère l'avait conseillé de faire. Mais même ça, elle oubliait de le faire...


Zoella avait finit la visite de l'appartement et attendait maintenant l'avis de la rouquine dessus. "Merci." dit-elle quand Elsie la complimenta sur la décoration. Elle trouvait que c'était pourtant assez simple, mais elle avait fait de son mieux. Ce n'était pas le genre d'appartement qui sortait d'un magasine de décoration, car elle avait sût y apporter sa touche personnelle qui rendait l'endroit vraiment unique. "Vous êtes six ? En effet, je peux comprendre que ça ne doit pas être facile tous les jours à la maison." dit-elle en riant. Rien qu'avec son frère, quand ils étaient petits, ils se prenaient souvent la tête pour des histoires idiotes, du genre qui avait fini le dernier paquet de choco. Ça ne devait pas être facile de vivre dans une grande fratrie. "Je n'ai pas vraiment de contraintes. Tant que tu ne fais pas de bruits en rentrant, ça me va. Tu fais quoi comme boulot ?"

(c) nightgaunt
Elsie Ivanovic
Elsie Ivanovic
Messages : 207
Date de naissance (rp) : 07/04/1996
Localisation (rp) : Aux alentours du quartier étudiant, principalement, ou dans le quartier de nuit.
Emploi (rp) : Etudiante en médecine la journée, elle enchaîne les petits boulots le reste du temps, en plus d'actions bénévoles quand il lui reste quelques heures de libre.
Statut civil (rp) : Trop occupée
Life : Mi casa es tu casa. ➸ Elsie UncommonAbleDrongo-size_restricted

Feuille de personnage
Réputation:
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Left_bar_bleue0/10Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Empty_bar_bleue  (0/10)
Influence:
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Left_bar_bleue0/1000Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Empty_bar_bleue  (0/1000)
Objets:
Re: Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Dim 8 Sep - 13:38

« Avec grand plaisir. » Je ne me suis pas fait beaucoup d'amis dans le coin, mon emploi du temps trop chargé ne m'en a pas vraiment laissé le temps et je suis toujours ravie de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes, mais aussi découvrir de nouvelles choses. « Je suis sûre qu'on s'en sortira même si on se perd. C'est parfois comme ça qu'on découvre les coins les plus sympas. » Je ne suis pas une grande voyageuse, ni une grande aventurière. En fait je n'ai quitté la Bosnie que deux ou trois fois pour aller en Croatie, à la mer, comme beaucoup de monde je crois. En revanche, j'aime connaître la ville dans laquelle je vis, je crois qu'on sous-estime toujours beaucoup trop l'endroit où l'on se trouve. Les gens veulent toujours découvrir ce qu'il y a ailleurs, et bien souvent ils ne pensent pas, d'abord, à découvrir ce qu'il y a sous leur nez. 

La question suivante, un peu plus indiscrète, me fait froncer le nez sous une légère gêne. « Le quartier dans lequel je suis pour l'instant est plutôt mal fréquenté... J'aimerais bien aller dans un endroit un peu plus sûr. » Je passe sous silence le fait que je soigne illégalement des criminels, je ne crois pas que ce soit une chose à dire lors d'un rendez-vous comme celui-là, elle ne m'acceptera jamais dans sa colocation sinon ! Et puis je ne la mets pas en danger, je n'ai pas l'intention de les ramener ici, c'est justement pour ça que je veux déménager en fait. 

Je hausse les épaules, sourire aux lèvres comme toujours. « C'est mouvementé, c'est sûr, mais on s'habitue. » Je n'ai toujours connu que ça, alors ça ne me semble finalement pas si difficile. C'est au contraire la solitude qui est, pour moi, difficile à gérer, je n'y suis pas habituée. « Oh non t'en fais pas, je suis discrète ! Je suis interne en chirurgie, d'où les horaires décalés... Toi tu bosses dans quoi d'ailleurs ? »
Zoella Finnigan
Zoella Finnigan
Messages : 496
Date de naissance (rp) : 27/04/1994
Localisation (rp) : Là où ses pieds la portent. Zo', à force d'avoir la tête dans les nuages, elle se perds un peu partout.
Emploi (rp) : bénévole dans un refuge animalier
Statut civil (rp) : cœur d'artichaut
Life :
Son alter ego.
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Y64hfoov

Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Y3ngs4gv

Blessed are the poor in spirit, for theirs is the kingdom of heaven.

Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Y6j3y2su
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Y4ucahjt


Feuille de personnage
Réputation:
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Left_bar_bleue0/10Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Empty_bar_bleue  (0/10)
Influence:
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Left_bar_bleue0/1000Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Empty_bar_bleue  (0/1000)
Objets:
Re: Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Mar 10 Sep - 19:10

Mi casa es tu casa.
@Elsie Ivanovic & Zoella Finnigan

Un large sourire s'affiche sur le visage de la métisse face à la réponse d'Elsie. Même si elle avait vu beaucoup de monde et qu'il y en avait d'autres qui devaient visiter l'appartement, Zoella avait un bon feeling. C'est ce qu'elle avait espéré en mettant l'annonce. Rencontrer quelqu'un avec qui le courant passerait aussitôt. Elle hésitait même à donner une réponse favorable dès maintenant à la rouquine et annuler les autres. Elsie avait sût marquer l'esprit de Zo' et pas qu'à cause des chocolats, mais parce qu'elle était souriante et agréable. Avant elle, Zoella n'avait rencontrer que des personnes qui voulaient d'un endroit où crécher, sans possibilité de bavarder avec leur futur coloc. "Je suis absolument d'accord avec toi. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai trouvé mes endroits préférés. Maintenant, je dois juste les retrouver." dit-elle avec un petit rire. En tout cas, elles semblaient sur la même longueur d'onde, ce qui était encore un bon point pour la rouquine, même si Zoella avait déjà plus ou moins pris sa décision. Malheureusement, elle n'était pas la seule à décider de l'arrivée d'Elsie dans l'immeuble. "Sinon, tu as pu échanger avec le propio ? Il peut sembler bougon, mais il est très sympa." De toute manière tant qu'on le payait en temps et en heures, il ne venait jamais emmerder ses locataires.

Zoella hocha la tête quand la rouquine lui dit qu'elle allait quitter son ancien appart' car elle cherchait un endroit plus sûr. "Oh ouais, je comprends totalement. C'est important de se sentir bien chez soi et ça passe d'abord par la sécurité. Ici c'est assez calme." C'est son père qui avait tenu à ce qu'elle soit dans ce quartier. Zoella aurait été capable de se trouver un appart' dans une rue où elle risquait de se faire trancher la gorge à chaque détour. Mais il voulait de la sécurité pour sa fille. Parfois, il envoyait un de ses employés faire une ronde pour voir si tout se passait bien, mais ça, Zoella ne le savait pas.

La métisse sourit avant de reprendre "Déjà qu'avec mon frère, on se prenait souvent la tête quand on était gosses, je n'imagine pas pour toi." Elle se demandait comment devaient se passer les repas en famille et surtout, s'ils se battaient pour essayer d'avoir la dernière part de pizzas. "D'accord, ça marche ! Moi... Je ne travaille pas, je suis juste bénévole dans un refuge." dit-elle doucement, un peu honteuse d'avouer qu'elle n'avait aucun travail. Elle essayait pourtant, mais elle finissait toujours par se faire virer car elle faisait une énorme bourde.


(c) nightgaunt
Elsie Ivanovic
Elsie Ivanovic
Messages : 207
Date de naissance (rp) : 07/04/1996
Localisation (rp) : Aux alentours du quartier étudiant, principalement, ou dans le quartier de nuit.
Emploi (rp) : Etudiante en médecine la journée, elle enchaîne les petits boulots le reste du temps, en plus d'actions bénévoles quand il lui reste quelques heures de libre.
Statut civil (rp) : Trop occupée
Life : Mi casa es tu casa. ➸ Elsie UncommonAbleDrongo-size_restricted

Feuille de personnage
Réputation:
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Left_bar_bleue0/10Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Empty_bar_bleue  (0/10)
Influence:
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Left_bar_bleue0/1000Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Empty_bar_bleue  (0/1000)
Objets:
Re: Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Mer 11 Sep - 8:30


Un petit rire m'échappe à ses propos, je secoue la tête, amusée. « C'est ça, les retrouver c'est tout le problème ! » Mais je n'y avais jamais pensé en ces termes-là. En réalité j'ai tellement peu de temps pour mes loisirs que je ne cherche que rarement à retrouver les lieux qui m'ont plu, je finis par les oublier bien malgré moi. 

