Droit devant // ft. Élise Ivanovic
RemonterDescendre
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

TAN  :: Sarajevo :: Night :: Hôpital

Droit devant // ft. Élise Ivanovic

Maxyne Milovan
Maxyne Milovan
Messages : 67
Date de naissance (rp) : 23/09/1991
Localisation (rp) : Sarajevo
Emploi (rp) : Infirmière libéral
Statut civil (rp) : Célibataire, officieusement mariée

Feuille de personnage
Réputation:
Droit devant // ft. Élise Ivanovic Left_bar_bleue0/10Droit devant // ft. Élise Ivanovic Empty_bar_bleue  (0/10)
Influence:
Droit devant // ft. Élise Ivanovic Left_bar_bleue0/1000Droit devant // ft. Élise Ivanovic Empty_bar_bleue  (0/1000)
Objets:
Droit devant // ft. Élise Ivanovic Mer 28 Aoû - 16:49



d o u c e u r ◊ 13 Août

@elsie ivanovic

◊ ◊ ◊

      Par-delà la vitre sombre, tâché, le doute subsistait ; pas de parapluie en prévention a porté de main. Le gris orné le ciel. Un gris perle qui convenait finalement bien à Sarajevo, particulièrement à cette heure-ci, à cette lumière encore faiblarde et à cette ambiance cotonneuse. La ville vibrait d’un bourdonnement fébrile, comme si elle s’était réveillée en retard après une gueule de bois. La pluie, peut-être, s’annoncerait-elle en journée, mais la certitude été trop faible tant l’activité de la météo n’avait pas était surveillé.
Les doigts tapèrent en rythme au son du poste télé accroché au mur, contre la tasse encore chaude d’un café fraîchement préparé et soupire las s’entendit faiblement. Maxyne n’était pas certaine que sa journée serait bonne. Comme un sentiment enfouis au plus profond. Les maigres bourdes qu’elle enchaînait depuis le début de la matinée ne faisaient qu’assurer sa suspicion à ce sujet. Le mauvais œil, ou la poisse comme dirait d’autre, elle n’en savait rien mais celui-ci s’acharnait sur sa personne comme une cible peinte sauvagement en rouge. À croire qu’il fallait a tous son lot de malchance une fois dans le mois. Peut-être justement parce que tout allait trop bien qu’il fallait rééquilibrer les choses.

La brune observa ses quelques collègues dans la salle de repos sans trop se mêler à la maigre foule qu’ils créaient. Entre ceux qui mangeaient, ceux qui riaient et les restant qui tentaient coûte que coûte de garder les yeux ouvert. Un choix assez varié pour souhaitait se fondre parmi eux et pourtant, elle resta sagement à sa place comme une nouvelle élève qui n’osait pas aborder le monde qui l’entourait. Non pas qu’elle n’en avait pas envie mais, était-ce réellement utile ? Dans cet hôpital elle n’y mettait les pieds que sur la demande de certains, si rare qu’elle en oubliait souvent le visage des nouveaux internes. Mais nombreux étaient ceux qui la connaissait – ou la reconnaissait. Cela ne la dérangeait pas, la jeune femme aimait rendre service si tant est qu’elle le pouvait. Revenir entre les murs d’un bâtiment terne, glaciale à souvent perdre la tête tant il fallait se séparer en quatre, n’avait que confirmé que ce monde-là ne lui manquait que très peu. Elle préférait – et de loin – son nouveau mode de vie qui lui permettait de prendre le temps quasi inexistant d’ordre général. Et l’afflux de patient qu’elle s’était faite en arrivant ne pouvait que confirmer ce sentiment agréable.  

L’infirmière avala d’une traite son café bien trop amer, se brulant la langue au passage, elle abandonna sa place et sa tasse, une pochette remplie sous le bras. D’un simple geste de la main elle salua ceux qu’il fallait considérer comme des collègues, sentant déjà après un pied hors de la salle les petits ragots jaser à son sujet. En soi elle faisait en sorte que personne n’est à redire quoi que ce soit sur ses faits et gestes, aussi discrète qu’une souris, ou sur le plan personnelle ou professionnelle, sans jamais se plaindre du premier mot de travers. C’était comme ça désormais. Avec le temps, il était possible de trouver cela routinier, quoi que réconfortant.

