Eliza - Yuri
RemonterDescendre
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Eliza - Yuri

Invité
Invité
Anonymous
Eliza - Yuri Mer 26 Sep - 11:51





La Gladiatrice en talons hauts

Acte II de la soirée

Après avoir laissé Nikolaus, s'excusant auprès de ce dernier pour continuer son rôle d'hôte de la soirée. Yuri aperçoit une jeune femme accompagnant le célèbre avocat Constantine Markovic, protagoniste proche du parti politique de l'actuel président de la RS, Miroslav Dodik. Yuri savait qu'une partie de la sécurité - extérieure - était assurée ce soir par cette même faction. Il n'était pas naïf au point d'avoir mis tous ses œufs dans le même panier mais avait fait mine d'être reconnaissant au Président de ces attentions pour sa sécurité, à lui observateur mandaté par la Russie, contrepoids de ce trio envoyé par le Benelux mais aussi la commission envoyée par le Congrès américain ou encore l'observateur de l'ONU. Tout le monde s'était donné rendez-vous plus ou moins discrètement pour ces élections sous haute surveillance. C'est follement amusant. Un peu plus loin l'ambassadeur russe tire la gueule - encore plus drôle. Avec aisance, Yuri aborde le couple.

"Monsieur Markovic, bienvenu, je suis ravi de vous voir ce soir parmi nous. "

Il serre la main tendue, et d'instinct se tourne vers la jeune femme, devinant qu'il ne s'agit pas d'une quelconque "accompagnatrice". Trop de classe émane d'elle, son regard brille d'intelligence aussi.

"Madame, j'ai l'heur de me présenter, Yuri Malatchenko, votre hôte pour la soirée. Mais votre verre est vide, c'est impardonnable. Champagne ou Vodka ?"

Il ajoute avec un fin sourire amusé, tendant une perche avec la curiosité d'un scientifique devant une expérimentation nouvelle.

"Ou ce que vous désirez."


Eliza Markovic
Eliza Markovic
Messages : 367
Date de naissance (rp) : 19/09/1983
Localisation (rp) : Manoir familiale( Vratnik), Cabinet ( Centar)
Emploi (rp) : Avocate
Statut civil (rp) : Veuve et mére d'un garçon de 3 ans

Feuille de personnage
Réputation:
Eliza - Yuri Left_bar_bleue4/10Eliza - Yuri Empty_bar_bleue  (4/10)
Influence:
Eliza - Yuri Left_bar_bleue9/1000Eliza - Yuri Empty_bar_bleue  (9/1000)
Objets:
Re: Eliza - Yuri Jeu 27 Sep - 16:19






Acte II de la soirée

Après le discours, avec mon père, nous continuons d'évoluer entre les différents groupes que se sont formés. Récoltant information et nouvelle connaissance. Les conversations vont bon train. Pour l'instant, nous étions restés ensemble, mais nous finirions par nous séparer pour couvrir plus de terrain. Alors que nous observions comment les affinités de la soirée évoluaient, le diplomate vient nous interrompe pour saluer mon père. A la façon dont il se présente à moi. Je me demande si c'est la présence de mon père ou la mienne à ses cotés qui l'est attiré. Si mon père n'avait pas été aussi près j'aurais peut-être pris le temps de plaisanter sur la dernière partie de sa phrase, mais il y a des choses qu'une fille ne fait pas devant son père. Je me contente d'un léger sourire amusé et de répondre. Champagne merci.

Mon père pose une main protectrice sur mon dos après lui avoir serré la main.
C'est moi, Mr Malatchenko qui doit vous remercier pour l'invitation. Permettez-moi de vous présenter Ma fille Elizabetha.
Sa voix était légèrement plus grave sur la fin de sa présentation. J'ai la curieuse sensation quand digne père protecteur, il vient de lancer un avertissement à notre interlocuteur. Cela amuse un peu.

Enchanté de faire votre connaissance.
Mon anglais a une consonnance bien londonienne sans trace d'un accent quelconque comparé aux deux hommes. Dû à mes années de vie au sein de la capitale anglaise.

Vous avez réussi à rassembler du beau monde ce soir.
Il avait confirmé être l'hôte de la soirée quelque instant plutôt. Contrairement à certains invités, je connaissais l'ambassadeur de Russie. Et vu la tête qu'il fait à quelque mètre de là, il semble “contrarié”
Invité
Invité
Anonymous
Re: Eliza - Yuri Lun 1 Oct - 17:24

Yuri prend bonne note de la réaction protectionniste du père. Il ne faudrait pas se montrer trop oser avec la demoiselle ici présente, ni la complimenter trop cavalièrement, le serbe veille ! Le verre de champagne arrive miraculeusement, offert par Yuri avec toute sa galanterie qui reste de mise, en homme du monde.

"Moi de même Madame, je suis infiniment honoré de faire votre connaissance. Votre père a une réputation qui dépasse les frontières, fussent-elles celles locales d'une ambassade."