« Oh, oui, je suis passée le voir juste avant de venir ! Je crois que ça s'est pas trop mal passé... » Pour lui aussi, prévoyante, j'avais apporté des chocolats. Je crois que je présente bien et qu'il a été impressionné par le fait que je sois étudiante en médecine, j'ai du marquer des points avec ça. C'est ridicule parce que faire des études de médecine ne signifie pas forcément qu'on finira médecin, ni qu'on est quelqu'un de bien. Mais ça a toujours le même effet sur les gens, ils en déduisent de suite qu'on est forcément quelqu'un d'altruiste, d'empathique, de sérieux et de raisonnable. Dans mon cas cela dit, c'est plutôt vrai !

Je hausse les épaules, esquissant un sourire indulgent. « On n'avait pas trop le temps de se prendre la tête, ils se prenaient surtout la tête entre eux. » Comme je suis la seule fille, j'ai toujours pu avoir des relations un peu privilégiées avec chacun d'entre eux, je ne vais pas m'en plaindre. Et surtout, les parents prenaient souvent mon parti. Mon visage s'éclaire à la mention de son activité, contrairement à elle je suis loin de trouver ça dévalorisant. « C'est vrai, à temps plein ? J'adorerais pouvoir faire ça malheureusement ça paie pas le loyer... T'es dans quel refuge ? »
Zoella Finnigan
Zoella Finnigan
Messages : 496
Date de naissance (rp) : 27/04/1994
Localisation (rp) : Là où ses pieds la portent. Zo', à force d'avoir la tête dans les nuages, elle se perds un peu partout.
Emploi (rp) : bénévole dans un refuge animalier
Statut civil (rp) : cœur d'artichaut
Life :
Son alter ego.
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Y64hfoov

Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Y3ngs4gv

Blessed are the poor in spirit, for theirs is the kingdom of heaven.

Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Y6j3y2su
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Y4ucahjt


Feuille de personnage
Réputation:
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Left_bar_bleue0/10Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Empty_bar_bleue  (0/10)
Influence:
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Left_bar_bleue0/1000Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Empty_bar_bleue  (0/1000)
Objets:
Re: Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Sam 14 Sep - 12:10

Mi casa es tu casa.
@Elsie Ivanovic & Zoella Finnigan

"A deux, on devrait réussir." conclu Zoella avec un sourire. Même, à tout les cas, c'était plus la rouquine qui serait la tête pensante pour les deux. Mais au pire, si elles se perdaient, elles retrouveraient un nouvel endroit peut-être bien plus sympa. Enfin, rien ne servait de tirer des plans sur la comètes et s'imaginer des scénarios à l'avance. Elle verrait comment les choses se dérouleraient. La métisse hocha la tête quand Elsie lui dit que ça semblait s'être bien passé avec le proprio. "Tant mieux, c'est surtout lui qu'il faut convaincre. Enfin, il regarde plus si c'est une personne pas trop chiante qui le payera à temps. Après, il m'a aussi dit que je pouvais un peu donner mon avis... En tout cas, pour le moment, je te trouve très sympa. J'espère que tu n'es pas un gremlins et que tu ne te transformeras pas en monstre si tu manges après minuit." dit Zoella avec un petit rire. C'était surtout sa crainte première. Rencontrer quelqu'un qui avait l'air agréable et amical le jour de la visite, mais qu'en réalité ce soit un gros con. Cependant, elle n'avait pas l'impression que ce soit le cas d'Elsie et qu'elle était vraiment comme elle le paraissait. "Tu as des questions sinon ?" demanda Zoella, dans l'optique de continuer la visite.

Zoella se contenta de hocher doucement la tête quand Elsie dit qu'elle ne s'était pas souvent pris la tête avec ses frères. "Tant mieux alors." répondit-elle tout simplement avec un petit sourire. "Dès que j'ai le temps, j'y vais oui. Mais comme tu le dis, malheureusement ça ne paye pas. Enfin, j'ai la chance d'avoir mon père qui me paye le loyer le temps que je trouve un travail." Elle se demandait pendant combien de temps son père ferait ça. Elle savait que sa mère râlait contre son mari, disant qu'il fallait que sa fille soit autonome, mais il avait du mal à lâcher sa petite princesse. "Je suis bénévole dans le refuge en centre ville... Et je lutte tous les jours pour ne pas ramener un chien à la maison."