Le calme à cet étage n’était pas pour lui déplaire, il changeait des aller et venue incessant  qu’offrait le service d’urgence, l’empressement et le soin particulier à raser les murs à chaque nouveaux pas.
Le reflet de son visage s’afficha soudainement, un peu flou, contre la porte vitré légèrement entrebâillé qui séparait le long couloir. Des cernes notables sous ses yeux, des traits de fatigue qui ornait son visage, le sommeil manquant commencer se fait ressentir. La brune donner beaucoup d’importance à son travail, peut-être même un peu trop pour dépassé les limites qui lui était possible de supporter. À cela il fallait ajouter ses tracas habituel du quotidien qui pourrissait sa vie continuellement et l’empêcher d’espérer un quelconque repos largement mérité. Bientôt il serait possible de la confondre avec un zombie sorti tout droit d’un film d’horreur - soit dite en passant, un très bon moyen de repousser les quelques prétendant qui tentait vainement de lui tenir la jambe.
Maxyne laissa le jugement réprobateur de son double et avança sans plus s’attarder. La jeune femme prit l’embranchement de droite, perdu dans ses pensées elle ne put éviter la collision qui fit voltiger la moitié de ses affaires. Toutes ces feuilles qu’elle avait soigneusement rangé et classer volèrent allègrement dans tous les sens. Elle se sentit aussi idiote qu’agacé.

« дерьмо. Désolée.
 

(c) oxymort

Elsie Ivanovic
Elsie Ivanovic
Messages : 207
Date de naissance (rp) : 07/04/1996
Localisation (rp) : Aux alentours du quartier étudiant, principalement, ou dans le quartier de nuit.
Emploi (rp) : Etudiante en médecine la journée, elle enchaîne les petits boulots le reste du temps, en plus d'actions bénévoles quand il lui reste quelques heures de libre.
Statut civil (rp) : Trop occupée
Life : Droit devant // ft. Élise Ivanovic UncommonAbleDrongo-size_restricted

Feuille de personnage
Réputation:
Droit devant // ft. Élise Ivanovic Left_bar_bleue0/10Droit devant // ft. Élise Ivanovic Empty_bar_bleue  (0/10)
Influence:
Droit devant // ft. Élise Ivanovic Left_bar_bleue0/1000Droit devant // ft. Élise Ivanovic Empty_bar_bleue  (0/1000)
Objets:
Re: Droit devant // ft. Élise Ivanovic Ven 6 Sep - 16:28

J'avais, il y a quelques jours de cela seulement, fêté le premier anniversaire de mon arrivée à Sarajevo. Cela fait une année complète, désormais, que j'erre comme les autres dans les ruelles parfois sordides mais toujours vivantes de la ville, que j'ai appris à baisser les yeux lorsque des regards trop appuyés se confrontent au mien. Avec le temps, j'ai pourtant appris à apprécier les bons côtés que la capitale peut offrir, et ils sont plus nombreux qu'on pourrait le croire au premier abord. On aurait tendance à penser que l'hôpital, public surtout, n'est pas le meilleur endroit pour ça. Pourtant, si les lieux apportent leur lot de violence et de désespoir, ils permettent aussi des rencontres qui n'auraient jamais pu se faire ailleurs. Dans un tel univers, on n'a pas d'autre choix que de se forcer à positiver pour ne pas devenir complètement fou. Si les urgences de tous les hôpitaux du monde sont difficiles à appréhender, celles d'une ville aussi gangrénée par la guerre et la corruption que Sarajevo le sont encore plus, je peux vous l'assurer.

Pourtant, il y a des jours comme aujourd'hui où les planètes semblent alignées, et où les choses se passent exactement comme elles sont censées se passer. J'ai pu assister le chirurgien de garde lors d'une opération délicate, et la minutie dont je fais preuve semble payer puisque j'ai eu droit à des félicitations de sa part. C'est la première fois, depuis douze mois que je suis interne dans cet hôpital, qu'il me complimente, autant dire que j'ai de quoi sourire. Les choses avancent bien pour mon déménagement et je devrais pouvoir quitter l'appartement dans lequel je me trouve actuellement d'ici deux semaines tout au plus.