Petit coup d’œil amusé à l'ambassadeur, parce qu'ici la villa n'est en rien l'ambassade et pourtant, elle jouit des mêmes droits territoriaux le temps du séjour de Yuri. Il s'y plait déjà, elle est spacieuse, confortable, et la piscine chauffée est indéniablement un plus puisque Yuri peut ainsi faire du sport tous les matins sans sortir de la propriété.

"Oui, la curiosité est un puissant moteur pour déplacer les foules. Ainsi que la promesse de vodka et caviar du pays ? Vous travaillez avec votre père à son cabinet ? Un tel ténor du barreau, la succession n'est pas aisée si vous me permettez... Déduction hasardeuse mais elle a l'allure d'une femme d'affaire et Yuri ne pense pas que Markovic l'a amenée pour trouver un mari, la coiffure est trop sage ! Un sourire mutin éclaire le regard du diplomate à ses propres pensées impertinentes.

Eliza Markovic
Eliza Markovic
Messages : 367
Date de naissance (rp) : 19/09/1983
Localisation (rp) : Manoir familiale( Vratnik), Cabinet ( Centar)
Emploi (rp) : Avocate
Statut civil (rp) : Veuve et mére d'un garçon de 3 ans

Feuille de personnage
Réputation:
Eliza - Yuri Left_bar_bleue4/10Eliza - Yuri Empty_bar_bleue  (4/10)
Influence:
Eliza - Yuri Left_bar_bleue9/1000Eliza - Yuri Empty_bar_bleue  (9/1000)
Objets:
Re: Eliza - Yuri Lun 22 Oct - 21:50






Acte II de la soirée

Je le remercie d'un signe de tête quand il me tend le verre de Champagne. Quand il parle de mon père, je me contente d'un sourire aimable tout en buvant une petite gorgée de mon verre. J'ai l'habitude que l'on complimente mon père devant moi. Pour beaucoup ici, je ne suis que la Fille du Célèbre Avocat d'affaire Markovic.

Oui tout à fait, Je ne pouvais que suivre les traces de mon père. Bien que ses dernières années, j'officiais plutôt à Londres.

J'y avais fait mes études et les premières années d'exercices entant qu'avocate. Bien qu'un des patron soit mon propre père, ce dernier a tout fait pour ne pas m'avantager et que je gravisse les échelons du cabinet à Londres comme n'importe lequel des associés. Mettant parfois des embûches sur mon chemin.

Malatchenko vous me flattez trop. Dit-il en anglais

Mon père se tourne vers moi et me saisit la main gauche- où je porte mon alliance malgré que je sois veuve - pour l'embrasser puis ajoute.

Je te laisse un instant ma chérie … je vais aller saluer l'Ambassadeur … dit il Serbe

Après avoir lâché ma main, il se tourne vers Yuri Malatchenko pour s'adresser à lui de nouveau en anglais.

Je suis de la vieille garde mon cher. J'ai toute confiance en Elizabetha pour qu'elle prenne ma suite. Si vous voulez bien m'excuser, j'ai quelques personnes à saluer.

Sur ses mots, il prend congé et se dirige vers l'Ambassadeur Russe qui boude dans son coin. A mon tour de relancer la conversation en l'absence de mon père.

Mr Malatchenko Puis-je me permettre de vous demander quel est votre rôle au sein de l'Ambassade Russe ?
Invité
Invité
Anonymous
Re: Eliza - Yuri Mer 14 Nov - 12:03

"Londres ? Vous y avez fait vos études ? Je suis impressionné de croiser une jeune personne talentueuse capable d’œuvrer à la fois à Londres et à Sarajevo. Les mœurs - et l’interprétation des lois - diffèrent sensiblement entre les deux pays. " Le ton est subtilement amusé, l'ironie du sensiblement perceptible. Tant de rapports ont été émis sur la corruption qui règne en Bosnie que ce n'est pas l’interprétation des lois qui laissent à désirer mais leur application. Quand même les politiques et les élus ne respectent pas les lois établies et suivent leurs propres règles, cela donne un jeu intéressant.

Yuri salue le père avec un sourire "Mais non mon cher, ne jouez pas les modestes." Il le suit du regard quand celui-ci rejoint l'Ambassadeur de Russie.

Yuri se fait un plaisir de répondre à la demoiselle perspicace, prenant plaisir à ce petit jeu avec l'ambassadeur qui rage (toutefois élégamment il faut lui reconnaitre ça) depuis son arrivée. Il a même un petit rire amusé. "Aucun ! Je ne suis pas rattaché directement à l'Ambassade. J'ai été envoyé ici par les hautes instances en tant d'une part qu’observateur pour les élections bosniennes et deuxièmement pour suivre les tractations qui ont lieu entre la Serbie et le Kosovo à propos de l'échange des territoires. La Russie s'intéresse de très près à ses alliés des Balkans et puisque la communauté internationale a déjà ici à Sarajevo, ainsi qu'à Belgrade, divers observateurs, le ministre Lavrov a jugé bon de me laisser sur place. "

"Vous vous intéressez à la politique Mademoiselle ? Quelle est votre spécialité en tant qu'avocate ? Le droit des affaires ? "

Contenu sponsorisé
Re: Eliza - Yuri

Eliza - Yuri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1