(c) nightgaunt
Elsie Ivanovic
Elsie Ivanovic
Messages : 207
Date de naissance (rp) : 07/04/1996
Localisation (rp) : Aux alentours du quartier étudiant, principalement, ou dans le quartier de nuit.
Emploi (rp) : Etudiante en médecine la journée, elle enchaîne les petits boulots le reste du temps, en plus d'actions bénévoles quand il lui reste quelques heures de libre.
Statut civil (rp) : Trop occupée
Life : Mi casa es tu casa. ➸ Elsie UncommonAbleDrongo-size_restricted

Feuille de personnage
Réputation:
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Left_bar_bleue0/10Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Empty_bar_bleue  (0/10)
Influence:
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Left_bar_bleue0/1000Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Empty_bar_bleue  (0/1000)
Objets:
Re: Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Mar 17 Sep - 20:40


« Oh non, vraiment, il n'y aura pas de problème avec le loyer ! » Je suis loin de rouler sur l'or mais je mets un point d'honneur à toujours payer mon loyer à temps, j'ai bien trop peur de me retrouver à la rue. Et si vraiment j'ai des difficultés à payer, je demande de l'aide à Cvetko, qui gagne sa vie bien mieux que moi... Mais de façon bien moins honnête j'en ai peur. En règle générale, les extras que je fais pour soigner les gens hors de l'hôpital suffisent à me permettre de boucler le mois sans être dans le rouge. Mais si je déménage, je ne pourrais plus les recevoir chez moi et tant que je n'aurais pas trouvé un autre lieu où les soigner, ça risque d'être compliqué... Cela dit, Zoella n'a pas besoin de connaître ces détails-là.

Je pouffe à sa réflexion, amusante. « Non non, du tout ! Moi je me transforme en gremlins si je ne mange pas après minuit, rien à voir ! Mais t'en fais pas, j'ai toujours à manger quelque part. » Je passe mon temps à grignoter, c'est assez incroyable d'ailleurs quand on voit comme je suis mince. Mais je mange finalement peu de repas consistants. Disons que je ne me nourris pas correctement, mais ça c'est une autre histoire. En tout cas moi aussi je te trouve sympa, j'espère vraiment que ça ira avec le proprio. Et elle, mais je la vois mal me dire en face qu'elle n'a pas l'intention de me choisir et franchement je la comprends, on ne sait jamais comment les gens peuvent réagir. 

Je secoue la tête lorsqu'elle me demande si j'ai des questions, malheureusement je crois que ces dernières me viendront peut-être plus tard, une fois que je serais rentrée chez moi mais au pire j'ai toujours son numéro. « Mon Dieu j'imagine oui... J'y passe de temps en temps, on s'y croisera peut-être. » J'ai déjà fait une ou deux actions bénévoles là-bas.
Zoella Finnigan
Zoella Finnigan
Messages : 496
Date de naissance (rp) : 27/04/1994
Localisation (rp) : Là où ses pieds la portent. Zo', à force d'avoir la tête dans les nuages, elle se perds un peu partout.
Emploi (rp) : bénévole dans un refuge animalier
Statut civil (rp) : cœur d'artichaut
Life :
Son alter ego.
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Y64hfoov

Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Y3ngs4gv

Blessed are the poor in spirit, for theirs is the kingdom of heaven.

Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Y6j3y2su
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Y4ucahjt


Feuille de personnage
Réputation:
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Left_bar_bleue0/10Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Empty_bar_bleue  (0/10)
Influence:
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Left_bar_bleue0/1000Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Empty_bar_bleue  (0/1000)
Objets:
Re: Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Sam 21 Sep - 22:44

Mi casa es tu casa.
@Elsie Ivanovic & Zoella Finnigan

"Parfait alors !" dit-elle avec un grand sourire quand la rouquine lui dit que le loyer ne serait pas un problème. Peut-être qu'elle s'avança mais Elsie avait toutes les qualités pour être une futur bonne coloc. Elle allait vraiment appeler les prochains pour annuler. Elle le ferait peut-être après qu'Elsie soit partie, mais elle n'était pas sûre que cela plaise au proprio. Enfin, elle verrait au moment venu. Zoella fronça les sourcils un instant quand la jeune femme lui dit qu'elle se transformait si elle n'avait PAS mangé. Mais quand elle comprit que c'était une blague, un petit sourire s'afficha sur son visage. Elle était comme Zoella, elle mettait du temps pour comprendre les choses. Parfois, ça n'arrivait pas du tout. Ce qui lui valait souvent de nombreuses moqueries. "Je vois. Moi aussi j'ai toujours une réserve de chocolat quelque part." Avoir un truc à se mettre sous la dent était un indispensable. Quelque chose qui devrait être même obligatoire et remboursé. Le chocolat, c'était encore mieux que n'importe quel médicament. "J'essayerais de plaider en ta faveur." dit la métisse avec un petit clin d’œil.

Elsie ne semble pas avoir de questions, ce qui était plutôt rare. Pendant les dernieres visites, elle en avait eu le droit à plein, la première étant : est-ce qu'il y a de la wifi ? ou bien encore : comment sont les voisins ? Des questions qui semblaient primordiales pour la plupart des personnes visitant l'appartement. "Oh mais oui ! Passe au refuge quand tu veux, ça serait sympa !" Elle aimait bien l'ambiance là bas, elle avait l'impression que c'était un peu un monde à part avec tous les animaux courants dans tous les sens. Un monde à part qui convenait à la tête de linotte qu'était Zoella.


(c) nightgaunt
Elsie Ivanovic
Elsie Ivanovic
Messages : 207
Date de naissance (rp) : 07/04/1996
Localisation (rp) : Aux alentours du quartier étudiant, principalement, ou dans le quartier de nuit.
Emploi (rp) : Etudiante en médecine la journée, elle enchaîne les petits boulots le reste du temps, en plus d'actions bénévoles quand il lui reste quelques heures de libre.
Statut civil (rp) : Trop occupée
Life : Mi casa es tu casa. ➸ Elsie UncommonAbleDrongo-size_restricted

Feuille de personnage
Réputation:
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Left_bar_bleue0/10Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Empty_bar_bleue  (0/10)
Influence:
Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Left_bar_bleue0/1000Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Empty_bar_bleue  (0/1000)
Objets:
Re: Mi casa es tu casa. ➸ Elsie Mer 25 Sep - 8:45


J'offre à la jeune-femme un petit sourire, à la fois reconnaissant et gêné, quand elle m'assure qu'elle plaidera en ma faveur. Je suis presque sûre que son avis aura une importance primordiale, après tout les propriétaires ne pourraient pas lui imposer une colocataire dont elle ne voudrait pas. Tout ce qui leur importe, ce sont mes fiches de paye et l'assurance qu'ils percevront leur loyer tous les mois, non ? Je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre, je suis une fille discrète et propre sur elle, alors ça ne devrait pas poser de problèmes, en tout cas je l'espère. Avec un peu de chance, j'aurais une réponse rapidement et je pourrais commencer à préparer le déménagement.

Si je n'ai pas de questions, c'est parce que cet appartement représente déjà l'exact opposé de celui dans lequel je vis encore pour le moment. Peu importe les voisins, même s'ils sont bruyants, ils ne seront pas dangereux, à l'inverse de mes voisins actuels. Ici, je ne risque pas de me retrouver menacée par un ivrogne armé sur le pallier, et c'est bien tout ce qui m'importe. Le loyer est raisonnable, même si un tout petit peu plus cher que celui que je paye actuellement, le quartier me plaît, et l'appartement est propre. Vraiment, je n'ai pas besoin de beaucoup plus que ça ! « Je passerais avec plaisir. » J'assure à Zoella dans un sourire. « Je vais y aller, je crois que tu as encore des visites derrière... Mais tiens-moi au courant, et j'espère qu'on se reverra bientôt ! »
Contenu sponsorisé
Re: Mi casa es tu casa. ➸ Elsie

Mi casa es tu casa. ➸ Elsie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1