Non, vraiment, je suis d'excellente humeur, et je crois que ça se voit alors que je marche seule dans les couloirs de l'hôpital, un large sourire plaqué sur le visage, le nez en l'air. Qu'on se le dise, je n'ai pas pour habitude de regarder où je mets les pieds et c'est définitivement un tort. J'en prends pleinement conscience pour la millième fois lorsque je me heurte, un peu trop fort, à une jeune-femme qui renverse son chargement au sol. J'écarquille les yeux et m'agenouille précipitamment face à elle. « Non non, c'est moi, je ne vous avais pas vue ! » Je l'aide à ramasser ses feuilles et lève les yeux sur elle. Son visage ne m'est pas inconnu, nous nous sommes déjà croisées à l'hôpital plusieurs fois mais impossible de me remémorer son prénom. Je fronce les sourcils en avisant son teint pâle, sa mine fatiguée. « Tout va bien...? »

Maxyne Milovan
Maxyne Milovan
Messages : 67
Date de naissance (rp) : 23/09/1991
Localisation (rp) : Sarajevo
Emploi (rp) : Infirmière libéral
Statut civil (rp) : Célibataire, officieusement mariée

Feuille de personnage
Réputation:
Droit devant // ft. Élise Ivanovic Left_bar_bleue0/10Droit devant // ft. Élise Ivanovic Empty_bar_bleue  (0/10)
Influence:
Droit devant // ft. Élise Ivanovic Left_bar_bleue0/1000Droit devant // ft. Élise Ivanovic Empty_bar_bleue  (0/1000)
Objets:
Re: Droit devant // ft. Élise Ivanovic Sam 14 Sep - 12:30



d o u c e u r ◊ 13 Août

@elsie ivanovic

◊ ◊ ◊

      L’injure qui sorti de ses lèvres était plus agaçant que cinglant. Un regret aussitôt que le mot fut prononcé, elle s’en voulait de laisser distraire par des banalités et de reporter la faute sur la première chose qui pouvait croiser son chemin. Elle s’agenouilla lentement et assembla se tas de feuille qui n’avait plus aucun sens, ni même de raison avec une envie qui avait plus que disparu. C’est à peine si elle prêta attention à cette personne qui prenait la peine de lui venir en aide. Une fille qu’elle comprit au son de voix, qui aurait très bien pu simplement s’excuser sans même s’arrêter que Maxyne n’y aurait pas vu un grand changement. Pourtant, après sept secondes de silences elle dénia placer ses premiers mots à son encontre.

« Oui, oui. »

Un piètre remerciement. Une réponse qui aurait pu se traduire par un « fous-moi la paix ». La brune se mordit la langue si fortement qu’une grimace s’afficha sur son visage. Elle leva les yeux sur sa voisine, l’observant pour la première fois depuis que le contact – ou choc – fut établie. Les traits de son visage s’adoucir quelque peu, la stupidité empiéta sur le reste de ses sentiments et le malaise naissance n’aida en rien. L’infirmière passa négligemment une main dans ses cheveux, tentant une réponde plus agréable que sa précédente. Peu réellement soucieuse de l’image qu’elle pouvait accorder, l’idée d’être vu comme une charogne sans cœur n’était pas pour lui plaire.

« J’ai un peu trop la tête dans les nuages dernièrement, je crois que je commence à saturer plus qu’il ne le faut. »

Elle lâcha ceci dans un petit murmure, avant de baisser les yeux. La saturation qui lui pendait au nez aller finir par l’avoir. Il était facile de se trouver des excuses en précisant que le travail était de trop, mais au fond, elle le savait, ceci était bien loin du réel problème. Peut-être devrait-elle prendre le temps d’en discuter avec Camenko, peu certaine que ceci change quoi que ce soit, ou qu’il s’en soucie vraiment. Il n’était pas le genre de personne à considérer comme un ami avec qui parlait quand tout va mal. A vrai dire, impossible de savoir dans quelle case il fallait le situer.
La brune se racla la gorge et récupéra les dernières feuilles avant de se relever, une main tendu en direction de sa voisine.

« Maxyne, la fille qui ne regarde pas devant soi. S’exprima-t-elle avec un vague sourire. Je ne pense vous avoir fait mal mais dans le doute j’en suis désolée. »

 

(c) oxymort

Elsie Ivanovic
Elsie Ivanovic
Messages : 207
Date de naissance (rp) : 07/04/1996
Localisation (rp) : Aux alentours du quartier étudiant, principalement, ou dans le quartier de nuit.
Emploi (rp) : Etudiante en médecine la journée, elle enchaîne les petits boulots le reste du temps, en plus d'actions bénévoles quand il lui reste quelques heures de libre.
Statut civil (rp) : Trop occupée
Life : Droit devant // ft. Élise Ivanovic UncommonAbleDrongo-size_restricted

Feuille de personnage
Réputation:
Droit devant // ft. Élise Ivanovic Left_bar_bleue0/10Droit devant // ft. Élise Ivanovic Empty_bar_bleue  (0/10)
Influence:
Droit devant // ft. Élise Ivanovic Left_bar_bleue0/1000Droit devant // ft. Élise Ivanovic Empty_bar_bleue  (0/1000)
Objets:
Re: Droit devant // ft. Élise Ivanovic Mar 17 Sep - 20:40


Lorsqu'on travaille dans un hôpital, on s'habitue rapidement à ce que les gens soient désagréables. Tout le monde est constamment pressé par le temps, anxieux, en colère ou déçu. Le manque de personnel n'aide en rien à rétablir une bonne ambiance et le tout peut rapidement devenir un cercle vicieux dans lequel on s'embourbe aisément. La plupart du temps, je parviens à conserver ma bonne humeur sans me laisser atteindre par les états d'âme des autres. Dans une équipe, je suis généralement celle qui tente de remonter le moral des troupes. Je viens régulièrement avec des choses à grignoter pour tout le monde, je me propose toujours pour faire l café, je ne rechigne jamais à aider les autres internes alors que pourtant, je manque cruellement de temps, comme tout le monde. Bien-sûr je reste humaine et il m'arrive parfois de me laisser dépasser par des émotions négatives, mais c'est heureusement assez rare et j'essaie toujours de faire en sorte que ça ne retombe pas sur les personnes avec lesquelles je travaille. En l'occurrence, la réaction de la jeune-femme en face de moi ne me blesse pas, je ne la prends pas personnellement, son agacement est visible. 

« Oui, je crois que c'est le cas de tout le monde en ce moment... » Je lui réponds dans un sourire indulgent. « L'euphorie de la rentrée, sans doute. » Après la période estivale, tout le monde doit retrouver ses marques, ce sont toujours des semaines compliquées à gérer mais je sais que ça passe... Jusqu'aux prochaines vacances.

Je l'aide à ramasser les derniers feuillets éparpillés au sol, et me relève en même temps qu'elle. Un nouveau sourire, compatissant, se dessine sur mes lèvres quand elle tend la main vers moi. J'y glisse la mienne en haussant les épaules. « Il n'y a pas de mal. Moi c'est Elsie, et je ne regardais pas vraiment devant moi non plus. Vous ne m'avez pas fait mal. » Je ne suis pas sûre qu'elle ait le temps pour ça, mais j'ai l'impression qu'elle était réellement sur le point d'imploser. Aussi je propose, espérant bien faire : « Vous avez le temps pour un café ? J'allais justement m'en faire un. » Ce n'est pas exactement le cas mais la vérité gagne parfois à être enjolivée.
Maxyne Milovan
Maxyne Milovan
Messages : 67
Date de naissance (rp) : 23/09/1991
Localisation (rp) : Sarajevo
Emploi (rp) : Infirmière libéral
Statut civil (rp) : Célibataire, officieusement mariée

Feuille de personnage
Réputation:
Droit devant // ft. Élise Ivanovic Left_bar_bleue0/10Droit devant // ft. Élise Ivanovic Empty_bar_bleue  (0/10)
Influence:
Droit devant // ft. Élise Ivanovic Left_bar_bleue0/1000Droit devant // ft. Élise Ivanovic Empty_bar_bleue  (0/1000)
Objets:
Re: Droit devant // ft. Élise Ivanovic Jeu 3 Oct - 18:13



d o u c e u r ◊ 13 Août

@elsie ivanovic

◊ ◊ ◊

      La demoiselle n’était pas en sucre, mais cela ne faisait pas de mal de s’excuser, ne serait-ce que par pure politesse. Maxyne avait beau être à cran, il lui restait un minimum de savoir vivre. Au moins, celle-ci ne lui en voulait pas pour deux sous, fort heureusement d’ailleurs, il était peu probable qu’elle ne supporte une scène à scandale pour quelque chose d’aussi bête. La brune senti un léger soulagement quand leurs mains entrèrent en contact, comme rassuré que ce désagrément infantile n’allait pas la poursuivre jusqu’à la fin des temps. Les petits ragots sans valeur commençaient toujours ainsi avant de prendre des proportions exorbitantes et, elle n’avait ni le temps, ni l’envie de s’y atteler aujourd’hui.
Ses papiers étaient désormais dans un bazar sans nom, l’idée de les remettre en ordre semblait avoir le don de la démoraliser par avance, plus particulièrement après le temps passé la première fois dessus. Et dire qu’elle avait promis au médecin Tibur qu’il les trouverait en temps et en heure sur son bureau, bien classé comme il le fallait. Quelle poisse. L’infirmière chassa cette pensée décourageante suivit d’un soupire las et hocha la tête, clairement ce n’était plus le moment de se battre là-dessus.

« J’opte pour un thé mais, oui, pourquoi pas. Il faut que je regarde autre chose que cette paperasse. »

Ça ou bien les faire passer par la fenêtre n’était pas une si mauvaise chose après tout.
Maxyne avança calmement, cette fois-ci hors de questions de se laisser distraire par son double au visage abattue et réprobateur. Tout regard avec une vitre était à proscrire jusqu’à nouvel ordre. Et puis, peut-être qu’un peu de compagnie ne pouvait pas lui faire de mal pour quelques instants.

« Alors, cela vous arrive souvent de vous faire rentrer dedans par une tête en l’air et de proposer un café ensuite ? C’est plutôt original comme manière d’approche. »

Un peu plus et la situation aurait pu être similaire à une technique de drague bien foireuse. Le genre ou l’on se demande si cela fonctionne réellement dans la « vraie vie ». Est-ce qu’on se fait offrir un café, ou est-ce que cela ne s’arrête pas à un bon vieux « pardon » avant que chacun ne reprenne sa route ? Un jour elle prendrait le temps de méditer sur cette question. Un jour ou l’ennuie serait réellement présent.

« Je crois que nous n’avons pas vraiment eue l’occasion de travailler ensemble depuis que je suis dans le coin. Je ne sais plus trop, vous êtes infirmière aussi il me semble, non ? Je suis si peu là, excusez-moi je ne retiens pas toujours les visages. »


 

(c) oxymort

Elsie Ivanovic
Elsie Ivanovic
Messages : 207
Date de naissance (rp) : 07/04/1996
Localisation (rp) : Aux alentours du quartier étudiant, principalement, ou dans le quartier de nuit.
Emploi (rp) : Etudiante en médecine la journée, elle enchaîne les petits boulots le reste du temps, en plus d'actions bénévoles quand il lui reste quelques heures de libre.
Statut civil (rp) : Trop occupée
Life : Droit devant // ft. Élise Ivanovic UncommonAbleDrongo-size_restricted

Feuille de personnage
Réputation:
Droit devant // ft. Élise Ivanovic Left_bar_bleue0/10Droit devant // ft. Élise Ivanovic Empty_bar_bleue  (0/10)
Influence:
Droit devant // ft. Élise Ivanovic Left_bar_bleue0/1000Droit devant // ft. Élise Ivanovic Empty_bar_bleue  (0/1000)
Objets:
Re: Droit devant // ft. Élise Ivanovic Lun 7 Oct - 10:16

« Un thé, ça tombe très bien, on a ça en stock aussi. »

Je lui offre un sourire encourageant, la pression qui semble peser sur ses épaules est palpable, mais je crois que c'est le cas de beaucoup de monde à l'hôpital, malheureusement. En tout cas, je suis soulagée de voir qu'elle n'est pas pressée au point de ne pas prendre le temps de boire quelque chose, il serait dommage de commencer la journée de cette façon. Je suis, pour ma part, une grande adepte de thés, les infusions de toute sorte me remplissent de joie. En revanche quoiqu'on en dise, la théine n'a pas l'effet énergisant que peut avoir le café, et j'ai besoin d'une dose conséquente de caféine pour supporter les gardes à l'hôpital.

« Me faire rentrer dedans non, pas si souvent... D'habitude c'est moi qui rentre dans les gens, je suis du genre tête en l'air aussi. » Et extrêmement maladroite, ce qui semble dangereux quand on sait que je suis en passe de devenir chirurgienne ! Dieu merci, une fois que j'ai un scalpel dans les mains, je ne déclenche plus de catastrophes.

On se met en marche, côte à côte cette fois, en direction de la salle dans laquelle se trouvent la machine à café et la bouilloire. Je secoue doucement la tête à sa supposition, dans un léger sourire. « Non, je suis en chirurgie. Interne. » Ce qui signifie qu'en termes de hiérarchie, je suis à peu près en-dessous de la machine à café, à peu de choses près. « Il n'y a pas de mal, vous bossez à l'extérieur ? »
Contenu sponsorisé
Re: Droit devant // ft. Élise Ivanovic

Droit devant // ft. Élise Ivanovic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
TAN :: Sarajevo :: Night :: Hôpital